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J'arrive plus à bloqué les roues au freinage (Débutant) http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=226 |
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Auteur: | pseudotaz [ Dimanche 17 Octobre 2004 20:27 ] |
Sujet du message: | J'arrive plus à bloqué les roues au freinage (Débutant) |
Bon, c'est pas un problème moteur mais bon, je le mets là quand même. Mon XSI a raté son CT juste à cause des flexibles avant morts. Donc, ce matin, je les change, purge et essaye tout ça. Pédale bien dure, mais quand je veux piler, ca s'arrête mais ça ne bloque pas les roues. Arf, je vérifie mon maître cylindre (arrêt, je pompe plusieurs fois et il deveitn très dur au bout de 5 ou 6 coups en,viron). Je recommence la purge. Idem. Je refais encore. Idem (chaque fois, pas de bulles d'air, nickel). Est ce que ça le faisait avant me demanderez vous . Et bien, je sais pas car je pile pas tous les jours. Bon, c'est grave lourd car demain, je vais sur Grenoble (déménagement) et avec elle. Je vais faire faire un contrôle dans un centre auto. Pour info: 114 000 kms. Disques: origine Plaquettes: environ 35 000 ou 40 000 kms mais il en reste pas mal Machoires arrières: 40 000 kms. MC: origine mais bon apparemment. Qu'en pensez vous ??? Les disques peuvent être morts ou bien les plaquettes glacées ??? ++ |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 17 Octobre 2004 22:51 ] |
Sujet du message: | Re: Ca freine mal !!! |
pseudotaz a écrit: Bon, c'est pas un problème moteur mais bon, je le mets là quand même.
Mon XSI a raté son CT juste à cause des flexibles avant morts. Donc, ce matin, je les change, purge et essaye tout ça. Pédale bien dure, mais quand je veux piler, ca s'arrête mais ça ne bloque pas les roues. Arf, je vérifie mon maître cylindre (arrêt, je pompe plusieurs fois et il deveitn très dur au bout de 5 ou 6 coups en,viron). Je recommence la purge. Idem. Je refais encore. Idem (chaque fois, pas de bulles d'air, nickel). Est ce que ça le faisait avant me demanderez vous . Et bien, je sais pas car je pile pas tous les jours. Bon, c'est grave lourd car demain, je vais sur Grenoble (déménagement) et avec elle. Je vais faire faire un contrôle dans un centre auto. Pour info: 114 000 kms. Disques: origine Plaquettes: environ 35 000 ou 40 000 kms mais il en reste pas mal Machoires arrières: 40 000 kms. MC: origine mais bon apparemment. Qu'en pensez vous ??? Les disques peuvent être morts ou bien les plaquettes glacées ??? ++ Axe de pompe à vide peut etre mort! Moi j'avais un souci comme ça sur le TU diesel de l'ax de mes parents et pas moyen de piller sauf debout sur les freins! Donc voilà, je ne sais pas si toi ça freine quand même bien, si c'est juste pour bloquer les roues! Voilà essaye d'être plus explicite sur les effets de freinage que tu as ou as pas! |
Auteur: | tazracing [ Lundi 18 Octobre 2004 17:12 ] |
Sujet du message: | |
regarde si tu n'a pas un de tes etriers qui est grippé, ça peut venir de la. ça le faisait sur notre 306 et apperement ça venait de la amitié denis |
Auteur: | pseudotaz [ Mercredi 20 Octobre 2004 18:01 ] |
Sujet du message: | |
bon, je comprends pas trop. Ca a l'air de mieux freiner. Peut être que du liquide de frein était allé sur les disques. Mais, je n'ai pas reéssayé de piler. Ca freine assez bien je trouve maintenant, donc tout est nickel. |
Auteur: | TaG [ Mercredi 20 Octobre 2004 19:19 ] |
Sujet du message: | |
pseudotaz a écrit: bon, je comprends pas trop. Ca a l'air de mieux freiner. Peut être que du liquide de frein était allé sur les disques.
