Nous sommes le Mardi 15 Juillet 2025 15:21

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cardans...
MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 10:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
Une ptite question les amis...

un copain avec une le mans a apparement un soufflet de cardan naze! il dit que c gras tout autour!
il peut continuer a rouler?
il doit arreter vite?
le fait que ça soit gras partout, c'est pas que c'est trop grave?

et enfin, combien ça coute a reparer si qqun sait...

Merci pour lui. :jap:

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 10:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Il faut qu'il change le soufflet au plus vite, avant d'abîmer le cardan lui même.
Pour le tarif, je ne sais pas, mais ça ne doit pas être bien cher, sachant qu'il me semble qu'il existe maintenant des souflets qui se montent en laissant le cardan en place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 10:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
merci!
il entend un sifflement ds les virages... et ç aclac un coup qd il entamme une marche arriere...

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 11:08 
j'ai changer mon soufflet de cardan gauche car en regardant sous l'auto y'avais un gros tas de graisse!!!!

je m'en suis tiré pour 58€ main d'oeuvre + piece!

avec les symptomes qu'il a y'a des chances pour que le cardan soit touché!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 11:20 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 05 Décembre 2004 20:39
Messages: 78
Localisation: 35 - Rennes
Nic a écrit:
merci!
il entend un sifflement ds les virages... et ç aclac un coup qd il entamme une marche arriere...


Ca ca peut etre un jeu dans les etriers (les collonnettes exactement). Ca fait pareil sur la mienne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 12:18 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Un conseil fait lui mettre le plus vite possible un soufflet neuf.. blindé de graisse ça devrait aller! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 12:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
ok sinon, elle a180.000... ça aurait peut etr epas fait d emal de les changer en meme temps que le bras de force qui est plié... non? mais je transmet... merci bien! ;)

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2005 11:11 
Nic a écrit:
merci!
il entend un sifflement ds les virages... et ç aclac un coup qd il entamme une marche arriere...
ah mon avis il est bon pour le changer, le mien avait percé aussi j'ai mis un nouveau soufflet ça a duré 3 mois, il peut essayer mais il doit se préparer à devoir changer son cardan d'ici peu


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2005 11:44 
oui et c'est pour ca que maintenant de moins en moins de garage changent uniquement le soufflet car si il est percé ca joue sur la cardan lui même
et ils sont souvent obligé de revenir et le dont passé en garantie ce qui n'est pas bon pour les garagistes


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2005 12:11 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
JULIENXSI a écrit:
ah mon avis il est bon pour le changer, le mien avait percé aussi j'ai mis un nouveau soufflet ça a duré 3 mois, il peut essayer mais il doit se préparer à devoir changer son cardan d'ici peu

ca dépend de beaucoup de chose, moi j'avais percé un soufflet et j'ai roulé 500km avec .. j'ai vu ça, j'ai changé le soufflet et je roule avec et pas un souci .. ni bruit.. donc la solution vari si tu fait du chemin ou pas avec le soufflet percé.. car en fait le plus embètant n'est pas de rouler sans graisse mais de rouler avec de la saleté dans la graisse car là la rotule elle se nike..
Pour la différence entre soufflet et le cardan complet je pense que tester le soufflet n'est pas un mal, mais avant de tester juste le soufflet il faut voir si la rotule a pris du jeux ou pas.. si oui alors cardan complet sinon ba à tester juste en changeant le soufflet! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2005 12:21 
tout à fait d'accord


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 1:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
alors nic des news pour ce cardan

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 7:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 22 Octobre 2004 8:58
Messages: 2610
Localisation: 46
tatoo404 a écrit:
Nic a écrit:
merci!
il entend un sifflement ds les virages... et ç aclac un coup qd il entamme une marche arriere...


Ca ca peut etre un jeu dans les etriers (les collonnettes exactement). Ca fait pareil sur la mienne.


Merci pour l'info, j'ai ce soucis aussi, je pensait que c'etais les silent bloc de triangle qui etaient morts!

Je vais donc changer mon etrier vu que j'ai ça en stock! :bien:

_________________
De retour ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 10:26 
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
ah mon avis il est bon pour le changer, le mien avait percé aussi j'ai mis un nouveau soufflet ça a duré 3 mois, il peut essayer mais il doit se préparer à devoir changer son cardan d'ici peu

ca dépend de beaucoup de chose, moi j'avais percé un soufflet et j'ai roulé 500km avec .. j'ai vu ça, j'ai changé le soufflet et je roule avec et pas un souci .. ni bruit.. donc la solution vari si tu fait du chemin ou pas avec le soufflet percé.. car en fait le plus embètant n'est pas de rouler sans graisse mais de rouler avec de la saleté dans la graisse car là la rotule elle se nike..
Pour la différence entre soufflet et le cardan complet je pense que tester le soufflet n'est pas un mal, mais avant de tester juste le soufflet il faut voir si la rotule a pris du jeux ou pas.. si oui alors cardan complet sinon ba à tester juste en changeant le soufflet! ;)
ouai je suis ok avec toi mais la le soucis c'est qu'il fait déja du bruit quand il tourne donc...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 11:05 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
JULIENXSI a écrit:
ouai je suis ok avec toi mais la le soucis c'est qu'il fait déja du bruit quand il tourne donc...

J'ai pu faire sur mon ancienne 405 6 mois avec un cardan qui commençait à lacher, il faisait un petit claquement, j'ai remarqué que le soufflet était percé et qu'il n'y avait presque plus de graisse, j'ai reblindé de graisse, remis un soufflet et j'ai pu rouler 6 mois sans souci, avec bien evidemment un petit bruit mais qui était largement suportable, en 6 mois j'ai pu prévoir le changement du cardan et mis des sous de coté et je l'ai acheté 6 mois apres..
Donc en gros.. si tu a les tunes pour le cardan et qu'il fait du bruit déjà, je pense aussi sérieusement que il sera bon à changer.. mais si le bruit est minime alors tu peux y remettre un soufflet sans souci.. mais en regardant qu'il n'ai pas de jeux! :jap:
Je crois que sur ce point là on est d'accord! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site