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Ma clim s'est vidée en une semaine Help :) http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=17325 |
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Auteur: | JBxsi16 [ Mardi 13 Mai 2008 17:20 ] |
Sujet du message: | Ma clim s'est vidée en une semaine Help :) |
Alors j'ai donc une petite xsi 1.6L avec une clim ( Quand on la met ça me fait une 1.4L ![]() Mon problème: J'ai fait recharger le gaz de clim chez Feu vert pour une modique somme mais voilà que ce soir en sortant du boulot je l'enclenche et là plus rien, ni froid ni bruit de compresseur ni le "clac" habituel au déclenchement. Ma Question, comment puis-je vérifier si il y a une fuite avec quel appareil et d'où ça peut venir? Merci d'avance ![]() |
Auteur: | javiboss [ Mardi 13 Mai 2008 17:31 ] |
Sujet du message: | |
salut jb ![]() bon alors si tu a une fuite , seul facon de savoir vidée le circuit et controlé la quantité récupéré . Aprés y a des technique spécifique pr tester le circuit , sous azote notement en clim ( habitation etc ... ) mais la je ne sais pas a combien il faudrait pousser sous azote étant donné que les raccord lokring sont quand meme fragile . Normalement , le loie exige ( a ce que j ai entendu ... ) que quand on te fait une recharge on contrôle l étanchéité de ton circuit froid . Donc je serai toi , tu repars chez feu vert ![]() Pquoi contrôlé l étanchéité ? parce que le R134A ( CFC )est nocif a la couche d ozone . Celui-ci n est plus en commercialisation dans les nouvelles installions clim ... sont remplacent le R410A ( HCF ) meme une micro fuite , ta clim peut fonctionner plusieurs mois ... T aurai le scan de la facture avec les résultats de test ? gaz récup ? gaz réinjecté ? Huile récupéré ? huile réinjecté ? CFC : Chloro Fluoro Carbones HFC : Hydro Fluoro Carbones |
Auteur: | tibb69 [ Mardi 13 Mai 2008 17:37 ] |
Sujet du message: | |
regarde tout tes tuyau a l'endroit de la fuite t'aura surement un tache de gras |
Auteur: | javiboss [ Mardi 13 Mai 2008 17:40 ] |
Sujet du message: | |
étant donné que y a de l huile , oui ... , mais bon y en a pas bc ![]() ![]() |
Auteur: | tibb69 [ Mardi 13 Mai 2008 17:46 ] |
Sujet du message: | |
yen a pas beaucoup mais sa se voit !!!!!! l'ete arrive et tout les clients viennent avec leur clim qui marche pas alors je suis rodé ![]() |
Auteur: | javiboss [ Mardi 13 Mai 2008 17:48 ] |
Sujet du message: | |
ton taff ils sont pas obligé de faire un controle d étanchéité ? avant de rebalancer la charge initial? |
Auteur: | tibb69 [ Mardi 13 Mai 2008 17:52 ] |
Sujet du message: | |
si la machine le fait ... mais sa nous est arriver aujourd'hui meme que la machine dit que l'etanchéité est bonne alors que le compresseur perdait... |
Auteur: | pollux26 [ Mardi 13 Mai 2008 22:03 ] |
Sujet du message: | clim |
et oui comme d abitude quand il y a plus de gaz dans une clim c est qu il y a une fuite arretté de croire a chaque fois que c est moin chére chez feux vere ou autre station de montage on arrette pas d y passé derriére |
Auteur: | Larcenn [ Mercredi 14 Mai 2008 12:18 ] |
Sujet du message: | Re: clim |
pollux26 a écrit: et oui comme d abitude quand il y a plus de gaz dans une clim c est qu il y a une fuite arretté de croire a chaque fois que c est moin chére chez feux vere ou autre station de montage
on arrette pas d y passé derriére ![]() ![]() |
Auteur: | JBxsi16 [ Jeudi 15 Mai 2008 18:27 ] |
Sujet du message: | |
Yes donc c'est bien une fuite, la clim est vide. C'était moins cher pour la bonne raison que je connais un vendeur et du temps que je l'aidais à monter une autoradio un de ses collègues m'a vite fait la clim. J'étais au courant à l'achat qu'il y avait une couille à la clim mais il faudrait que je vois d'où vient le probleme exactement. |
Auteur: | ShiNo [ Mercredi 04 Juin 2008 20:54 ] |
Sujet du message: | |
javiboss a écrit: salut jb
![]() bon alors si tu a une fuite , seul facon de savoir vidée le circuit et controlé la quantité récupéré . Aprés y a des technique spécifique pr tester le circuit , sous azote notement en clim ( habitation etc ... ) mais la je ne sais pas a combien il faudrait pousser sous azote étant donné que les raccord lokring sont quand meme fragile . Normalement , le loie exige ( a ce que j ai entendu ... ) que quand on te fait une recharge on contrôle l étanchéité de ton circuit froid . Donc je serai toi , tu repars chez feu vert ![]() Pquoi contrôlé l étanchéité ? parce que le R134A ( CFC )est nocif a la couche d ozone . Celui-ci n est plus en commercialisation dans les nouvelles installions clim ... sont remplacent le R410A ( HCF ) meme une micro fuite , ta clim