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probleme de frein http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=17426 |
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Auteur: | anthony78xsi [ Lundi 19 Mai 2008 22:44 ] |
Sujet du message: | probleme de frein |
J'ai un amis qui a une 106 xsi et il a un soucis de frein!! sa pedale de frein es tte molle et la voiture freine quasimen une fois la pedale tte o bout . Mais mm quand on pompe la pedale ne devient pa dure!! |
Auteur: | TitiXsi [ Lundi 19 Mai 2008 23:05 ] |
Sujet du message: | |
maitre cylindre qui fatigue.. Liquide manquant ... Purge à faire ... Voir ceci ![]() |
Auteur: | Spader [ Mardi 20 Mai 2008 16:44 ] |
Sujet du message: | |
Vérifies si ya pas de l'air dans le circuit ![]() Faut lui faire une bonne purge ![]() |
Auteur: | shopy [ Mardi 20 Mai 2008 18:47 ] |
Sujet du message: | |
oui commence par faire une purge du circuit de frein complet. tu commences par l'arrière coté passager après arrière coté conducteur puis devant coté passager et devant coté conducteur. ne pas hésiter a vider le bocal sans allé trop bas. |
Auteur: | Larcenn [ Mardi 20 Mai 2008 19:17 ] |
Sujet du message: | |
si ça arrive encore après la purge: - maitre cylindre HS ( Tu vois soit tu liquide qui coule le long du mastervac, soit ça coule a l'intérieur du mastervac et tu vois rien). Ou - flexible HS (Tu vois un flexible gras ) Ou - cylindre de roue HS ( penche toi sous la voiture et tu verra les flasques de freins AR grasse ) Ou - étriers HS ( tu vois les étriers gras et voir l'intérieur des disques gras ) PS: Ne remonte jamais des plaquettes qui on pris du liquide de frein sur la gueule. ![]() |
Auteur: | shadox [ Mercredi 21 Mai 2008 7:19 ] |
Sujet du message: | purge |
Si tu n'as pas de fuites sur la totalité du circuit alors. Effectue la purge en débutant toujours par le côté le plus éloigné du maitre cylindre. 1:arrière droite (passager) 2:arrière gauche 3:avant droite (passager) 4:avant gauche Tu effectues une pompe de 5 mouvements complet sur la pédale et important,sur toute sa longueur. Tu fais maintenir la position et tu ouvres la vis de purge. La pédale va s'enfoncer jusqu'à fond et SURTOUT une fois à fond plus bouger! Tu refermes la vis de purge (vas y mollo) Là l'autre personne repompe 5 fois et tu répètes l'opération Tu effectues l'opération sur la même roue 3 fois de suite. N'oublie pas de remplir le bol régulièrement pour éviter l'entrée d'air Tu peux l'effectuer également moteur tournant Si dans le cas la pédale refuse de devenir dure une coupelle du maitre cylindre est probablement HS et laisse repasser le liquide dans ce cas la pédale est dure puis en tenant le pied dessus elle descend doucement vers le plancher.Un maitre cylindre neuf est très facile à remplacer et coute en valeo je pense 70€ ttc. Allais courage Amicalement Shadox |
Auteur: | 106MAX46 [ Mercredi 21 Mai 2008 16:43 ] |
Sujet du message: | |
regarde si au niveaux de t'est tambour sa ne fuit pas. ![]() |
Auteur: | xsi-33 [ Mercredi 21 Mai 2008 20:15 ] |
Sujet du message: | |
Si je peux me permettre, une p'tit truc pour faciliter la purge ![]() la purge me prenant sérieux la tête, je me suis fabriqué mon autopurgeur Rien de bien compliqué Une roue ![]() Un bouchon de bocal de liquide de frein sur lequel on y fait un trou pour passer le tuyan, le mieux étant d'y mettre une valve, mais comme je n'en avais pas, système d ![]() ![]() On degonfle la roue vers 1.5 bar, on sert bien le bouchon, plus qu'à ouvrir la pruge et ca coule tout seul sans effort !!!! juste vérifier le niveau de liquide de freine et la pressiond e la roue de secours En 20 minute tout était purgé !! ![]() Voila, le kit est posé, ca freine trés trés fort enfin !!! le maitre cylindre en 23 va trés bien, chose que je craignais au début . Ps: je viens de voir que je n'ai pas de cric dans ma roue de secours, chose que je n'avais jamais encore vérifié ![]() Pense bien à mettre 1.5 bars, plus le maitre cylindre risue de pas aimer ![]() |
Auteur: | TitiXsi [ Jeudi 22 Mai 2008 22:17 ] |
Sujet du message: | |
shopy a écrit: oui commence par faire une purge du circuit de frein complet. Je suis pas d'accord avec toi, il faut toujours faire du plus long au plus court...
tu commences par l'arrière coté passager après arrière coté conducteur puis devant coté passager et devant coté conducteur. ne pas hésiter a vider le bocal sans allé trop bas. Donc ARD, ARG, AVD, AVG ![]() |
Auteur: | inclino [ Vendredi 23 Mai 2008 7:13 ] |
Sujet du message: | |
TitiXsi a écrit: shopy a écrit: oui commence par faire une purge du circuit de frein complet. Je suis pas d'accord avec toi, il faut toujours faire du plus long au plus court...tu commences par l'arrière coté passager après arrière coté conducteur puis devant coté passager et devant coté conducteur. ne pas hésiter a vider le bocal sans allé trop bas. Donc ARD, ARG, AVD, AVG ![]() lol arriere cote passager = ARD coté conducteur = ARG devant coté passager = AVD coté conducteur = AVG vous dites la meme chose ![]() |
Auteur: | tibb69 [ Vendredi 23 Mai 2008 12:28 ] |
Sujet du message: | |
ta chier dans la colle titi ![]() on a un appareil de purge au boulot on peut monter sans soucie a 4bar mais bon sur vieille voiture je dirait 2bar max |
Auteur: | TitiXsi [ Vendredi 23 Mai 2008 17:32 ] |
Sujet du message: | |
inclino a écrit: TitiXsi a écrit: shopy a écrit: oui commence par faire une purge du circuit de frein complet. Je suis pas d'accord avec toi, il faut toujours faire du plus long au plus court...tu commences par l'arrière coté passager après arrière coté conducteur puis devant coté passager et devant coté conducteur. ne pas hésiter a vider le bocal sans allé trop bas. Donc ARD, ARG, AVD, AVG ![]() lol arriere cote passager = ARD coté conducteur = ARG devant coté passager = AVD coté conducteur = AVG vous dites la meme chose ![]() ![]() |
Auteur: | azizouh [ Vendredi 23 Mai 2008 21:41 ] |
Sujet du message: | |
Parfois il faut rouler et pomper. Le bon feeling venant à l'usage le temps que le mastervac se vide de son air. J'ai eu le cas à ma dernière purge que j'ai reprise à trois fois avant de me rendre compte de ce phénomène. |
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