Nous sommes le Vendredi 28 Juin 2024 21:54

Heures au format UTC


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: question amortisseurs (bilstein..) avis et conseils please
MessagePosté: Mercredi 18 Mars 2009 22:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 16:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
salut à tous, :jap:

je compte bientot restaurer mes trains roulants (merci à ceux qui ont fait le topic :bien: ) surtout depuis que j'ai remarqué que j'ai un coté plus haut que l'autre... :bourrer: :bourrer: (quelqu'un a deja vu ça? :cagoule: ça veut dire que le train a deja été décranté ou pas forcément?)

Du coup je me tate à changer les amorto et à rabaisser un peu la bête puisque je risque d'être bon pour un décrantage (mon 1er... :bvoyons: ) et quitte à être dans les trains roulants...

Fidèle lecteur du site je sais que les bilstein B6 sont tip-top :inlove: mais le prix me fait encore un peu peur :( et j'suis pas sûr que j'ai besoin de ça vu que je fais pas de circuit...
j'ai vu qu'il existe une gamme dessous les B4 mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir la dedans ? est ce mieux que l'origine ou pas ? (parce que j'ai lu certains articles qui disent que c'est de la qualité type peugeot..)
Sinon je m'achète que les ressorts courts (sur amorto d'origine ça supporte un -25 ou -30? ) car pas d'intéret à racheter du B4 si c'est pas mieux..

Dernière question, est ce que les B6 (+ ressort eibach -30 par exple) laissent un bon confort en tarage 'sport' ou est ce deja moins bien que l'origine ? (je ne parle pas des tarages groupe N car là je pense que c'est dur dur.. :ange: )

Merci à ceux qui ont testé ces amortisseurs (ou d'autres) de laisser un commentaire sur le confort notamment, car j'aimerai rabaisser un peu pour le look (tant que la tenue de route reste comme l'origine minimum c'est ok) sans perdre trop en confort...

PS : si quelqu'un peut me donner la hauteur de sa caisse (entre le sol et le point d'appui du cric par exemple) à l'avant et arriere car moi elle me parait vraiment haute ma nouvelle XSI... :bvoyons:

:xsi:

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question amortisseurs (bilstein..) avis et conseils please
MessagePosté: Jeudi 19 Mars 2009 6:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 11 Août 2007 10:33
Messages: 204
Localisation: 95 (Eaubonne)
Bon c'est un sujet déja pas mal abordé
Perso je suis en B6tf et niveau tenue de route c'est impect, mais il est vrai que le prix c'est pas donné (comme toute les bonne pieces perf d'ailleurs); niveau confort c'est pas ce qu'il y a de mieux mais on peut pas tout avoir ;) de plus ton chassis prends bien cher
Si tu n'as pas une utilisation piste je ne pense pas que ce sois le meilleur choix, en effet les pts sont vraiment un bon compromis en utilisation quotidienne ils sont nickel; et pour les avoir test sur piste le week dernier ils n'ont pas a rougir avec les b6.
Quand au B4 je ne les connait pas trop, mais les pts sont très abordable donc je te les conseille vivment :jap:
Au pire si tu veux te faire une idée passe dans le 95 tu pourras test des b6tf :bien:

_________________
106 xsi vendue, mais bon on va se consoler comme on peut ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question amortisseurs (bilstein..) avis et conseils please
MessagePosté: Jeudi 19 Mars 2009 12:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 16:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
salut foxxx09,

merci pour ton impression, c'est vrai que y'a des sujets sur les amortos mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche : c'est à dire rabaisser un peu (30 me parait correct) pour le look sans perdre en tenue de route ni en confort (y'a pas mal de route à trou par chez moi.. :bourrer: )

la plupart des sujets portent sur les perfs pures (donc les B6tf par exemple) mais moi je ne veux pas faire de circuit..

les pts dont tu parles c'est ceux que j'ai normalement d'origine ou pas ? il supporterai des ressort -30mm ?

merci pour les infos. Au fait je passe parfois sur Cergy st christophe, c'est ton coin ça ? ;)

d'autres avis ?

