bonsoir à tous (j'ai plus trop le temps de venir sur les forums en ce moment
)
La 106 de ma copine a un souci: au controle technique une remarque (parmi d'autres
) a été faite de rotation des roues avant freinées. En fait, on sent que les 2 roues sont pas mal bloquées
Je démonte les plaquettes, vérifie bien que le piston et les guides ne sont pas bloqués et toujours pareil (en roulant pas de problème, ca doit pas lécher suffisament pour s'en rendre compte, et cela n'use pas bcp les plaquettes ni les disques)
En fait, ce sont des étriers Bendix sur des disques non ventilés, comme à l'origine (c'est une 1L4 color line), avec une clavette en partie haute qui "verrouille" les plaquettes, et sur chaque plaquette on met 1 éspèce de fil métallique anti-vibration
Quand on déverouille le frein avec une pince croco, les disques tournent facilement et dès qu'on freine une seule fois et qu'on relache, ça reste en pression sur le disque. Les plaquettes ne coulissent pas "facilement" sur les clavettes donc elles restent tel qu'elles sont en position frein
A votre avis, ce sont les clavettes? Les anti-vibrations? (j'ai pourtant bien positionné, enfin je crois)
Merci d'avance déjà d'avoir lu, et ensuite si vous pouvez m'aider