Mais, je n'ai pas reéssayé de piler. Ca freine assez bien je trouve maintenant, donc tout est nickel. Oui surement un peu de liquide ou de graisse ; Et sinon le ct il a été validé ? |
Auteur: | Player972 [ Jeudi 21 Octobre 2004 13:45 ] |
Sujet du message: | |
Ne devrais-tu pas faire d'autre recherche car pour ma part rien ne peut s'autoréparer... Pédale dure...pas de graisse ou d'huile sur le disque regarde je pense plus côté dépression!!! Ceci dit si tu peux du freinage, c'est tip top, maître cylindre de berlingo, disque et étrier 306xsi, zx 2.0 (volcane genre) donc o266, durite aviation.... freinage tardif vous voilà!!!(avec un minimum d'entraînement pour pas se vautrer) `expérience, nom dont les Hommes baptisent leurs erreurs` O.Wilde |
Auteur: | pseudotaz [ Jeudi 21 Octobre 2004 18:19 ] |
Sujet du message: | |
TaG a écrit: pseudotaz a écrit: bon, je comprends pas trop. Ca a l'air de mieux freiner. Peut être que du liquide de frein était allé sur les disques. Mais, je n'ai pas reéssayé de piler. Ca freine assez bien je trouve maintenant, donc tout est nickel. Oui surement un peu de liquide ou de graisse ; Et sinon le ct il a été validé ? Bah, je pense que mes disques étaient sales ou humides ou je ne sais quoi qui faisait que ça freinait mal. Pour la depression, elle fonctionne parfaitement. Voili. Bon, c'est pas le freinage de la Bix Sport mais c'est bon, c'est pas dangereux. Je vais passer ma contre visite assez vite. ++ |
Auteur: | pseudotaz [ Mardi 26 Octobre 2004 20:14 ] |
Sujet du message: | |
Player972 a écrit: Ne devrais-tu pas faire d'autre recherche car pour ma part rien ne peut s'autoréparer...
Pédale dure...pas de graisse ou d'huile sur le disque regarde je pense plus côté dépression!!! Ceci dit si tu peux du freinage, c'est tip top, maître cylindre de berlingo, disque et étrier 306xsi, zx 2.0 (volcane genre) donc o266, durite aviation.... freinage tardif vous voilà!!!(avec un minimum d'entraînement pour pas se vautrer) `expérience, nom dont les Hommes baptisent leurs erreurs` O.Wilde Salut !! Bon, je vais surement changer de MC prochainement. Est ce que le simple fait de monter un MC de Berlingo va améliorer les choses ? D'autre part, j'ai entendu parler d'étriers de 206 HDI avec disques. Qu'en est IL ?? Merciiiii Alex |
Auteur: | TaG [ Mardi 26 Octobre 2004 21:22 ] |
Sujet du message: | |
C'est pas plutot 206S16 ? |
Auteur: | tazracing [ Mardi 26 Octobre 2004 22:08 ] |
Sujet du message: | |
moi j'ai monter des etriers de 206s16 2eme generation avec durites aviations avant et arriere c'est fabuleux, maintenant c'est vraiment le top. par contre essaye de trouver des premieres générations avec disque 266x20.5 car les 2emes sont en 266x22 et c'est trés dur a trouver d'une part et il faut faire une petite modif pour monter les etriers voir ici: http://forum.106s16.net/viewtopic.php?t=6220&highlight= tu comprendras mieux. si tu a d'autres question a poser n'hesites pas amitiés denis |
Auteur: | Player972 [ Mercredi 27 Octobre 2004 15:20 ] |
Sujet du message: | |
En changeant mon MC mon freinage fut plus qu'interressant; les risques de blocage amoindris et distances de freinage raccourcis... D'origine le diam est 20,5 sur la 106 maintenant le Berlingo est en o23 pression à la pédale moindre pour mordant plus constant et conséquant... par contre abs(abr) proscrit... 206HDi2.0, 206s16, 306XSi c'est pareil en première génération... o266x20,4 ou 20,5! Même l'étrier de la 406coupé entre mais il faut le disque o283 qui va avec. Rapport poid à l'avant et puissance de freinage trop grand donc perte de vitesse de pointe et blocage des roues accrus! Alors du o266x20,5; MC de o23; durites aviations(les 4 ou les 6 sinon çà sert à rien); liquide de frein DOT5 et un bon réglage des machoires arr(pour les `d'origine`) steff |
Auteur: | pseudotaz [ Mercredi 27 Octobre 2004 18:14 ] |
Sujet du message: | |
Player972 a écrit: En changeant mon MC mon freinage fut plus qu'interressant; les risques de blocage amoindris et distances de freinage raccourcis... D'origine le diam est 20,5 sur la 106 maintenant le Berlingo est en o23 pression à la pédale moindre pour mordant plus constant et conséquant... par contre abs(abr) proscrit...
