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 Sujet du message: Trottoir et XSi...
MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 18:31 
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Inscription: Jeudi 08 Juin 2006 18:49
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Salut à tous,

J'ai tapé un trottoir hier (huile+pluie...) à environ 20-30km/h, mon cardan a cassé et a tapé contre la caisse. Il a aussi plié biellette, triangle... Donc voilà, j'aimerais savoir si d'après vous et d'après les photos suivantes, ma voiture a besoin d'un marbre ou si la tôle n'a pas trop morflé et peu rester comme ça. Et si vous avez une photo de votre voiture vu comme la mienne pour pouvoir comparer ca serait :bien:

Image Image Image Image Image

Et d'après vous qu'est qui a d'autre à faire que :

- Cardan
- Triangle
- Biellette
- Rotule
- Jante si voilé
- Pneu à faire vérifier
- Parallelisme
- Marbre peut-être ?

Y a du boulot et des sous à mettre mais elle reviendra sur la route :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 19:01 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
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Le choc as dut être violent tout de même ... pour la marbre, j'espère pas ;) mais je pense pas, regarde si t'as pas les brancard de tordu mais je pense pas

La rotule de suspat' a cassée ??

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MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 19:08 
je suis d'accord avec xsi33, pas de marbre a mon avis. Par contre c'est clair que ça a du tapper quand meme!
Et pense a graisser la boule de renvoi de tringlerie :p1 ;)


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MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 19:59 
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perso je ne pense pas que tu ais besoin d'un marbre.

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MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 20:42 
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Inscription: Jeudi 08 Juin 2006 18:49
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J'éspère que j'aurais pas besoin d'un marbre :bien:

La rotule de suspension est cassé oui..

Tomatpetit > Tu parles de quoi pour la boule de renvoi de la tringlerie ? Là où est fixé le triangle et la BAR ?

Demain on commence les réparations :bien:

Y a pas quelqu'un qui a une photo de l'endroit ou mon cardan a tapé pour que je puisse comparer ?

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MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 21:27 
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Bon vu que la rotule a casse, elle a fait "fusible" donc ca ira :bien:


Regarde aussi tes "têtes d'amortos" voir si les fixation sont pas bougé dans le choc


Pour l'endroit ou ton cardan a tapé, c'est pas méchant, t'as perdu du blackson, pense à en remettre pour éviter la corrosion ;)

Après avoir changé les pièces, tu sera bon pour un para, regarde aussi si le "tube" (sais pas son nom) ne c'est pas tordu dans le choc, en gros c'est le tube ou est relié la biellette de direction ;)

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MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 21:47 
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Inscription: Jeudi 08 Juin 2006 18:49
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Les fixations des tetes d'amortos ont pas bougés, on avait vérifié :bien:

Sinon la roue a tapé dans l'aile et elle a un peu bougé (2 ou 3mm) et a une petite bosse... mais je pense qu'en démontant l'aile et en la refixant bien à sa place ca sera bon.

Par contre l'endroit ou a tapé le cardan ca se voit pas trop sur les photos mais la tole est pu droite, ca fait un petit enfoncement (ca se voit un peu là : http://img383.imageshack.us/my.php?image=1003028no0.jpg). C'est pas juste le blackson qui est parti.. Quand on passe la main dessus on remarque bien que c'est enfoncé et pu droit

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MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 21:50 
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Localisation: Manosque
pour la rotule a graisser c'est celle de la tringlerie du levier de vitesse ;)

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MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 22:15 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
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C'est pas grave, la peice est creuse je suis sur, tu l'a enfoncée quoi ;)

Tant que les fixations de triangle n'ont pas bougé ca va aller ;)

Ta barre inférieur n'a pas plié ?

Change déjà le triangle et va faire un para, il t'indiquera l'état du train avant avec les résultat tu verras si t'as de la chasse ou autre dut a une déformation de tes fixation mais honnêtement je pense pas ;)

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MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 10:54 
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Inscription: Jeudi 08 Juin 2006 18:49
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Oui la pièce est creuse, donc c'est juste la tole qui est un peu plié de coté...

