Hello,
Suite au récent achat de ma XSi, un grosse déception provenait du tachymètre : la vitesse "bougeait" même lorsque je roulais à vitesse stabilisée.
J'ai donc démonter mon compteur afin de m'assurer que le problème ne venait pas du convertisseur interne : pour celà , j'ai branché une Dremel tournant à vitesse constante directement derrière. Et là ouf, l'aiguille restait bien stable !
Ensuite j'ai examiné le cable entre la boite et le combiné, afin de m'assurer de son état. Il paraissait en bon état, mais lorsque je roulais, il avait une facheuse tendance à bouger dans tout les sens. Si il vous arrive ce symptome, vérifiez que l'olive qui est situé sur ce cable n'est pas dans le vide : elle sert à la maintenir en cas de vibrations ! Et bien souvent, celà suffit à supprimer le problème.
Mais dans mon cas, ce n'était pas suffisant le cable était trop "élastique" à l'intérieur (il a du être étiré par un démontage précédent du combiné).
J'ai donc du changer de cable et tout est rentré dans l'ordre.
Re-OUF, ce n'est pas le capteur sur la boite (qui doit valoir dans les 150Euros...)