206HDi2.0, 206s16, 306XSi c'est pareil en première génération... o266x20,4 ou 20,5! Même l'étrier de la 406coupé entre mais il faut le disque o283 qui va avec. Rapport poid à l'avant et puissance de freinage trop grand donc perte de vitesse de pointe et blocage des roues accrus! Alors du o266x20,5; MC de o23; durites aviations(les 4 ou les 6 sinon çà sert à rien); liquide de frein DOT5 et un bon réglage des machoires arr(pour les `d'origine`) steff Hou là là, que d'infos. Merciu bien. Donc, si je résume bien, il me faut pour bien freiner: - Un MC de berlingo car 23 ALD 20,6 sur la XSI - Etriers de 206HDi2.0, 206s16, 306XSi ??? ou bien je garde les étriers ? - Disques de 266x20,5 (206HDi2.0, 206s16, 306XSi)? Pourquoi les durites aviation, uniquement pour l'endurance et en cas d'utilisation très intensive ? Car sinon, une durite reste une durites, non ? |
Auteur: | TaG [ Mercredi 27 Octobre 2004 18:21 ] |
Sujet du message: | |
pseudotaz a écrit: Player972 a écrit: En changeant mon MC mon freinage fut plus qu'interressant; les risques de blocage amoindris et distances de freinage raccourcis... D'origine le diam est 20,5 sur la 106 maintenant le Berlingo est en o23 pression à la pédale moindre pour mordant plus constant et conséquant... par contre abs(abr) proscrit... 206HDi2.0, 206s16, 306XSi c'est pareil en première génération... o266x20,4 ou 20,5! Même l'étrier de la 406coupé entre mais il faut le disque o283 qui va avec. Rapport poid à l'avant et puissance de freinage trop grand donc perte de vitesse de pointe et blocage des roues accrus! Alors du o266x20,5; MC de o23; durites aviations(les 4 ou les 6 sinon çà sert à rien); liquide de frein DOT5 et un bon réglage des machoires arr(pour les `d'origine`) steff Hou là là, que d'infos. Merciu bien. Donc, si je résume bien, il me faut pour bien freiner: - Un MC de berlingo car 23 ALD 20,6 sur la XSI - Etriers de 206HDi2.0, 206s16, 306XSi ??? ou bien je garde les étriers ? - Disques de 266x20,5 (206HDi2.0, 206s16, 306XSi)? Pourquoi les durites aviation, uniquement pour l'endurance et en cas d'utilisation très intensive ? Car sinon, une durite reste une durites, non ? Oui la durite avia ne sert pas si tu t'en sers normalement de ta voiture mais si tu t'en sers un peu plus sportivement la c'est utile . |
Auteur: | Player972 [ Mercredi 27 Octobre 2004 18:26 ] |
Sujet du message: | |
Tout à fait Alex!!! Si tu peux trouver des étriers et disques d'un de ces véhicules c'est la première chose interressante, puis cerise sur le gateau le MC!!! La durite aviat malgré les fausses idées reçues ne permet pas de mieux freiner! Par contre le `feeling` à la pédale est autrement meilleur; de + le risque de rupture de durite est amoindri... La gaine acier entourant là-dite durite permet à celle-ci de ne pas se dilater de trop et la formation trop rapide d'eau dans le circuit de freinage!!! Ceci dit les durites aviations ne seraient pas homologuer, je crois!!! |
Auteur: | pseudotaz [ Mercredi 27 Octobre 2004 18:40 ] |
Sujet du message: | |
Player972 a écrit: Tout à fait Alex!!!