peut fonctionner plusieurs mois ... T aurai le scan de la facture avec les résultats de test ? gaz récup ? gaz réinjecté ? Huile récupéré ? huile réinjecté ? CFC : Chloro Fluoro Carbones HFC : Hydro Fluoro Carbones Tu mélange un peu tout ![]() le 134a est bel est bien un HFC et n'est casiment pas nocif pour la couche d'ozone. Le 410A qui lui aussi est un HFC n'est absolument pas le remplacent de quel gaz que ce soit. Il est simplement approprié pour la climatisation de maison. Lui aussi n'est casiment pas pas nocif pour la couche d'ozone. Tous les 2 ont des odp proche de 0. Le 134 a l'avantage de permettre d'avoir un bon COP (ratio entre la puissance fournie et la puissance frigo dispo), mais en contrepartie, on a besoin d'avoir un compresseur à fort volume balayé, du fait de la faible pression d'évaporation 0.5/1 bar), mais c'est aussi un avantage, car faible pression = moin de risque de fuites. Le 410 a le désavantage d'avoir une pression d'évaporation très haute (8 bars de mémoire) donc un risque de fuite beaucoup plus important si on prends en plus en compte qu'on condense à plus de 30 bars. Mais il se dévellope de plus en plus dans la clim domestique car il nécessite un compresseur beaucoup plus petit, et donc moin cher. Pour une puissance frigo donnée, pour la meme température d'évaporation il faudrait 2 compresseurs au 134. De plus les CFC ( R11 R12,...) sont strictement interdit en france depuis bien longtemps, et hors magouille, il est impossible d'en trouver par chez nous (europe). Les HCFC les ont remplacés on a notament le très connu R22 ( la pose d'équipement au 22 est déjà interdite mais dès le 01/01/09 sont utilisation sera interdite, comme les autres HCFC), et il y a aussi le R502, et d'autre comme les R402/409 408/413 qui ont été créés pour remplacer respectivement le 11 et le 12. Le 11 est bien connu des mécano, c'est le trichlo pour nettoyer les pièces. Le 141b était destiné à le remplacer, mais il était moins efficace. Les fluides qu'on trouve actuellement sur le marché sont: R134 (froid positif) R404 (froid positif ou négatif) et les 407 et 410 pour la clim. Voilà pour ma modeste contribution ![]() |
Auteur: | TitiXsi [ Jeudi 12 Juin 2008 21:17 ] |
Sujet du message: | |
Shino, le roi de la clim ![]() |
Auteur: | JBxsi16 [ Jeudi 12 Juin 2008 21:56 ] |
Sujet du message: | |
jetta_WRC a écrit: AIDEZ MOI A CONVAINCRE CLOCHETTE. Pour la tente, j'en ai pas, donc Titi, tu pourrais m'en preter une? Sinon, j'irais en acheter une ![]() Pour la nourriture du barbeuq, ça dérange quelqu'un si il prend à ma place, et que je lui donne les sous apres, pour m'éviter de trimbaler sur la route, sauf si on prend le samedi... Pour la guitare, moi je dis OUIII, je kiffe la guitare, je verrais en emprunter une, même si je sais rien jouer ![]() C'est l'occasion d'apprendre quelques morceaux, je prends ma classique, j'en ai 2 autres électriques mais Titi va crier ![]() TitiXsi a écrit: Pour la bouffe, je prendrais tout ou PH ou JB... et ensuite on divise, no prb
![]() Pour la tente, j'ai rien du tout, mais à décath igloo = 7€ de mémoire... Pour la fée, je sais pas ce qu'on peu lui dire... elle aime quoi pour la convaincre... (Elle à peur du post qu'elle ne viens même pas ? ![]() Pas de problème pour la bouffe, par contre je n'ai pas de glacière sous la main, je verrais si mon bof peut m'en prêter une. |
Auteur: | TitiXsi [ Vendredi 13 Juin 2008 14:46 ] |
Sujet du message: | |
JB tu sa fumé, regarde dans quel topic tu as posté ![]() Si un modo peu déplacer son post dans le rasso Grenoble Merci ![]() |
Auteur: | ze_king [ Vendredi 13 Juin 2008 17:16 ] |
Sujet du message: | |
le 134A est pas trop mauvais pour l'ozone par contre pour l'effet de serre c'est un peu pas bon du tout. en gros, 1kg de 134A dans l'air ca équivaut a 1T de CO² de relaché ![]() |
Auteur: | javiboss [ Dimanche 15 Juin 2008 20:50 ] |
Sujet du message: | |
j essayé de l éclairer uniquement . le r410 407 ne sont pas les remplacent direct certe dans tout les cas . et je ne parler que de mon point de vue "domestique" je ne connais pas les technique de climatisation automobile . aprés tout les gaz seront remplacer un jour ou l autre . je ne travail que dans la clim domestique donc ta théorie inductrielle , ben wé mais voila . et oui ... aprés le 134a je suis passé au 407c et aprés au 410a , aprés peut etre qu on m aurait m enti :'( ![]() je ne vois pas quel merde j ai pu dire . enfin bon on ne plait pas a tous :p |
Auteur: | javiboss [ Dimanche 15 Juin 2008 20:52 ] |
Sujet du message: | |
ze_king a écrit: le 134A est pas trop mauvais pour l'ozone par contre pour l'effet de serre c'est un peu pas bon du tout.
