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 Sujet du message: Ponçage carrosserie
MessagePosté: Mardi 23 Septembre 2008 21:38 
Salut, comme beaucoup de 106 j'ai le vernis de mon capot qui a foutu le camp et la peinture est en train de partir aussi. Je voudrais savoir avec quel papier je peut poncer, si il y a une façon de le faire et jusqu'à quel point? Merci pour vos avis.


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MessagePosté: Mercredi 24 Septembre 2008 0:19 
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oui tu peu poncer au 400 a l eau avec une cale jusqu a virer le vernis. Arrete de poncer quand la poussiere est de couleur. Ensuite repeint et tu peu voir un carrossier il devrai pas te faire cher si elle est deja poncée

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 Sujet du message: ponçage capot
MessagePosté: Mercredi 24 Septembre 2008 9:08 
OK, pour la peinture c'est pas un sucis, j'ai un copain qui a un compresseur et un pistolet. Est-ce que pour un rendu plus joli il faudrais pas finir le ponçage au 600? Et une dernière question, est-ce que les peintures actuelles ont encore besoin d'un vernis pour les protéger?


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 24 Septembre 2008 14:12 
ponce au 400 a l eau puis 800 une fois que tout est nikel
ensuite tu pourra peindre et vernir


ouis les peinture actueklle ont besoind un vernis...
sauf si tu a une peinture en brillant direct....(donc une peinture opaque)
si tu a un metalisé faut du vernis


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 Sujet du message: poçage capot
MessagePosté: Mercredi 24 Septembre 2008 17:48 
OK, merci pour les renseignements, je me met au boulot dès ce week-end. @ +


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2008 19:24 
Pour moi c' est bof bof, avec ce genre de probleme le mieux c' est de tout descendre au P150 (pas jusqu' a la tole non plus) de remettre un accrocheur puis un après de charge que tu reponcera au 400 sec puis 800 à la cale a l' eau,
de cette manière tu aura un résultat impéccable... après ca dépends de la finition que tu désir...


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 Sujet du message: ponçage
MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2008 19:38 
Je crois que je ne vais plus avoir ce problème. J'ai trouvé un capot en bon état et de la couleur de ma 106 sur le net. J'attends la confirmation du vendeur mais merci de ton commentaire sur le ponçage. J'en prend bonne note.


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MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2008 23:47 
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Nicos68 a écrit:
Pour moi c' est bof bof, avec ce genre de probleme le mieux c' est de tout descendre au P150 (pas jusqu' a la tole non plus) de remettre un accrocheur puis un après de charge que tu reponcera au 400 sec puis 800 à la cale a l' eau,
de cette manière tu aura un résultat impéccable... après ca dépends de la finition que tu désir...


faut être couillu pour tout virer au 150 !

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MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 18:06 
Larcenn a écrit:
Nicos68 a écrit:
Pour moi c' est bof bof, avec ce genre de probleme le mieux c' est de tout descendre au P150 (pas jusqu' a la tole non plus) de remettre un accrocheur puis un après de charge que tu reponcera au 400 sec puis 800 à la cale a l' eau,
de cette manière tu aura un résultat impéccable... après ca dépends de la finition que tu désir...


faut être couillu pour tout virer au 150 !

Qu 'est ce tu veux dire par là ? :roll:


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MessagePosté: Jeudi 02 Octobre 2008 11:49 
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bah virer toute la peinture et arriver juste a l'apprêt d'origine sans arriver a la tôle et sans faire de "vagues" avec du 150 je trouve ça vraiment pas évidant !

Ce qui est terne sur les métallisé s'est le vernis, donc suffit juste de poncer jusqu'à la base.

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MessagePosté: Jeudi 02 Octobre 2008 17:47 
Larcenn a écrit:
bah virer toute la peinture et arriver juste a l'apprêt d'origine sans arriver a la tôle et sans faire de "vagues" avec du 150 je trouve ça vraiment pas évidant !

Ce qui est terne sur les métallisé s'est le vernis, donc suffit juste de poncer jusqu'à la base.