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question amortisseurs (bilstein..) avis et conseils please
MessagePosté: Jeudi 19 Mars 2009 12:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 11 Août 2007 10:33
Messages: 204
Localisation: 95 (Eaubonne)
Je parlais des pts perfo, je ne me rappel pu du nom qu'ils ont :cagoule:
Et oui ils acceptent les ressorts courts
Moi je suis d'eaubonne (a 15 min de cergy prefecture)

_________________
106 xsi vendue, mais bon on va se consoler comme on peut ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question amortisseurs (bilstein..) avis et conseils please
MessagePosté: Jeudi 19 Mars 2009 12:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 9:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
d'origine c'est du peugeot, ça accepte moyennement le rabaissement, ensuit les marques type oenre etc ..(proposés en seconde monte) ne supportet pas tro le rabaissement ;)

la on te parle des peugeot sport (PTS) qui eux acceptent parfaitement le rabaissement, permettent de gagner en tenue de route, et laissent toutefois un certain confort ;)

je pense que quand je montrais des amortos, ce seront soit des B6/viarouge (si le budget) soit des PTS, soit sinon des kayaba (mais c'est un peu moins bon visiblement :? )

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question amortisseurs (bilstein..) avis et conseils please
MessagePosté: Jeudi 19 Mars 2009 15:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 16:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
ok donc toi aussi tu penses que le mieux pour mon cas c'est du PTS ? (bon confort et ok pour le rabaissement)
quel ordre de prix ça vaut ? (et dois je mettre les 4 ou seulement les 2 de l'avant?)

connais tu le modèle précis de PTS ? (je suppose que y'en a plusieurs)
est ce qu'il faut mettre des ressorts type eibach aussi ou autre ? (en -30 environ)

et si je rabaisse de 30mm quel tarage prendre pour garder le confort sans toucher au moindre trou.. (idem origine ou il faut durcir quand meme et de combien)?

merci pour vos conseils :bien:

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question amortisseurs (bilstein..) avis et conseils please
MessagePosté: Jeudi 19 Mars 2009 17:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 9:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
d'autres te répondrons surement mieux moi ;)

pour les PTS ce sont les routiers (perfo normalement) et il faut compter une 100aine d'€ la cartouche (soit 400€ les 4) mais a vérifier (j'ai un gros doute :fifille: ) ! et pour les ressorts prend pas des trucs tuning sinon au revoir la tenue de route :bcry: (eibach, H&R, PTS etc .. c'est bon :bien: (dois enavoi d'autre peut et mem moin cher)

si tu rabaisse sans durcir, ça va arriver souvent en butée, et ça risque de toucher effectivement ...

niveau confort tu perd forcement, mais ça reste hyper correct en utilisation quotidienne (par contre les B6 ou viarouge équivalents :buzz: )

demande a Xsille1600 elle avait des PTS sur la sienne ;)

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question amortisseurs (bilstein..) avis et conseils please
MessagePosté: Jeudi 19 Mars 2009 21:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 16:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
ok merci pour tes réponses (les autres avis j'attends tjs ;) )

ce qui m'embête pour les PTS c'est que je sais pas trop où trouver.. j'ai regardé sur le site peugeot sport mais en 106 j'ai trouvé que rien que pour une cartouche avant c'est 125euro.. (a priori 233e avec ressort et tout) et 100euro l'arriere je crois donc le total.. :bourrer: :bourrer: :bourrer:

dans ce cas les B6 me coutent moins cher (kit 4 amorto + 2 ressorts pour 515euro)

par contre tu dis que les B6 c'est dur (ce que j'imagine..) mais c'est du à l'amorto ou bien aux ressorts tarage ferme ? parce que si je met du B6 avec ressorts tarage "mou" type origine (si ça existe..) ça peut le faire ou pas ?

Sinon j'aimerai bien des avis sur les B4 quand meme car le kit 4 amorto (+2ressorts) se trouve à moins de 250euro..