en gros, 1kg de 134A dans l'air ca équivaut a 1T de CO² de relaché ![]() oui , mais l effet de serre croissant ne fait que détériorer d avantage la couche d ozone , l un dans l autre c est sa . |
Auteur: | ShiNo [ Mercredi 02 Juillet 2008 18:14 ] |
Sujet du message: | |
L'augmentation de la chaleur due à l'effet de serre est lié aux trous dans la couche d'ozone. Par contre il ne faut pas confondre destruction de la couche d'ozone, et pollution à l'ozone due a la chaleur ![]() Comme je vois que certains ont suivi, on classe la "dangerosité" des fluides avec 2 facteurs: l'ODP (ozone depleting potential) qui correspond à la destruction de la couche d'ozone et le GWP ( global warming potential) qui est en fait une comparaison avec le CO2. Un coef de 1 veut dire que si on lache 1kg de 134 dans l'air, c'est comme si on lachait 1 kg de CO2. En l'occurence le 134 a un GWP de 1300 et un ODP de 0. On a quand meme bien évolué, même si ces gaz restent destructeurs. Voilà pour le 12 et le 502 utilisés autrefois: 0.82/8100 pour le 12 et 0.22/5500 pour le 502. En cherchant sur internet on devrait pouvoir trouver les chiffres exacts, mais je dois etre dans les clous. Et pour Ced (si tu passe par là), j'ai oublié de te rappeller, tu dois avoir, moteur à 2000tr 1b en BP(le bleu) . |
Auteur: | tidamgt [ Jeudi 03 Juillet 2008 22:29 ] |
Sujet du message: | Re: clim |
pollux26 a écrit: et oui comme d abitude quand il y a plus de gaz dans une clim c est qu il y a une fuite arretté de croire a chaque fois que c est moin chére chez feux vere ou autre station de montage
on arrette pas d y passé derriére Alors je ne suis pas d'accord avec toi quand une clim est vide ca veu pas dire qu'il y une grosse fuite , les clim ne sont pas etanche a 100% il y a toujour des fuites ( par les obues)... Et oui comme tu dit chez feu vert c'est moin cher mai c'est pas pour autant qu'on fait un boulot de merde on utilise les meme machine que chez peugeot ou renautl Je ne dit pas que il y a des centre auto qui von ca a la barbar mai merci de par mettre tout le monde dans le meme sac. Sportivement tidam |
Auteur: | tibb69 [ Jeudi 03 Juillet 2008 22:51 ] |
Sujet du message: | Re: clim |
tidamgt a écrit: pollux26 a écrit: et oui comme d abitude quand il y a plus de gaz dans une clim c est qu il y a une fuite arretté de croire a chaque fois que c est moin chére chez feux vere ou autre station de montage on arrette pas d y passé derriére Alors je ne suis pas d'accord avec toi quand une clim est vide ca veu pas dire qu'il y une grosse fuite , les clim ne sont pas etanche a 100% il y a toujour des fuites ( par les obues)... Et oui comme tu dit chez feu vert c'est moin cher mai c'est pas pour autant qu'on fait un boulot de merde on utilise les meme machine que chez peugeot ou renautl Je ne dit pas que il y a des centre auto qui von ca a la barbar mai merci de par mettre tout le monde dans le meme sac. Sportivement tidam ouai mais bon sa fuit pas assez pour pouvoir la vidé en une semaine ![]() |
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