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Contreplaques???? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=17592 |
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Auteur: | couillon [ Samedi 31 Mai 2008 12:27 ] |
Sujet du message: | Contreplaques???? |
Voila j'ai fini de souder mes contre plaques et de tout mettre bien, et la je me pose une question: -Est on obliger de refermer les contreplaques, ne peut on pas les laisser ouvert??? Merci pour vous reponses. |
Auteur: | metra83 [ Samedi 31 Mai 2008 15:03 ] |
Sujet du message: | |
a mon avis pour la rigidité, il vaut mieu les refermer car sinon avec les contraintes je pense que ça risque de bouger ^^ |
Auteur: | couillon [ Samedi 31 Mai 2008 15:19 ] |
Sujet du message: | |
Oui ca c'est une chose mais niveau reglement??? Car le refermer completement me fait souder les ecrous sur les contreplaques, et c'est vraiment pas facil a faire la puisque les plaques sont deja en place. |
Auteur: | couillon [ Samedi 31 Mai 2008 15:23 ] |
Sujet du message: | |
Faut savoir que je suis passer en ep=4 pour les contreplaques et elle sont hyper rigides comparer aux origines. |
Auteur: | couillon [ Samedi 31 Mai 2008 19:47 ] |
Sujet du message: | |
Personne??? |
Auteur: | stef41 [ Dimanche 01 Juin 2008 22:06 ] |
Sujet du message: | |
j'ai déjà été controlé aux vérif et il faut fermer les contreplaques, chose que maintenant j'ai fait. |
Auteur: | couillon [ Lundi 02 Juin 2008 11:32 ] |
Sujet du message: | |
Ah ok, Pourtant c'est bizarre puisque dans le reglement ils le precisent pas du tout. J'ai vérifier, et je trouve ca un poil ambigue car ils demandent de fixer avec des ecrous de qualité 8.8 mini, mais si on ferme les contreplaques on est + ou - obliger de souder les ecrous si on veut un jours demonter. Mais sur une pieces comme un ecrou si on viens a le souder on modifie completement la propriete du metal. |
Auteur: | couillon [ Lundi 02 Juin 2008 19:16 ] |
Sujet du message: | |
Et comment ca c'est passer tu t'es fait disqualifier??? C'etait passer au CT?? |
Auteur: | Larcenn [ Lundi 02 Juin 2008 19:43 ] |
Sujet du message: | |
ils le demandent sur la fiche de l'arceau. Tu as un petit carnet livré avec ton arceau et dessus tu as les détail ( en principe ) Ensuite oui les écrous doivent être soudés sur les contre plaque car sinon bye bye au premier démontage une fois fermé. Sinon il existe des écrou en sorte de rivet, que tu rentre dans ta contreplaque et que tu serti avec une pince mais je doute que ça sous autorisé. |
Auteur: | stef41 [ Lundi 02 Juin 2008 20:11 ] |
Sujet du message: | |
le commisaire me l'a fait remarquer et j'ai mis la voiture en règle pour la course suivante, il a vérifié et tout était bon. Pour les écrous 8.8 est un minimum, de mémoire je doit avoir du 12.9, et oui il faut les pointer sur les plaques sinon ils tombent, perso je les ai pointés au mig |
Auteur: | couillon [ Lundi 02 Juin 2008 20:13 ] |
Sujet du message: | |
Je viens de verifier la chose sur le carnet mais rien n'est indiquer. Parcontre ils disent qu'on doit utiliser des vis+ rondelles. Perso je voullait prendre des vis a tete a embase cranté, vu que j'ai possiblité d'avoir quasi tout les types de vis pour moi ce sont ceux la les meilleurs. Penser vous que cela passe??? |
Auteur: | Larcenn [ Lundi 02 Juin 2008 20:19 ] |
Sujet du message: | |
non il y a une règle et si tu ne la respecte pas ça n'ira pas: - Contre plaques fermées de 3mm minimum - écrou et vis de type 8:8 avec rondelle frein |
Auteur: | couillon [ Lundi 02 Juin 2008 21:14 ] |
Sujet du message: | |
Oki ben pas de souci pour la visserie.J'irait en prendre d'autres. J'essaie juste de trouver une logique a la chose. |
Auteur: | couillon [ Mardi 03 Juin 2008 19:18 ] |
Sujet du message: | |
Apres vérif dans le reglement dispo sur le site de la FFSA page 24 sur 32 chapitre 8.3.2.6 : "Les fixations doivent etre autobloquantes OU équipes de rondelles freins". Donc une bonne vis avec tete a embase cranté est tout a fait autoriser. Pour ce qui est des ecrous que l'on monte avec une espece de pince comme mentionner plus haut. On appele ca des inserts, j'en ai a la maison mais je suis pas sur de la resistance pour un arceau. On la monte normalement avec une certisseuse. Je vais regarder si au boulot j'ai un rapport de resistance. Sinon pour la fermeture des contreplaques aucune ligne n'indique qu'ils doivent etre fermer dans l'annexe J ou l'article 253. C'est pas une envie de jouer au con c'est juste que souder un ecrou en faisant le contorsioniste pour chopper celui du fond, me botte pas de plus perso souder un ecrou je trouve ca pas top car pour moi il se deforme. |
Auteur: | Larcenn [ Mardi 03 Juin 2008 19:20 ] |
Sujet du message: | |
tu as un arceau OMP non ? si s'est le cas tu as forcement une notice technique avec et une certification de conformité livré avec et ils te demande de fermer les contres plaques. Et je pense que ça ne s'applique pas qu'aux arceaux OMP. |
Auteur: | couillon [ Mardi 03 Juin 2008 19:40 ] |
Sujet du message: | |
Oui c'est bien un OMP. J'ai la certif sans problemes, et un Guide pour l'utilisation arceaux ou ils donnent les memes normes que la FIA 253.8........ Et rien de tels n'est mis, mais si toi tu a quelque chose qui te le specifie j'aimerait bien voir car ca m'intrigue. |
Auteur: | Larcenn [ Mardi 03 Juin 2008 21:31 ] |
Sujet du message: | |
ok ce weekend j'aurai ça en main |
Auteur: | stef41 [ Mardi 03 Juin 2008 21:45 ] |
Sujet du message: | |
sinon demandes à un technique de ta région et il te confirmera qu'il faut fermer les trous, mon arceau est un sparco et c'est spécifié sur sa fiche. |
Auteur: | cox [ Jeudi 05 Juin 2008 0:22 ] |
Sujet du message: | |
On m'a toujour dis qu'il fallait fermer les cotés des contres plaques |
Auteur: | couillon [ Jeudi 05 Juin 2008 6:17 ] |
Sujet du message: | |
Tout comme il est dit dans le reglement que l'on doit utiliser des ecrous freines. Mais si on le soude notre ecrou, la petite bague en teflon qui a l'effect de frein crame et n'a plus aucun effect........ |
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