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 Sujet du message: PB CARDAN........ L ARNAQUE OU PAS !?
MessagePosté: Samedi 24 Mai 2008 2:21 
Alors là vraiment il y a un truc qui me dépasse, je suis allé changé mon cardan avt droit chez un mécano. PAs de pro, il me l'a changé impeccable. Ayant fait plusieurs devis avt d aller chez lui, tous les autres me précisait qd meme qu'il y avait 2 type de cardan et que c est une fois la voiture sur le pont qu ils peuvent par la suite commander la bonne. Chez le mécano où je suis allé faire l'opération, c est le seul qui ne met pas donner cette précision.
1 semaine apres avoir récupérer la voiture avec le nouveau cardan, il s'avère que je dois RETOURNER car le soufflet du cardan DROIT était complétement déchirer sur tout le contour.
EN 1 semaine j ai changé 2 fois de CARDAN DROIT.

Quelqu peut t il m'écairer. Je tiens à preciser, que je n'ai roulé ni sur une branche, ni sur un fil de fer COMME ME L A SORTI LE MECANO.

Moi je mets en doute la premiere qu il avait commander.
JE sais pas si ca peut vous aider mais la 1 ere pièce avait comme code article FLA30334052REF2806.

J ai une XSI phase 1 fin 94


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MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2008 15:02 
Entres gars de la ville rose, je pense pouvoir te dire ça. Commme tu la dit, il y en as 2, l'un est plus court que l'autre selon la BV montée soit 1.4l soit 1.6l. Si le cardan n'est pas bon, il casse, donc le mécano qui te l'as monté s'est planté, ou c'est son fournisseur qui s'est planté...

Et une branche ou un fil de fer n'y est pour rien, c'est qui le mécano ?


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MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2008 16:10 
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puis il y a un type de cardan pour l abs et l autre non

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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 8:22 
Merci pour vos réponses, mais comment today puis je trouver un moyen de vérifier que cela vient d'eux !?
Tout ce que j ai c'est une référence, je n ai pas pu comparer le jour mm est ce que l'emballage était le mm pour les deux.


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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 8:30 
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Pour info et ne pas vous enflammer trop rapidement, j'ai déjà changé plus d'une fois des cardans ou des soufflets de cardan et ça m'est déjà arrivé de faire 30km et d'avoir percé le soufflet sans faire gaffe, sur la route, un caillou peut percé le cahoutchou et avec la rotation ça se coupe en plus grand etc.

Bref, savoir si un cardan est neuf ou pas, ça se voit clairement sur la tronche du bras de cardan et la couleur des bagues de serrage des cahoutchou.

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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 9:05 
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Willo a raison ca peut facilement ce déchirer si pas de chance ;)

Faudrait savoir la marque de ton cardan, il doit y avoir une étiquette dessus ;)

Je sais qu'il y a 2 model pour la 1.4, l'un tout simple (comme la mienne) et un autre avec un roulement au milieu, mais de toute façon si il y avait eu inversion dans ce cas je pense que ton mécano s'en serait rendu compte et aurait commandé le bon :mrgreen:


Après abs ou pas ca change rien sur le cardan même, juste que l'abs a en plus une couronne dentée autour :bien:

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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 11:50 
Wiloskill a écrit:
et ça m'est déjà arrivé de faire 30km et d'avoir percé le soufflet sans faire gaffe, sur la route, un caillou peut percé le cahoutchou et avec la rotation ça se coupe en plus grand etc.

.


idem au bout d'une semaine environ... et là t'as les boules :cagoule:


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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 13:02 
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Je confirme ce qu'a dit wilo !
par contre vous vous acharnez sur les références mais même si le cardan monté n'était pas le bon, c'est pas pour ca que le soufflet va se déchirer... s'il est trop court, le cardan aura un peu de jeu avec le risque extreme de se déboiter et s'il est trop grand l'inclinaison anormale du pivot devrait être visible mais je ne vois dans les deux cas (avec l'une ou l'autre référence) pourquoi le souflet se serai déchiré.

Je pense que c'est juste un concour de circonstance.
Après une erreur de référence peut arriver chez le mécano mais c'est un autre problème.

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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 16:41 
ok les amis, bon ben je v conclure à un coup de malchance de ma part.
Mais suite à vous suggestions, est ce que le mécano aurait pu juste me changer le soufflet coupé vu que le cardan avait que 4 jours !?
Humm j'ai peur de vos réponses :s:s


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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 17:06 
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Ba ce n'est pas impossible de changer simplement le soufflet oui. :W

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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 17:10 
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et pour le coup des portées plates ou coniques ???
y a pas ce details sur les XSi ??

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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 20:28 
Wiloskill a écrit:
Ba ce n'est pas impossible de changer simplement le soufflet oui. :W


OK merci, tout cas pour dire que je l'ai dans le C......... !!
hé bien !!! bon cela retardera la restauration de ma belle mais je ne decourage pas :p :xsi:


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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 23:28 
oui tu peus changer juste le souflet de cardan mais c'est chiant


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MessagePosté: Mardi 27 Mai 2008 7:19 
chimiste94 a écrit:
oui tu peus changer juste le souflet de cardan mais c'est chiant


Ma question now, est ce que le mecano n est pas en droit de me proposer la solution juste de changer le souflet sachant que le cardan était neuf !?


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MessagePosté: Mardi 27 Mai 2008 7:33 
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Phaphane_972 a écrit:
Ma question now, est ce que le mecano n est pas en droit de me proposer la solution juste de changer le souflet sachant que le cardan était neuf !?

Ton cardana avait du jeu ou pas ?
Il faisait clac clac ou pas ? Si oui alors c'est changement de cardan automatique chez un professionnel. Perso, quand il clac un peu, je recharge bien de graisse épaisse et je remet un soufflet neuf et je verais si ça clac ou plus du tout. Un professionnel change directement le cardan parce qu'il a du jeu (même minime).

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MessagePosté: Mardi 27 Mai 2008 8:38 
Wiloskill a écrit:
Phaphane_972 a écrit:
Ma question now, est ce que le mecano n est pas en droit de me proposer la solution juste de changer le souflet sachant que le cardan était neuf !?

Ton cardana avait du jeu ou pas ?
Il faisait clac clac ou pas ? Si oui alors c'est changement de cardan automatique chez un professionnel. Perso, quand il clac un peu, je recharge bien de graisse épaisse et je remet un soufflet neuf et je verais si ça clac ou plus du tout. Un professionnel change directement le cardan parce qu'il a du jeu (même minime).


Pour répondre, le cardan avait 4 jours, il était NEUF !! pas de jeu, juste le soufflet en sortie de boite coupé.


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