Dernier truc car j'ai pas d'expérience en tarage.. j'ai vu des ressorts eibach -30 et le vendeur m'annonce tarage + 15% par rapport à l'origine, ça veut dire pas trop dur ça non? (ok pour mon confort recherché? :mrgreen: )

merci :kakashi:

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question amortisseurs (bilstein..) avis et conseils please
MessagePosté: Vendredi 20 Mars 2009 6:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 11 Août 2007 10:33
Messages: 204
Localisation: 95 (Eaubonne)
pour les bilstein B4 ils ne seront ni plus dure ni plus mou que tes amortos origine etant donnée que c 'est de la piece adaptable egale a des origines....ni plus ou ni moins ferme et dans la meme gamme de prix que les origines :jap:
Pour le tarage ferme cela vient de la cartouche
Les ressort sont plus court et certe plus rigide (ptetre 15% j'en sais rien) mais le tarage vient bien de la cartouche. sinon a l'arriere vu que tu n'as pas de ressort ca ne pourra jamai etre plus raide ;)
Pour le prix des B6tf, c'est justifié au même titre que des viarouges: le résultat est la et ce sont belle et bien des pieces de compet :inlove:
Sinon pour les pts voit evec un gars du forum SkiZoSnaKe il en vendait
Au niveu du tarif je crois que tu es a moin sde 400e kit complet plus ressort
:jap:

_________________
106 xsi vendue, mais bon on va se consoler comme on peut ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question amortisseurs (bilstein..) avis et conseils please
MessagePosté: Samedi 21 Mars 2009 23:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 16:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
ok pour les infos :bien: , mais si j'ai bien pigé le B4 à l'avantage de supporter le rabaissement (contrairement à l'origine) non ?

Si c'est bien ça et que niveau dureté/accroche c'est semblable à l'origine ça pourrait être ce qu'il me faut (bien que j'aurai espéré un petit gain quand meme en qualité/accroche avec le B4 par rapport à du standart d'origine..)

pour le B6tf tout à fait d'accord le prix reste honnete vu les perfs mais c'est pas ce que je cherche.. (trop dur ;) )

a+

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question amortisseurs (bilstein..) avis et conseils please
MessagePosté: Lundi 23 Mars 2009 21:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 10:04
Messages: 2854
Localisation: Mirmande
Pour les B4, oublie, c'est du tarage casi identique à l'origine. Oublie aussi les B6tf, car ils sont extrêmement efficace sur un billard, mais assez peu efficaces sur route bossellée/accidentée (il me semble que c'est ton cas), ils sautillent vachement. Le B6 est un bon compromis. Les PTS perfo sont aussi assez bien réputés.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question amortisseurs (bilstein..) avis et conseils please
MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2009 17:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 16:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
ShiNo a écrit:
Pour les B4, oublie, c'est du tarage casi identique à l'origine. Oublie aussi les B6tf, car ils sont extrêmement efficace sur un billard, mais assez peu efficaces sur route bossellée/accidentée (il me semble que c'est ton cas), ils sautillent vachement. Le B6 est un bon compromis. Les PTS perfo sont aussi assez bien réputés.


salut ShiNo,

merci pour ton avis :bien:

Par contre justement moi je cherche un tarage pas trop élevé car je roule sur routes souvent abimées et je recherche pas non plus une accroche de F1 ;) (je trouve que d'origine c'est dejà pas mal avec de bons pneus..)

Ce que je cherche surtout c'est ne pas avoir le dos en compote.. :cagoule: (déjà qu'il morfle avec la moto.. :bourrer: ) tout en ayant la possibilité de baisser un peu titine car apparement même -30mm les amorto d'origine n'aiment pas (certains ont essayés?? vous confirmez??)

Le B6 tarage 'normal' (c'est le sport?) que tu me proposes j'y ai pensé mais on m'a dit (cf plus haut) que c'est dejà bien dur.. à moins que j'ai pas tout compris :bvoyons: (indépendamment de la dureté des ressorts il existe plusieurs sortes de tarage de l'amorto B6 ??)