Si tu peux trouver des étriers et disques d'un de ces véhicules c'est la première chose interressante, puis cerise sur le gateau le MC!!! La durite aviat malgré les fausses idées reçues ne permet pas de mieux freiner! Par contre le `feeling` à la pédale est autrement meilleur; de + le risque de rupture de durite est amoindri... La gaine acier entourant là-dite durite permet à celle-ci de ne pas se dilater de trop et la formation trop rapide d'eau dans le circuit de freinage!!! Ceci dit les durites aviations ne seraient pas homologuer, je crois!!! Oki, merci bien. Donc dans l'ordre, je dois: - Changer étriers et disques. Ca tombe bien, mes disques ont plus de 115 000 kms !!! - Changer mon MC (berlingo). Le mien est aussi d'origine - Durite aviation, dommage, je viens tout juste de changer les flexibles. Donc pour plus tard. Et bien sur, je peux garder mes jantes d'origine (14 pces) ? Donc, faut que je trouve en casse les étriers et que j'achète en neuf, les disques, plaquettes et le MC !!! |
Auteur: | Player972 [ Mercredi 27 Octobre 2004 18:48 ] |
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Voilà....... tu as tout bon mets du liquid DOT5 c mieux aussi!!! plaquettes FERRODO... Si toute fois tu mets des disques optimisés rainurés ou percés car si c'est les deux sa `gueule`.... Steffann à ton service;-) |
Auteur: | pseudotaz [ Mercredi 27 Octobre 2004 18:56 ] |
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Player972 a écrit: Voilà.......
tu as tout bon mets du liquid DOT5 c mieux aussi!!! plaquettes FERRODO... Si toute fois tu mets des disques optimisés rainurés ou percés car si c'est les deux sa `gueule`.... Steffann à ton service;-) Oki, merci beaucoup pour tes précieux conseils. Dès le montage réalisé, un post en photos !!! |
Auteur: | JULIENXSI [ Vendredi 11 Mars 2005 21:23 ] |
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je déterre le topic j'ai aussi le meme soucis, j'ai l'impression que la pédale devient dur de temps en temps et pour piler c'est..... chaud vous avez une idée? j'ai changer les plaquettes et j'ai aussi nettoyer les etriers donc pas gripper. A noter que ma voiture est resté immobilisé 2 semaine pour cause de rénovation de la boite et quand je l'ai reprise, pu de frein pedale archi dur comme si j'avais pu d'assistance et puis c'est passé tout seul.... bizarre.... J'ai quand meme changé le coude du mastervack ( la durite de dépression ou il y'a le clapet) enfin ça m'intrigue cette histoire............. UNE IDEE?? |
Auteur: | Player972 [ Vendredi 11 Mars 2005 22:01 ] |
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Salut vérifie si tes plaquettes sont bien montés et que tu as de l'huile de frein; sinon moi la derniere fois que j'ai eu ce problème c'était le mastervack... Vérif aussi tes tambours |
Auteur: | JOY5 [ Vendredi 11 Mars 2005 22:35 ] |
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Player972 a écrit: En changeant mon MC mon freinage fut plus qu'interressant; les risques de blocage amoindris et distances de freinage raccourcis... D'origine le diam est 20,5 sur la 106 maintenant le Berlingo est en o23 pression à la pédale moindre pour mordant plus constant et conséquant... par contre abs(abr) proscrit...
steff Salut Moi aussi j'aurais une question pour toi, ô expert du freinage En changeant rien que le MC d'origine pour celui d'un berlingo il y aura un grand changement? Toi quand tu as changé ton MC tu étais déjà en 266 ? Dans mon cas j'ai les plaquettes et disques d'origine en bonne état donc je trouve ca con de changer Sinon j'ai un petit problème au freinage. Si quelqu'un à une idée parceque c'est assez chiant Arrivée a une certaines vitesse (70km/h et +), quand je freine là voiture à tendance a ne pas tenir le cap Elle part à gauche et c'est pas très sain tout ca! Une idée? Merci |
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