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Soucis tambours
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Auteur:  Floleriderdu13 [ Mercredi 08 Décembre 2010 23:34 ]
Sujet du message:  Soucis tambours

Salut tout le monde,

Je viens d'avoir un soucis assez bizarre sur ma 106 XSI Le Mans.

Je remet dans le contexte : (Même si certaines choses n'ont surement rien à voir, je préfère en parler)

Samedi dernier je participe au Téléthon 2010 sur le circuit de Ledenon.
En changeant les pneus un goujon antivol casse net... On arrive à faire sortir la mèche du tambours en la faisant tourner avec un marteau et un tournevis.
Un collègue me prête un goujon donc je fais mes 6 sessions baptèmes de 2 tours pendant la journée presque sans soucis. (Juste sur la dernière session l'huile qui est monté en flèche et un peu de mal à rentrer la 2, donc j'ai arrêté de rouler ensuite)

Le soir je remonte mes roues et rend le goujon qu'on m'avait prêté... Vu que je roule tranquille je décide de rentrer avec 3 goujons sur 70km environ.

Le lendemain je pars au Grand Challenge à Alès. Environ 260km AR. J'ai remonté un nouveau goujon. Sur l'allez tout va bien. Par contre sur le retour j'ai eu un soucis...

Grosse pluie, VR limité à 110. Au bout de 10/15km de VR un bruit sourd apparait.
J'ai l'impression que sa freine quand je lâche l'accélérateur, mais c'est vraiment pas sure... Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence. Sort une clé et vérifie tous les serrages des goujons, regarde si j'ai pas de jeu,...etc rien du tout. :bbah:

Je repart plus de bruit pendant 1km puis rebelotte... Je continue un peu et m'arrête sur un grand parking. Pareil je revérifie tout, rien du tout. :?

J'arrive sur une départementale avec tout ces rond point, au bout de 2/3 rond point plus aucun bruit jusqu'à la maison :bvoyons:

Lundi grosse pluie donc je prend la voiture au boulot RAS.

Mardi idem pluie donc je prend la voiture, je m'arrête devant chez moi pour fermer le portail, le Frein à main monte presque à la verticale :cagoule:
Je roule, au feu rouge j'ai l'impression de pas avoir de freins...
J'arrive au boulot (900m depuis chez moi), je me gare toujours le soucis du Freins à Main...

Le soir je décide de faire un petit tour autour de chez moi.... Je me dis que peut être le soucis vient d'une bulle d'air ou autre. Au bout de quelques freinages j'ai vraiment l'impression que les tambours ne fonctionnes plus et que je freine juste sur les freins avant....

Je vais sur une petite route, tire le frein à main en ligne droite pour voir si les roues bloquent à l'arrière. Le FAM fonctionne mais monte toujours très haut.
Je fais 2/3 trois freinages appuyés toujours le même soucis... Donc je rentre chez moi vraiment inquiet.

Je monte le trottoir de mon allée, me gare et tire le FAM pour allé ouvrir le portail. Cette fois ci il fonctionne normalement... Du coup en rentrant en marche arrière pour me garer dans mon allé je donne un coup de frein, et tout est redevenu à la normal...

Depuis j'ai pas eu l'occasion de toucher la voiture, donc je ne sais pas comment le soucis à évoluer... vos avis?

Sinon j'en profite... Lorsque je monte le trottoir pour rentrer chez moi, j'ai un gros clac au niveau de l'avant droit... Quand je repart, je rentre dans un rond point et lors de l'appuie un autre clac comme si sa se remettait en place... Soucis de coupelles?

Merci

Désolé pour le roman...

Auteur:  XS-FURY [ Jeudi 09 Décembre 2010 0:57 ]
Sujet du message:  Re: Soucis tambours

tu as démonté ton tambour ? il y a pas une garniture ou autre qui ce trimbale "librement" dans tout ton truc (je sais même pas si c'est possible, mais là tout de suite comme çà, je vois pas) mais un bruit dee frottement aléatoire, un freinage qui l'est tout autant et le frein à main, il y a qqchose dans ton ttambour qui joue sur ta garniture, j'en suis sûre :jap:

Floleriderdu13 a écrit:
Désolé pour le roman...


un vrai thriller, avec du suspense et tout :cagoule:

Auteur:  Floleriderdu13 [ Jeudi 09 Décembre 2010 10:32 ]
Sujet du message:  Re: Soucis tambours

XS-FURY a écrit:
tu as démonté ton tambour ? il y a pas une garniture ou autre qui ce trimbale "librement" dans tout ton truc (je sais même pas si c'est possible, mais là tout de suite comme çà, je vois pas) mais un bruit dee frottement aléatoire, un freinage qui l'est tout autant et le frein à main, il y a qqchose dans ton ttambour qui joue sur ta garniture, j'en suis sûre :jap:



Pour l'instant j'ai rien touché... Je vais voir pour démonter le tambours... Ça s'ouvre facilement?

XS-FURY a écrit:
Floleriderdu13 a écrit:
Désolé pour le roman...


un vrai thriller, avec du suspense et tout :cagoule:


J'avoue, j'étais inspiré hier soir :dentier: :cagoule:

Merci

Auteur:  beewolf [ Mercredi 15 Décembre 2010 1:22 ]
Sujet du message:  Re: Soucis tambours

Le rattrapage automatique qui beug ? ou le repartiteur enfin si on peut appeller ca comme ca , sur la golf 2 j'avais un gros ressort ( au niveau de la jonction entre la porte av et la porte ar mais en dessous ) qui gérait plus ou moins les tambours par rapport a la charge dans la voiture . Plus c'était chargé plus ca freinais derrière ( je crois )

Pense aussi a verifier que le goujon que tu a rajouté fait la meme taille que les autre , parce que je ne sais pas trop si tu n'a pas eu le meme probleme que ma golf ( oui encore elle :cagoule: ) mais quand j'ai changé les jantes pour des 15 en toles j'ai monté des cales et donc les goujons qui vont avec , sauf qu'ils etaient legerement trop longs et ca frottais sur le tambour .

Commence peut etre par verifier a ce niveau la .

Auteur:  Floleriderdu13 [ Mercredi 15 Décembre 2010 10:08 ]
Sujet du message:  Re: Soucis tambours

Oki Merci...

Normalement c'est le même goujon car les anciens proprios m'avait donné tout un sachet.

De toute façon on va bien voir, vu que j'arrivais pas à trouver j'ai pris RDV hier soir avec le garagiste... Verdict ce soir.

Encore des frais avant les fêtes :cagoule:

Merci ! ;)

Auteur:  Floleriderdu13 [ Jeudi 16 Décembre 2010 17:00 ]
Sujet du message:  Re: Soucis tambours

Bon ben au total 380€ de réparations...

Le matin en démarrant la voiture batterie HS obligé de démarrer au câble... Donc une batterie à acheter 58€...

Après pour les freins il a fallut changer un kit de freins complet car les garnitures c'étaient toutes arrachées... Il m'a dit que j'avais eu de la chance que les roues ce soient pas bloquées.
En plus un des tambours était grippé donc ils ont du casser un roulement pour sortir les mâchoires (Enfin qqchose dans ce genre, j'ai pas bien compris au téléphone). Donc un roulement à changer aussi.

Bref des frais que j'aurai bien aimé éviter... :cagoule:

Merci pour votre aide.

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