Merci pour les infos..
:kakashi:

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question amortisseurs (bilstein..) avis et conseils please
MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2009 20:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 10:04
Messages: 2854
Localisation: Mirmande
C'est sur que ça raidit, mais c'est pas des cales en bois non plus :mrgreen: .

Il faudrait que tu trouve Quelqu'un qui te fasse monter dans une caisse en B6 pour te donner une idée, car c'est des jugements subjectifs qu'on te donne. Sinon plus raide que l'origine mais sans trop, y'a les kayaba ultra sr qui sont bon, je sais pas si ils se font encore.

Je pense que le mieu c'est d'en essayer, pour te rendre compte par toi même.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question amortisseurs (bilstein..) avis et conseils please
MessagePosté: Jeudi 26 Mars 2009 19:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 16:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
ShiNo a écrit:
Il faudrait que tu trouve Quelqu'un qui te fasse monter dans une caisse en B6 pour te donner une idée, car c'est des jugements subjectifs qu'on te donne.

Je pense que le mieu c'est d'en essayer, pour te rendre compte par toi même.


oui ça serait l'idéal mais malheuseument je connais personne qui a une xsi avec des B6, B4, pts, ou autre :( (j'ai deja du mal à trouver des collègues XSistes par chez moi.. :bbah: )

si y'a des gens région Lille(59) - Lens(62) ou vers Paris qui me proposent un baptême en XSI avec amortos sport je suis preneur (me contacter) :bien:

:xsi:

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question amortisseurs (bilstein..) avis et conseils please
MessagePosté: Vendredi 22 Mai 2009 8:11 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Il y avait un post sur le forum qui recensait différents amortisseurs et leur comportement avec témoignage, mais j'ai beau chercher, impossible de remettre la main dessus :bbah:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question amortisseurs (bilstein..) avis et conseils please
MessagePosté: Dimanche 24 Mai 2009 10:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Avril 2009 14:47
Messages: 707
Localisation: Riom 63
moi pour ma part j'ai 4 Koni sport avec les ressorts qui vont avec, certes c'est pas aussi bien que du bilstein B6... Ils procurent de tres bonnes sensations, la voiture est bien callé sur les routes Auvergnates^^ Mais ils sont sacrément raids :cagoule:

_________________
Pas de DA, pas d'abs, pas d'airbags, pas de clim, pas de superflus, juste du plaisir
Image

ma xsi 1400


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question amortisseurs (bilstein..) avis et conseils please
MessagePosté: Dimanche 24 Mai 2009 10:20 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 10:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
pour moi le meilleur compromis pour du routier c'est des b8 avec des -45 en ressorts avec des pts pour l'arriere , car les b6 sont beaucoup trop dure à l'arriere sur des petites caisses , sur un circuit par contre c'est l'idéal les 4 bilstein ;)

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question amortisseurs (bilstein..) avis et conseils please
MessagePosté: Dimanche 24 Mai 2009 10:24 
Je confirme que les origine rabaissés, c'est pas top du tout.
Quand j'ai acheté la voiture la tenue de route était très bonne.
5000 km après, c'est un chewing gum, et je n'ose plus appuyer, parce qu'elle a des réactions affreuses et imprévisibles partout.
Ca massacre tout car pas prévu pour.
Normalement d'ici quelques temps, je change soit pour du Kayaba ultra SR (240 euros l'ensemble je crois avec des réducs) Ou du PTS. J'hésite encore, mais le budget n'est pas le même !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question amortisseurs (bilstein..) avis et conseils please
MessagePosté: Jeudi 03 Septembre 2009 16:46 
Suis en Viarouge a l'avant,tarage GrN et en Bilstein B4 a l'arriere.
Le tout rabaissé de 4cm a vue de pif...
Bien raide comme setup,mais le train avant est devenu diabolique,plus aucune trace de sous-virage.
Viarouge au top!

:bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question amortisseurs (bilstein..) avis et conseils please
MessagePosté: Dimanche 28 Mars 2010 16:27 
c'est lesquels de viarouge que tu as a l'avant? sport circuit ou competition ?
merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site