La barre inférieur a rien :bien:

On change tout là et le para est prévu samedi, j'éspère que ce sera bon :bien:

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MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 11:05 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Localisation: 78 BBR
Il faut prendre les mesures au pied de caisse, ça m'est arrivé la même chose à 30km/h roue parallèle au trottoire et j'ai eu beaucoup plus de casse que toi. :roll:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 17:32 
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Inscription: Mercredi 25 Juillet 2007 17:37
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Localisation: nord entre douai et cambrai
slt
verifie ton pivot et l amorto si c est pas plié
presente tous a blanc sans serrés les boulons et regarde si ta roue a le meme ecart entre l aile de chaque coté . sinon il peut avoir un marbre


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MessagePosté: Mercredi 30 Juillet 2008 20:01 
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Inscription: Jeudi 08 Juin 2006 18:49
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On a tout monté à blanc et mesuré les distances et tout a l'air bon :bien:

Demain on monte le nouveau cardan et on va tester :bien:

Et si tout se passe bien, lundi sur le circuit :mrgreen:

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MessagePosté: Jeudi 31 Juillet 2008 12:36 
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Inscription: Jeudi 08 Juin 2006 18:49
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Bon alors après les tests y a quelques problèmes :

- Le volant est décentré mais la voiture roule droit
- Quand on accelère fort elle part à droite
- Elle freine que du côté gauche

Donc après vérification de la jambe de force, elle est légèrement tordu (5mm), donc on va la remplacer. Et quand on a sorti l'amorto (Bilstein B6 TF) y avait un peu d'huile... Je sais pas si y faut le changer ou pas ? Il a même pas 1 an..

On va faire une purge des freins pour voir si ca freine de nouveau du côté droit, sinon changement d'etrier...

Et après ça, un parallelisme et j'espère que le volant sera de nouveau centré !

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MessagePosté: Jeudi 31 Juillet 2008 12:54 
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Localisation: Bordeaux
Pour le volant decentré c'est dut au para ,

Pareil pour la voiture qui tire à droite

Pour les freins, c'est bizarre, t'as dut avoir une fuite ce qui fait que t'as de l'air dans le circuit, vérifie ta durite du coté ou ca a touché

Par contre pour l'amorto je crains qu'il soit mort :cry:
Tu peux toujours essayer, c'est peut être d'un autre amorto qu'il y avait avant si ca a pas été nettoyé :mrgreen:

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MessagePosté: Jeudi 31 Juillet 2008 15:18 
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On avait tout nettoyer et repeint quand on a changer les amorto et ressorts... donc ca doit venir de celui là.. par contre si je le change, je dois changer l'autre aussi ou pas ? Sachant qu'il a moins d'un an

On va voir pour la durite des freins, j'éspère que c'est que ça :bien:

Et le para je le fais demain :)

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MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 0:30 
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Voilà, le para est fait, tout est ok, les freins aussi ! Elle roule comme avant :bien:

Juste deux photos pour vous montrer la gueule du triangle :shoked:

Image Image

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MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 0:42 
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Messages: 3017
Localisation: Lyon
xsi-33 a écrit:
Pour le volant decentré c'est dut au para ,

Pareil pour la voiture qui tire à droite

Pour les freins, c'est bizarre, t'as dut avoir une fuite ce qui fait que t'as de l'air dans le circuit, vérifie ta durite du coté ou ca a touché

Par contre pour l'amorto je crains qu'il soit mort :cry:
Tu peux toujours essayer, c'est peut être d'un autre amorto qu'il y avait avant si ca a pas été nettoyé :mrgreen:


arf on va repeté encore une fois UN PARA MAL REGLER NE FERA JAMAIS TIRER UNE VOITURE !!!!!!!!! voila :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 8:54 
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Localisation: Bordeaux
:roll:
si il est vraiment très important ce décalage t'as les roues qui ne sont plus du tout aligné, le volant est de travers et elle roule pas vraiment droit,elle ne réagit pas de la même façon, le moindre petit devers et la caisse va suivre, sans compter le flou dans la direction ....

C'est sur que si c'est quelques ° c'est pas grave, mais dans son cas whaou :dentier:

Content pour toi en tout cas, ca a sacrement tapé quand même :cagoule:

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MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 22:10 
tibb69 a écrit:
xsi-33 a écrit:
Pour le volant decentré c'est dut au para ,

Pareil pour la voiture qui tire à droite

Pour les freins, c'est bizarre, t'as dut avoir une fuite ce qui fait que t'as de l'air dans le circuit, vérifie ta durite du coté ou ca a touché

Par contre pour l'amorto je crains qu'il soit mort :cry:
Tu peux toujours essayer, c'est peut être d'un autre amorto qu'il y avait avant si ca a pas été nettoyé :mrgreen:


arf on va repeté encore une fois UN PARA MAL REGLER NE FERA JAMAIS TIRER UNE VOITURE !!!!!!!!! voila :mrgreen:


:bourrer:


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