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 Sujet du message: Tremblement volant à 130Km/h >> cause?
MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 17:00 
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Salut :)

Mon volant ne tremble pas avant 130km/h mais après oui...
A votre avis c'est du à un parrallèlisme ou a des jantes mal équilibrées?

Mes jantes avant viennent d'être équilibrés, à l'arrière apparament c'était fait selon Kenshiro mais pas sur :)
Je viens de changer ma cremaillère ca pourrait être ca? :roll:

Merci de l'aide les mec!


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MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 17:21 
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Mauvais equilibrage des roues ou mauvais parallelisme(tu la fait faire depuis le changement de cremaillere?) au pire roulement de roue out mais je doute

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MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 17:30 
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Ced43 a écrit:
Mauvais equilibrage des roues ou mauvais parallelisme(tu la fait faire depuis le changement de cremaillere?) au pire roulement de roue out mais je doute


Non pas encore fait le parra ;) En fait j'allais voir un petit mecano a coté de chez moi sympas. Je lui ai dis que ca tremblait a 130 mais que plus vite je savais pas. Donc j'ai pris rendez-vous avec lui en fin de semaine pour un equilibrage des roue. Alors j'ai essayé après de rouler plus vite :mrgreen: Et ca tremble toujours! jusqu'a 170. Après je sais pas elle y arrive pas :cagoule:
Ca pourrait être juste les roue arrière ou il manque un poid je ne sais ou, qui ferait ca? Ou tout simplement le parra?


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MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 17:32 
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Le plus probable ce serait un déséquilibre...parallélisme non!
roulement de roue plus de bruit que de vibration... ;)


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MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 17:37 
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MOUMOUN a écrit:
Le plus probable ce serait un déséquilibre...parallélisme non!
roulement de roue plus de bruit que de vibration... ;)


:lolbis: je sais pas si t'es deja monté dans une 106 avec un roulement out moi j'ai eu un roulement out pendant 3 semaines et je peux te dire que les vitres ca les bougées mechant!!

Mais c'est clair qu'il y a plus de chance que ca soit un poids qui ce soit barré,le parallelisme ca te bouffe les pneus plus qu'autre chose

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MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 17:39 
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Oki c'est bien ce qu'il m'a dit mais je voulais être sur! Par contre un poid manquant sur une des roues arrière pourrait faire trembler le volant ou pas?


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MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 17:44 
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Carrement a la vitesse ou ca tourne tu t'imagine meme pas...

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MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 17:52 
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Ced43 a écrit:
Carrement a la vitesse ou ca tourne tu t'imagine meme pas...


Oki merci pour les info les mec! Je vais devoir faire ca...

Ciao :)


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MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 18:01 
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Roue arriere ca tremblera pas dans le volant mais l'arriere tu le sentiras bouger mais pas devant.

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MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 18:24 
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equilibrage des roues, moi ça me le fait violent sur certaines surface de 90 à 130km/h pas avant et pas après et je pense ça vient de l'equilibrage, et si l'equilibrage est bon alors ça peut venir du pneu et donc je le ferais reprendre pour en prendre du neuf.. ;)
Donc Joy equilibrage... ;)

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MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 18:37 
moi c'est pareille mais entre 110 et 140 avant rien et apres rien :roll:


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MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 18:40 
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franfran a écrit:
moi c'est pareille mais entre 110 et 140 avant rien et apres rien :roll:


J'équilibre mes jantes à l'arrière et je tiens au courant :)


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MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 19:18 
90 -> 120 roue avant

150 -> 170 roue arriere!

moi ça me le fais legerement a 100 120 suivant la surface de la route cela a beau etre equilibré cela vient de la bague interieur qui bouge un peu


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MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 19:22 
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Moi plus rien avec les roues équilibrés et les pneux bien montée car desfois ils sont mal montés.

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MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 20:27 
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xtrememan a écrit:
90 -> 120 roue avant

150 -> 170 roue arriere!

moi ça me le fais legerement a 100 120 suivant la surface de la route cela a beau etre equilibré cela vient de la bague interieur qui bouge un peu


Moi ça m'le fait entre 240 et 270 kmh avant rien,et après rien non plus! :lolbis: :bourrer:


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MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 20:29 
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lol. sinon +1 pour l'équilibrage. Sur mon ancienne 106, ça a été la nuit et le jour entre avant et apres les 4 pneux neufs + équilibrage.


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MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 9:20 
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franfran a écrit:
moi c'est pareille mais entre 110 et 140 avant rien et apres rien :roll:


Sur les deux xsi que j'ai, leger tremblement du volant à 120+/-5 même sur du billard et que ce soit en 14 hauteur d'origine ou 15 rabaissé.
Ma 1ère xsi avait 13000km full stock quand je l'ai acheté, à mon avis c'est un problème de structure. Le système doit entrer en raisonnance à 120.
Sur l'avatar à partir de 140, la direction manuelle durcissais, l'auto était de plus en plus plaqué au sol jusqu'à vmax (215).
Effet giroscopique des cardans en contrainte du au rabaissement, grosses barres stab, pneu large... et surement l'aérodynamique car la moindre brise perturbait cet effet d'auto posée sur des rails. Ca me manque, vivement que je le remonte!

Faudrais que je regarde sur la 16v à 120 mais ca doit être le cas de bcp de 106.


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MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 9:25 
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Moi ça me fait pas ça ,trois 106 a mon actif et jamais ressenti les vibrations dont vous parlez...


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MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 9:29 
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J'avais ca aussi mais trés trés leger et maintenant avec la bar inf plus de soucis :D.
Je penses que tout résonne et que soit tu met un bar inf soit des silen bloc plus dur peut-etre .

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MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 9:58 
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MOUMOUN a écrit:
Moi ça me fait pas ça ,trois 106 a mon actif et jamais ressenti les vibrations dont vous parlez...


Alors je ne sais pas ce que c'est.

Quand je parle de vibrations, c'est relatif, je pose juste la main sur le volant et hop fini.
Ca m'a jamais vraiment interpeller d'autant que j'avais un rail entre les mains. Dès que yavait de la dénivelé et de la courbe, le pied, comme dans un jeux vidéo.


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