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 Sujet du message: Baquets, harnais, volant tulipé, ligne Gr N ?
MessagePosté: Dimanche 11 Mai 2008 19:06 
Voilà quelques questions où j'aimerais avoir vos conseils !!!

- Pour les baquets, est-ce que c'est grave si ils sont homologués FIA et est-ce que je suis obligé de les fixer par dessous ?

- Pour les harnais, même question qu'est-ce que je risque ?

- Pour le volant tulipé, je pense que c'est mieux pour le rapprocher du corps et comment ça s'installe ?

- Pour la ligne, est-ce que je gagne en perf, respiration etc ?

Merci beaucoup ... ;)

Je sais que ça fait beaucoup de question d'un coup mais c'est super important pour moi !!! :bien:


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MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 0:06 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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Dans quelle discipline compte tu courir ?

Et quel groupe envisage tu ?

Sinon la bible de la règlementation : WWW.FFSA.ORG

Il y a 6 pages pour répondre a tes question.

- Pour les baquet tu peu utiliser ceux homologuer FIA c'est même recommander. Tu doit les fixer sur leur fixassions d'origine, et tu dois utiliser soit des glissière homologuées, soir des platines homologuées, soit tu les fabrique en respectant la règlementation.

- Les harnais doivent être homologué obligatoirement.

- Pour le volant tulipé il te suffit de dévisser celui d'origine et mettre le tulipé.

- Pour la ligne on va dire que tu ne gagne pas vraiment en puissance mais c'est toujours mieux que d'origine.

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MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 10:31 
Ah oui désolé je n'ai pas expliqué mon usage pour le moment !!! :oops:

En fait je souhaite faire ça mais rouler tous les jours avec ... Faire ça quelques temps avant de la remonter.

Mais installer des harnais à 200E pièce homologués route et les jeter quand je ferais du rallye je trouve ça pas très cool. D'où tous mes doutes et mes questions !!! :bien:

Merci quand même pour ta réponse Larcenn !!! ;)


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MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 12:01 
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Mettre un baquet avec fixassions latérales sur route ouverte = aucun problème.

Mettre des harnais avec boucle avia sur route ouverte = interdit, sauf si tu conserve les ceintures d'origine, ou si tu monte des harnais avec boucle poussoir.

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MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 13:32 
D'accord donc en fait je peux rouler sur route ouverte avec des baquets et harnais homologués FIA si je garde les ceintures d'origine ?

Mais si c'est le cas où fixer mes harnais ? Et qu'appelle-tu boucle poussoir ?

Merci beaucoup larcenn !!! :bien: ;)


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MessagePosté: Mardi 13 Mai 2008 16:53 
Pas d'autres avis ou infos ? :bien:


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MessagePosté: Mercredi 14 Mai 2008 19:30 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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harnais poussoir homologué route :

Image


harnais boucle aviation non autorisé sur route ouverte :

Image

Si tu met un baquet tu doi garder la glissière d'origine, qui a la fixation de la ceinture d'origine, ensuite tu peu poser des œillets pour ton harnais tout en maintenant les fixation des ceintures d'origine.

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MessagePosté: Mercredi 14 Mai 2008 20:59 
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Roupite a écrit:
Ah oui désolé je n'ai pas expliqué mon usage pour le moment !!! :oops:

En fait je souhaite faire ça mais rouler tous les jours avec ... Faire ça quelques temps avant de la remonter.

Mais installer des harnais à 200E pièce homologués route et les jeter quand je ferais du rallye je trouve ça pas très cool. D'où tous mes doutes et mes questions !!! :bien:

Merci quand même pour ta réponse Larcenn !!! ;)


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MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 16:23 
Ok merci bien à vous !!! :bien:


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