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 Sujet du message: Pb arceau / Train arrière
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 7:49 
Bonjour,

Je suis en train de monter une xsi pour courir et j'ai un petit probleme au niveua de la faixation de la partie arrière de l'arceau : les points d'ancrage sont juste au dessus des fixations du train arrière.

Le problème est : comment accéder aux fixations du trains lorsque l'arceau sera en place ?

Comment avez vous resolu ce probleme ?


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 Sujet du message: Re: Pb arceau / Train arrière
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 8:00 
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daf a écrit:
Bonjour,

Je suis en train de monter une xsi pour courir et j'ai un petit probleme au niveua de la faixation de la partie arrière de l'arceau : les points d'ancrage sont juste au dessus des fixations du train arrière.

Le problème est : comment accéder aux fixations du trains lorsque l'arceau sera en place ?

Comment avez vous resolu ce probleme ?

Ca se fixe ensemble. :jap:

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MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 9:26 
Oui mais comment tu fais pour démonter le train sans demonter l'arceau : aurais tu des photos ?

Merci


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MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 9:55 
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daf a écrit:
Oui mais comment tu fais pour démonter le train sans demonter l'arceau : aurais tu des photos ?

Merci

Ba tu sors la longue vis de l'arceau.

Demande à yoyo71, il a le même type d'arceau que toi (fixation sur train arrière)

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MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 12:09 
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salut j avai le meme probleme que toi ..
moi j ai pointer les ecrou du train arriere voila..
a plus

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MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 14:58 
Oui j'avais penser à pointer les écrous de trains arrière : le probleme c'est que si tu change ton train arrière, les points de fixation risque de bouger légèrement et je ne suis pas sûr que ca marche ?


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MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 15:01 
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C'est un arceau boulonné?

Donc au pire, quand tu auras besoin de changer le train, tu enlève juste la partie arrière de l'arceau (qui est, si ça se trouve, seulement boulonnée à l'arceau principal).

Une fois que tu sais comme le rentrer et le faire un sortir, un arceau c'est super rapide à mettre / enlever.

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Les anglais, si ont les a mis sur une île, c'est qu'il y avait une raison... :dentier:


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MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 15:06 
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daf a écrit:
Oui j'avais penser à pointer les écrous de trains arrière : le probleme c'est que si tu change ton train arrière, les points de fixation risque de bouger légèrement et je ne suis pas sûr que ca marche ?

Qu'est ce qui risque de bouger ? Je ne comprends pas ton problème. :roll:

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MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 16:54 
Je pense que d'une traverse de train à l'autre (si changement cause traverse tordue) les point de fixation peuvent bouger de quelque mm : c'est pour ça que les trous sont légèrement oblongs d'origine.

Donc si les écrous sont soudés : problème... ?


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MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 16:59 
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Localisation: LYON (enfin, beaujolais)
Normalement, tu ne soudes pas les écrous de l'arceau !!

Regardes le sujet "Contreplaques", plus bas, ça parles des écrous.

Auteur : "Couillon"

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MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 22:31 
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J ai souder les écrous et depuis j ai démonter mon train arrière.

Jamais eut de soucis. :roll:

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MessagePosté: Vendredi 20 Juin 2008 17:47 
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Localisation: Manosque
si l'arceau est le même que le mien, je ne voi pas le problème,

Je met la grande vis du Train Ar par dedans l'habitacle, et je monte l'écrou une fois le train AR en place, ça ne pose aucun problème. :jap:

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