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 Sujet du message: [help] monter une direction assistée sur xsi
MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 18:48 
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Inscription: Mardi 07 Juin 2005 23:03
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salut a tous

que faut il comme pieces pour monter une direction assistée sur une 106 xsi qui n'en a pas ?

cremaillère de da, pompe ????

coût ?

difficulté a monter ? temps ?

merci d'avance de vos avis


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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 19:55 
cremaillère
pompe
durites aller et retour
reservoir
support de master vac
colonne de direction

j'avais commencer à en monter une mais il me manquait des élément donc j'ai laissé tomber à ce moment là, mais je penses qu'en 4h tout est posé et raccordé ;)

difficultée, comme pour tout, ca dépend de ton niveau en mécamique et adaptation....


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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 20:40 
il faut rajouter les 2 jambes de forces aussi


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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 20:56 
en quoi elles sont differentes?

car j'avais commencé le montage et ca se posait sans soucis sur celles d'origine :bvoyons:


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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 21:10 
et le pédalier aussi :bien:


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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 21:11 
tomapetit1 a écrit:
et le pédalier aussi :bien:


je l'avais mis sous "support de master vac", je me souvenais plus du mot exact!! :mrgreen:


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MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2008 9:34 
Beaucoup de boulot et d'investissement pour pas grang choses... D'abitude les gars ont + tendance à virer la DA plutôt qu'à la mettre :lolbis:


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MessagePosté: Samedi 26 Janvier 2008 19:15 
stephan 33 a écrit:
en quoi elles sont differentes?

car j'avais commencé le montage et ca se posait sans soucis sur celles d'origine :bvoyons:

Les jambes de force DA ont les fixations supèrieures inversées ce qui modifie la chasse pour passer de 2°13' à 3°14' ensuite la 'patte' de fixation de la rotule de direction est plus longue sur la NDA 107mm contre 100mm ;c'est une modif qui m'a bcp intérressée un certain temps mais aprés quand je vois le prix de l'investissement et la fiabilité j'ai zapper pis la NDA a son charme en fait... :dentier:


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MessagePosté: Jeudi 20 Novembre 2008 16:00 
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Petit déterrage pour éclaircir la chose donc pour passer une 106 NDA en DA, il faut :
- percer les fixation d'amortisseurs en 4 trous (donc souder une coupelle pour que ce soit robuste et passer en oval)
- la cremaillère DA
- la pompe DA
- les durites aller et retour DA
- le reservoir DA (bocal)
- le support de master vac DA (pédalier)
- la colonne de direction DA
- les jambe de force DA

Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas. :jap:

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MessagePosté: Jeudi 20 Novembre 2008 17:32 
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Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
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Je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit à rajouter, il faut seulement s'assurer que le boitier de direction n'a pas de jeu et que le verin de D.A ne soit pas H.S lors de l'achat!
Le jeu dans le boitier est détectable même sur une crémaillère non montée sur la voiture, pour le verin en revanche c'est mort...il faut mettre le circuit en pression puis wait and see...j'insiste sur les points à vérifier car les organes sont chères et un vérin qui n'a pas vu d'huile hydraulique depuis 2 ans dans une casse auto a de fortes chances d'avoir le joint sec et donc de fuire.
Moi j'ai acheté une crémaillère de saxo diesel à rotule central et non à chappe lorsque j'ai changé la mienne, je trouve que celle ci va mieux!
J'ai quand même gardé mon ancienne crémaillère complète de côté car j'avais mis un vérin neuf 1 an auparavant, comme ça je suis à l'abri de toute panne! ;)


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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 0:20 
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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 8:21 
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brounou106 a écrit:
+1


5 posts différents, 5 posts pour rien dire :blabla: :bignou: :roll:

On voit les gens qui veulent avoir le quotas de messages pour lire les ptites annonces

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En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 9:18 
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Localisation: Bruxelles (Belgique)
non pas pour lire... pour insérer des annonces :mrgreen:


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MessagePosté: Mardi 02 Décembre 2008 8:53 
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MessagePosté: Mardi 02 Décembre 2008 13:35 
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pourquoi est-il nécéssaire de passer en 4 trou ?
Nous avons monté une DA de 106 sur une AX GTI F2000, elle n'est qu'en 2 trous...

et je compte bien faire pareil sur ma xsi.

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MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 13:05 
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:up:
qui peut répondre à ma question ?

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 Sujet du message: Re: [help] monter une direction assistée sur xsi
MessagePosté: Jeudi 01 Octobre 2009 17:31 
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Inscription: Mercredi 23 Septembre 2009 9:15
Messages: 77
UP

Je compte mettre une direction assistée sur ma XSI de 1992
Pourquoi faut changer les jambes de forces ???


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 Sujet du message: Re: [help] monter une direction assistée sur xsi
MessagePosté: Mardi 06 Octobre 2009 20:44 
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Inscription: Jeudi 21 Juin 2007 18:49
Messages: 47
djs a écrit:
UP

Je compte mettre une direction assistée sur ma XSI de 1992
Pourquoi faut changer les jambes de forces ???


aucune idée, je l'ai fait mais les jambe de force était d'une sax diesel avec da. plug and play.

je doute qu'il y ai plusieur taille de fixation.


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 Sujet du message: Re: [help] monter une direction assistée sur xsi
MessagePosté: Mercredi 07 Octobre 2009 5:23 
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Inscription: Mercredi 18 Avril 2007 17:34
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Localisation: 93
la différence entre jambe de force DA et non DA ne se situe pas seulement au niveau des fixations.
2 ou 4, c'est plus une question de génération :2 jusqu'a fin 92, 4 après et dixit la RTA : "il est impératif de respecter les positions de montage pour garantir les angles de chasse et pour eviter le contact des biellettes avec le passage de roue".

la vraie différence entre DA et non DA se situe au niveau de l'élément porteur avant qui est long de :
- 107 mm sur une direction mecanique
- 100 mm sur une direction assistée.
et de la façon de fixer la partie supérieure sur la carrosserie :
- les deux trous les plus pres du tablier + celui qui est à l'intérieur du compartiment pour la mécanique.
- les deux trous opposés au tablier + trou exterieur vers le tablier pour la DA.

dans un autre post un forumeur explique pourquoi dans le détail mais je ne le retrouve pas.

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Tiscrof à l'envers ça donne Crostif.
106 XR "Canada Dry" : Elle à quelque chose en elle de xsi ? oui ... le volant !!! et de rallye ??? ben .... le cabochon ....


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 Sujet du message: Re: [help] monter une direction assistée sur xsi
MessagePosté: Dimanche 11 Octobre 2009 14:31 
Salut,

je répondrais bétement les piéces d'une 106 qui a une DA. pas le choix.

A+


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