C' est pas non plus évident de poncer tous le vernis et de ne pas traverser la base...Car l' épaisseur de base est infime !
Après si on ponce et si on traverse a certain endroit et pas d' autre et que ca fait des oréoles ce n' est pas bien méchant SI tu remet un après de charge par le suite, car une peinture d 'origine c' est très fin surtout à coté d' un après de charge!
Ca fait une semaine que j' ai ma 106 et elle est très attaquée de ce coté là, donc j' en profiterais pour faire des photos de la remise en état pour vous faire partager ma facon de faire, je ne dis pas pas que c' est la meilleur facon, car il y en a beaucoup d' autre...


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MessagePosté: Jeudi 02 Octobre 2008 22:38 
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Oui si tu apprête s'est pas un problème sauf que ça coute même si c'est pas excessif, et de plus il faut reponcer et enfin peindre!

Alors que ce n'est pas obligatoire si tu as juste virer le vernis.

Virer le vernis avec du 400 c'est bien plus facile a gérer qu'avec du 150 ;)

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MessagePosté: Vendredi 03 Octobre 2008 12:08 
Larcenn a écrit:
Oui si tu apprête s'est pas un problème sauf que ça coute même si c'est pas excessif, et de plus il faut reponcer et enfin peindre!

Alors que ce n'est pas obligatoire si tu as juste virer le vernis.

Virer le vernis avec du 400 c'est bien plus facile a gérer qu'avec du 150 ;)

Oui c' est sur, le 150 c' est radical, mais moi perso je préfère tout descendre j' ai pas envie d' avoir une réaction chimique(ca ma déjà fait le coup une fois !!!)


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MessagePosté: Vendredi 03 Octobre 2008 13:19 
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La plus part du temps les "réactions chimiques" comme tu dit sont dues à une mauvaise préparation ;) Mauvais dégraissage etc...

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MessagePosté: Vendredi 03 Octobre 2008 16:43 
Tu peux limite prendre du 600 je pense, quite à poncer un peu plus mais au moins t'es sûr que ce sera propre.


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MessagePosté: Vendredi 03 Octobre 2008 17:50 
Mat62 a écrit:
La plus part du temps les "réactions chimiques" comme tu dit sont dues à une mauvaise préparation ;) Mauvais dégraissage etc...

Alors là je veux pas faire mon malin mais la prépartion c' est vraiment mon truc !!! Je degraisse plutot deux foix qu' une,je souffle, je ponce toujours a fond, je respect les temps de séchage et tout... desfois ya pas d 'expliquation tout simplement ...

Merci


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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 2:23 
Nicos68 a écrit:
Larcenn a écrit:
Oui si tu apprête s'est pas un problème sauf que ça coute même si c'est pas excessif, et de plus il faut reponcer et enfin peindre!

Alors que ce n'est pas obligatoire si tu as juste virer le vernis.

Virer le vernis avec du 400 c'est bien plus facile a gérer qu'avec du 150 ;)

Oui c' est sur, le 150 c' est radical, mais moi perso je préfère tout descendre j' ai pas envie d' avoir une réaction chimique(ca ma déjà fait le coup une fois !!!)


+1 pour un rendu nickel ,c est ce qu il faut!
Après les reactions chimiques (frisures ect..)viennent le plus souvent d une incompatibilitée des produits (et pas d un mauvais degraissage),ce que tu élimines avec l après :bien:


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MessagePosté: Vendredi 24 Octobre 2008 18:45 
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Localisation: nord entre douai et cambrai
il y a 2 solutions soit tu le ponce au 240 pour eleminé tous les defauts et apres tu apprete le tout puis poncage au 400 minimum a sec
ou tu essaye de le poncé au 400 a sec ( 600 a l eau ) sans passé a traver la basse
pour ne pas avoir de reaction , il suffi de l isolé juste en appretant

je suis carrossier peintre alors je c est de quoi je parle !


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MessagePosté: Vendredi 24 Octobre 2008 20:18 
duv106 a écrit:
il y a 2 solutions soit tu le ponce au 240 pour eleminé tous les defauts et apres tu apprete le tout puis poncage au 400 minimum a sec
ou tu essaye de le poncé au 400 a sec ( 600 a l eau ) sans passé a traver la basse
pour ne pas avoir de reaction , il suffi de l isolé juste en appretant

je suis carrossier peintre alors je c est de quoi je parle !


Je ne pense pas que tu sois le seul carrossier peintre ici !!!
Seulement les techniques changes selon l' apprentissage de chacun.


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