Nous sommes le Samedi 28 Septembre 2024 23:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: jantes en 15 sur xsi, avis svp
MessagePosté: Jeudi 06 Mai 2010 22:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
salut à tous,

pour faire bref mais pour partir de bon pieds, je ne suis pas un débutant donc je connais mes classiques (influence largeur, poids, ET.., pneus, etc..) et j'ai regardé un peu partout dans le fofo mais j'ai pas trouvé... :bvoyons:

Sur une XSI 1400, est ce que des jantes en 15 avec un ET de 16 (soit celui d'origine..) et une largeur de 6,5 pouces passent sans frotter SANS cales avec pneus en 195/50/15 ou sinon avec 195/45/15 ? (je pense notamment au frottements coté interieur de roues, car niveau diametre pas de risque en 45 deja..)


Je voudrai des avis de ceux qui ont testé ? :bvoyons:
Pas de calculs (je sais faire merci ;) ) mais en PRATIQUE ce que ça donne ?

Je sais qu'en 6pouces aucun soucis, mais en 6,5 encore de la marge... ? :bvoyons:

Si certains ont fait des tests (meme avec ET different de 16 et/ou jantes pas en 6,5 pouces) pour aller vers la limite de la marge vers l'interieur des roues avant que ça frotte ? (je veux bien me taper les calculs ensuite pour les correspondances :buzz: )

Ca servira certainement à d'autres, car je sais que ça pose bcp question... :bien:

A+

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jantes en 15 sur xsi, avis svp
MessagePosté: Jeudi 06 Mai 2010 22:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 03 Mai 2010 16:22
Messages: 405
Localisation: (17) La rochelle
salut moi sa frotté avec des pneus en 195 55 15 mais si tu mes du 45 sa devrait le faire par contre perte de couple importante avec du 15 :s

_________________
Image

106 Xsi Hybride (click)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jantes en 15 sur xsi, avis svp
MessagePosté: Jeudi 06 Mai 2010 23:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
rapha17000 a écrit:
salut moi sa frotté avec des pneus en 195 55 15 mais si tu mes du 45 sa devrait le faire par contre perte de couple importante avec du 15 :s


salut,

merci à toi pour cette premiere info, en 195/55 c'est sur que c'est tendu... mais en 50 ou 45 je pense que ça doit le faire mais je voudrai confirmation, surtout niveau frottement interieur des roues (toi c'etait peut etre sur les coupelles d'amorto que ca frottait non ?)

Afin de pouvoir conclure sur les endroits génants :
t'avais quoi comme ET et comme largeur de jantes ?
frottements où exactement ?

Sinon tu dis perte de couple importante.. t'as senti tant de difference que ça ? (peut etre à cause de la démul + longue aussi toi si t'etais en 195/55..)

merci à tous les forumeurs pour leur aide.
A+

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jantes en 15 sur xsi, avis svp
MessagePosté: Vendredi 07 Mai 2010 19:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 2:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
En ce qui me concerne, j'avais des jantes d'origine de 205 ( je ne sais plus les dim ), j'étais a -20mm en rabaissement, j'avais dus élargir de 20mm la voie, et ça touchait léger sur les ailes AR monté en 195/50R15.

J'avais donc dus élargir un peu les ailes AR ( quelques mm).

Mais d'un point de vue performances sur une 1.4 pratiquement d'origine, je conseille des 14" l'auto est plus précise, plus joueuse aussi.

Alors qu'avec des 15" je relancer mal et l'entrée en virage me semblais un peu incertaine.

D'un point de vue adhérence, je conseille des 14" avec des bon pneu que des 15" avec des pneu bofbof et du 15".
;)

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jantes en 15 sur xsi, avis svp
MessagePosté: Samedi 08 Mai 2010 10:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 03 Mai 2010 16:22
Messages: 405
Localisation: (17) La rochelle
Salut je serai incapable de dire quelle ET elle on mais je c'est que c des jantes pour 206 et j'avais mi des cales de 10MM a l'arrière et sa frotté toujours !! :bleu:
En ce qui concerne la différence de couple moi sa a été impressionnant !! mais bon j'étais en 55 aussi donc voila mais franchement garde les jantes d'origine pas de prise de tête puis elle son jolie ou alors mes des jantes pts :loving:

Bon courage :bien:

