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Volant impossible à retirer!!
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Auteur:  TurboSnake [ Lundi 14 Juillet 2008 17:07 ]
Sujet du message:  Volant impossible à retirer!!

Salut à tous

J'ai un enorme soucis avec mon volant, il est impossible de le retirer! J'ai mis je ne sais combien de coups de massette de 1250g dessus mais il bouge pas d'un poil!!
Je précise que j'ai quand même retiré l'ecrou...

Quelqu'un a eu ce soucis? Si oui qu'il me dise comment il a fait pour l'enlever :cry:

Merci ;)

Auteur:  jrej [ Lundi 14 Juillet 2008 17:16 ]
Sujet du message: 

Insiste ;)
appuie du coté oposé a celui sur lequel tu tapes, et au besoin change un peu de coté, ca doit venir

Auteur:  XS-FURY [ Lundi 14 Juillet 2008 17:26 ]
Sujet du message: 

C'est bizarre en effet :?

Un pti coup de WD40 histoire avant de redonner quelques coups histoire de

Auteur:  TurboSnake [ Lundi 14 Juillet 2008 18:54 ]
Sujet du message: 

Et bien j'ai réessayé cet apres midi sans succès... J'avais mis du WD40 mais hélas... Tout comme changer de coté... :cry: en attendant j'ai le derriere de mon volant qui est un peu abimé, quelle journée de merde :(

Auteur:  jrej [ Lundi 14 Juillet 2008 18:55 ]
Sujet du message: 

Il faut s'y mettre a deux alors, un cui tire des deux mains sur le volant et un qui tape par derriere

Auteur:  TurboSnake [ Lundi 14 Juillet 2008 18:59 ]
Sujet du message: 

Bon je vais réquisitionneru n pote à ce moemnt là... Prochain épisode ce weekend, merci les gars :bien:

Auteur:  XS-FURY [ Lundi 14 Juillet 2008 20:07 ]
Sujet du message: 

J'allais dire la même, version bourrin, les deux pieds sur le TDB et tu tire !!

Auteur:  le rider fou [ Lundi 14 Juillet 2008 20:11 ]
Sujet du message: 

Pense quand même à laisser l'écrou... sinon vous risquez d'aller à l'hopital pour un nez pété...

Auteur:  TurboSnake [ Lundi 14 Juillet 2008 21:21 ]
Sujet du message: 

Ah oui bonne idée j'y avais pas pensé! ;)

Auteur:  GC106XT [ Mardi 15 Juillet 2008 13:53 ]
Sujet du message: 

Et n'hésitez pas à taper, j'ai eu le problème avec le miens, deux jours de dégripant et de bon coup de massette, c'est venu, mais je désespérais à la fin :dentier:

Auteur:  TurboSnake [ Mardi 15 Juillet 2008 14:24 ]
Sujet du message: 

Bon bah je vais persister... Mon volant s'est abimé à force pas toi?

Auteur:  jrej [ Mardi 15 Juillet 2008 14:26 ]
Sujet du message: 

heu tu tapes avec quoi ? :mrgreen:

Auteur:  GC106XT [ Mardi 15 Juillet 2008 14:34 ]
Sujet du message: 

J'ai mis un bout de bois entre le volant et la massette ;)

Auteur:  Larcenn [ Mardi 15 Juillet 2008 14:46 ]
Sujet du message: 

sujet déjà traité :roll:

Un gé en bronze, un marteau d'homme, tu defait l'ecrou,

- Tu t'assoie dans le siège conducteur,
- Tu place tes genoux derrière le volant comme si tu voulais le sortir ( fait des abdos en cas ),
- Tape un bon coup sec sur l'arbre de direction.

Et c'est a ce moment la que tu te tape la tête contre le volant. :dentier:



Sinon assis dans le siège,
- Tu tien le volant comme si tu conduisais, écrou défait mais pas défait en plein,
- Tu tire un bras, et tu pousse l'autre, ainsi dessuite

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 15 Juillet 2008 22:27 ]
Sujet du message: 

C'est un montage conique, donc il faut le faire vibrer pour le sortir, ce ne sont pas des coups de sourd qui feront quelque chose, mais des vibrations haut/bas/gauche/droite avec des coups du plat de la main, qui permet de faire sortir aisément le volant. :jap:

Auteur:  Larcenn [ Mercredi 16 Juillet 2008 0:16 ]
Sujet du message: 

c'est la même histoire que les rotules de direction, on les met en tension avec l'arrache rotule et si ça viens pas un coup sec dessus et ça sort.

Il y a une autre manière de sortir une rotule conique sans arrache rotule mais difficile a expliquer. ( ce n'est pas le sujet et j'ai pas envie d'expliquer :D )

Le coup sec permet d'ébranler le cône et de le décollé, la force de traction favorise le décollage. Mais je n'ai jamais dit de taper comme un sourd car la c'est la colonne qui va se barrer ;)

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