Nous sommes le Vendredi 28 Juin 2024 21:10

Heures au format UTC


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fiche homologuation arceau HELP
MessagePosté: Mardi 07 Septembre 2010 19:29 
Bonjour a tous!
Voila je vous expose mon problème, je viens de remonter une 106 Rallye 1300 n1 et je souhaite lui faire son passeport. Le souci vient du fait que je n'ai pas la fiche d'homologuationde l'arceau.
Celui ci possède une croix a l'arrière + 2 barres horizontales sur cettre croix, une seule barre sur les portières, il passe derrière le tableau de bord avec deux barres qui s'enfoncent jusqu'au compartiment moteur.
Jusque la pas de souci, mais derrière les bacquets il y a deux barres qui se rejoignent sur le tunnel et qui sont soudées dessus... Ce qui n'est pas conforme a l'annexe J...
C'est un arceau soudé sur lequel des boulons ont été ajoutés par la suite, je ne sais toujours pas pourquoi mais le fait est qu'il me faut la fiche d'homologuation...Si quelqu'un peut m'aider, me renseigner... Merci a vous!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fiche homologuation arceau HELP
MessagePosté: Mercredi 08 Septembre 2010 18:26 
APparement il s'agit d'un arceau matter... C'est tou ce que je sais de plus!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fiche homologuation arceau HELP
MessagePosté: Jeudi 09 Septembre 2010 14:24 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 30 Mai 2008 17:39
Messages: 101
Localisation: Strasbourg
Alors pour la réglementation c'est assez simple, si ton arceau correspond à un modèle vendu dans les catalogues ( et donc homologué FIA ) pas besoin de fiche ... Après le plus compliqué est lorsque tu décides de faire ton arceau toi même car il doit être recontrolé et homologué, c'est donc très risqué ( respect diamètres, angles, dimensions ...etc).

Et la dernière solution, qui est sans doute ton cas, qui est un arceau réalisé par un fabricant ( ici Matter ) et dans ce cas, lorsque tu achètes ton arceau il devrait te donner une fiche coresspondante à ton arceau prouvant son homologation. Il semblerait que tu n'ais pas cette fiche, soit il faut que tu la demandes à l'ex proprio ou alors essaye de les contacter pour voir ce qu'il est possible de faire mais je crains qu'ils ne t'envoient pas une simple fiche car il pourrait y avoir une dérive du type j'achète la fiche et je bricole un arceau le plus ressemblant ...

Ce qui est sur, c'est que ces deux fameuses barres n'apparaissent dans aucun catalogue " standard " donc il te faudra cette fameuse fiche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fiche homologuation arceau HELP
MessagePosté: Jeudi 09 Septembre 2010 14:29 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 30 Mai 2008 17:39
Messages: 101
Localisation: Strasbourg
J'oubliais encore qq chose, les boulons rajoutés c'est normal, c'est du a la réglementation, un arceau boulonné doit avoir les boulons présents même si ils sont complètements inutiles. Tu peux souder ( c'est même recommandé ) mais les boulons doivent être obligatoirement présents sur les pattes de fixation s'il s'agit d'un arceau boulonné.

mais au fait, si la voiture courrait en N1 tu n'as plus le passeport ? Pq tu dois le refaire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site