_________________
Image

106 Xsi Hybride (click)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jantes en 15 sur xsi, avis svp
MessagePosté: Lundi 10 Mai 2010 0:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
salut les gars,

merci pour vos infos :bien:

rapha17000, pour les jantes de 206 ca m'etonne pas trop vu que l'ET est bcp plus grand (28 je crois?) donc avec en + du 55 ca commence a faire.. ;)

Larcenn, merci pour tes infos. Pour ce qui est de la tenue je me doute bien qu'un 195 pourri est moins bien qu'un 185 bonne marque, mais sinon en gamme equivalente j'imagine que ça accroche quand meme mieux non ? (sur le sec)

Autre point puisque tu en parles, les perfs... j'ai longtemps hésité à rester en 14 (185/55 va très bien) mais comme je prévois qq "modifs pour arsouilles" je me dis qu'en 15 (donc 195 au lieu de 185) ca laisserait plus de potentiel.. (freinage, mode kart sur sec, etc.. :ange: )

J'ai pu faire un test ce weekend, le 195/45/15 est passé au chausse pieds, avec un bon ET(16) il restait 1 à 2mm à l'oeil avant que ca frotte au repos à l'interieur à l'arriere (la partie qui sort vers la 'jambe' là..) donc euh.. ok en espérant que ça se déforme pas trop sur circuit.. :buzz: ?? à l'avant apparement no soucy..

Larcenn tu me fais re-douter par contre coté perfs.. ok on perds un peu en relance (cause poids a mon avis : env. +2,5kg mesuré/roue dans mon test du weekend) et moins joueur peut etre oui (j'ai pas bcp testé mais oui ca change).
Par contre en efficacité pure (temps de passage, chrono sur piste, etc) tu pense qu'on ne gagne pas avec le cm en + de gomme ? (tjs à gamme equivalente de 185 en 14 par rapport au 195 en 15) ? et idem en distance de freinage on doit gagner non ? (roues collent mieux)

Merci à tous pour le retour d'expérience, car j'aime bien faire les bons choix (pas de tuning à la maison! :bcry: et dailleurs rapha17000 tu verra quand ma présentation sera mise à jour, pas de PTS car j'ai une autre titine à entretenir qui coute cher, mais je mets pas n'importe quoi.. ;) )

A+
:xsi:

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jantes en 15 sur xsi, avis svp
MessagePosté: Lundi 10 Mai 2010 21:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 03 Mai 2010 16:22
Messages: 405
Localisation: (17) La rochelle
Ok cool bonne continuation !!! :bien:

:xsi: :xsi:

_________________
Image

106 Xsi Hybride (click)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jantes en 15 sur xsi, avis svp
MessagePosté: Vendredi 14 Mai 2010 0:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
merci :bien: et promis je mettrai des news dans mon topic (j'prends regulierement des photos) mais en ce moment pas trop le temps de rédiger.. j'suis plutot sur les outils... :mrgreen:

Ah tiens en profitant de ce :up: je redemande : quelqu'un sait si ça craint d'avoir que 2mm entre le flan des pneus et cette partie du train là qui ressort ? (les déformations quand on attaque.. circuit etc... :ange: ca risque pas de frotter?? :bvoyons: )

:xsi:

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jantes en 15 sur xsi, avis svp
MessagePosté: Samedi 15 Mai 2010 22:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 03 Mai 2010 16:22
Messages: 405
Localisation: (17) La rochelle
normalement sa crains rien mais a ta place je métré une petit cale de 3mm sur chaque jantes voila !! :D

_________________
Image

106 Xsi Hybride (click)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jantes en 15 sur xsi, avis svp
MessagePosté: Mercredi 19 Mai 2010 19:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 22:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
Salut alors moi j ai des jante de mi16 en 195/50/15 et je trouve que sa change quand même pas mal le comportement de la voiture le flan est moin haut donc moin "mou" dans les appuie en virage et j ai l'impression que l auto vire plus a plat qu'avec le 14 (resenti sur circuit)

au niveau passage sa passe partout (sans jeux de mot lol) par contre j ai un train arrière de s16 sa passe tout près des couteau (l'espèce de pièce ovale sur le bras ar) du train genre 2mm et je suis aller sur circuit ya pas longtps et sa a toucher coter droit mais pas a gauche...

Sinon niveau perf j'ai pas senti de grosse diff alors je penser qu'en 45 sa doit être parfait :-)

voilà pour moi :-)

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site