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Help ! Demonter le train arrière
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Auteur:  Mike [ Dimanche 12 Juin 2005 11:10 ]
Sujet du message:  Help ! Demonter le train arrière

Hello

Voilà j'ai un train arrière que je souhaiterais remettre en état sauf que au niveau du démontage je bute rapidement. :cry:

Bref sur la photo, j'ai enlevé les barres de torsion, jusque là facile. Mais voilà j'arrive pas aller plus loin. En fait j'arrive pas à desolidariser le bras de la barre centrale, et il y a cette plaque grise dont je ne connais pas la méthode de démontage sans y aller comme un bourrin. :mrgreen:


Image

Donc si quelqu'un sait comment faut faire, chui preneur. Le but étant d'enlever les bras de la barre centrale.

Merci de votre aide.

@+ :bien:

Auteur:  Wiloskill [ Dimanche 12 Juin 2005 12:16 ]
Sujet du message: 

Déjà démontes l'autre bar de torsions, justement dévise le boulon qu'on voit qui empèche la rotation de la plaque grise! Après tu aura donc accés à la 2° bar de torsion.. pour le reste, je ne me suis jamais amusé à tout démonter! ;)

Auteur:  Mike [ Dimanche 12 Juin 2005 12:24 ]
Sujet du message: 

OUi oui en effet mais la 2eme barre est aussi out, j'ai juste revissé le boulon qui bloque la plaque, mais cette derniere est fixée d'une telle manière que je sais pas comment l'enlever.

Voilà tout mon pbl :dentier:

Auteur:  Ced43 [ Dimanche 12 Juin 2005 13:06 ]
Sujet du message: 

Julien63 pourra te repondre je pense perso j'y jamais fait et je viens de regarder la RTA et rien n'est marqué a
ce sujet

Auteur:  tatoo404 [ Dimanche 12 Juin 2005 20:57 ]
Sujet du message: 

Il faut mettre une vis dans le trou qui donne sur la barre antiroulis.

En vissant, le cache va sortir au fur et a mesure en prenant appui sur la barre derriere.

Voila, tiens nous au courant, parce que je vais tres bientot refaire mes roulements de bras arriere aussi.

Auteur:  Mike [ Lundi 13 Juin 2005 8:49 ]
Sujet du message: 

Ah ok c un peu comme les barres de torsions, tu vis avec un contre ecrou et la barre vient toute seule.

Cool bah j'essaye çà ce WE et vous tiens courant.

:bien:

Auteur:  tatoo404 [ Lundi 13 Juin 2005 21:59 ]
Sujet du message: 

Mike a écrit:
Ah ok c un peu comme les barres de torsions, tu vis avec un contre ecrou et la barre vient toute seule.

Cool bah j'essaye çà ce WE et vous tiens courant.

:bien:


Euh, je crois pas qu'on se soit compris. En fait quant tu visseras un boulon dans la piece grise, à un moment il va arrivé en butée sur la barre derriere. Une fois qu'il sera en butée, tu continues a visser et alors le truc gris va se relever au fur et a mesure.
Il y a des reperes sur le truc gris et sur la barre pour le remontage.

Je l'ai pas fait perso mais je l'ai lu dans la RTA, page 57, demontage barre stabilisatrice (chapitre train arriere)

Bon courage :bien:

Auteur:  Mike [ Lundi 13 Juin 2005 22:19 ]
Sujet du message: 

SI si t'inquiete j'ai bien compris, je prend une visse boulonnée et je visse. AU moment ou cette visse va venir en butée à l'interieur sur la barre stab', la plaque va venir progressivement...le bon vieux systeme de la visse sans fin en somme, c ce que je voulais dire quand je comparait au procédé un peu semblable qui permet de faire venir les barres de torsion.

Je sais pas si chui clair mais en tout cas c OK pour tes explications :bien: A+

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 13 Juin 2005 22:51 ]
Sujet du message: 

Vous vous êtes bien compris.. ou alors moi j'ai compris comme Mike et donc rien capté! :lolbis: ;)

Auteur:  tatoo404 [ Mardi 14 Juin 2005 13:13 ]
Sujet du message: 

Bah c'etait moi qui avait pas compris alors :mrgreen:
C'est bien ca :dentier:

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