Nous sommes le Samedi 28 Septembre 2024 23:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: jantes en 15 sur xsi, avis svp
MessagePosté: Jeudi 06 Mai 2010 22:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
salut à tous,

pour faire bref mais pour partir de bon pieds, je ne suis pas un débutant donc je connais mes classiques (influence largeur, poids, ET.., pneus, etc..) et j'ai regardé un peu partout dans le fofo mais j'ai pas trouvé... :bvoyons:

Sur une XSI 1400, est ce que des jantes en 15 avec un ET de 16 (soit celui d'origine..) et une largeur de 6,5 pouces passent sans frotter SANS cales avec pneus en 195/50/15 ou sinon avec 195/45/15 ? (je pense notamment au frottements coté interieur de roues, car niveau diametre pas de risque en 45 deja..)


Je voudrai des avis de ceux qui ont testé ? :bvoyons:
Pas de calculs (je sais faire merci ;) ) mais en PRATIQUE ce que ça donne ?

Je sais qu'en 6pouces aucun soucis, mais en 6,5 encore de la marge... ? :bvoyons:

Si certains ont fait des tests (meme avec ET different de 16 et/ou jantes pas en 6,5 pouces) pour aller vers la limite de la marge vers l'interieur des roues avant que ça frotte ? (je veux bien me taper les calculs ensuite pour les correspondances :buzz: )

Ca servira certainement à d'autres, car je sais que ça pose bcp question... :bien:

A+

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jantes en 15 sur xsi, avis svp
MessagePosté: Jeudi 06 Mai 2010 22:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 03 Mai 2010 16:22
Messages: 405
Localisation: (17) La rochelle
salut moi sa frotté avec des pneus en 195 55 15 mais si tu mes du 45 sa devrait le faire par contre perte de couple importante avec du 15 :s