Bonjour a tous !
Pour ceux qui ont suivi dans l'ancien topic, 1 mois a peu près après l'achat de ma le mans, l'embrayage avait sérré (un ressort éxplosé), j'ai donc remplacé le disque, le mécanisme, la butée et le cable.
-Disque allégé/renforcé amorti 3 patins
-Mécanisme omp allégé renforcé
-Butée Luke (il me semble que c'est bla marque je nsuis plus trop sur)
-cable d'embrayage acheté chez Peugeot
Depuis je l'avais prété et on me l'a cartonnée (ça m'apprendra
) elle a été remise sur pieds, depuis je l'ai ramenée du garage, elle a été (re)immobilisée car j'vais perdu une vis d'étrier sur la route.
Problème réglé avant hier mais y'avait un truc bizarre, quand je mettais la première, si je met le pied au plancher, elle monte dans les tours mais n'avance pas
Tandis que si toujours en première j'accélère progressivement et doucement (meme jusqu'a la rupture), elle prend de la vitesse et plus de problèmes sur les autres rapports.
Tout a l'heure j'ai voulu emmener faire un tou
un pote qui l'avais jamais vue, on monte dans la voiture, marche arrière je sors de ma place et première, je remonte la rue, j'essaie a ce moment de mettre un bon coup d'accélérateur et elle remonte dans les tours d'un coup, j'arrive au stop avec mon élan, je m'arrète et au moment de repartir,ca accroche plus du tout...
Première, deuxième ca monte dans les tours et la voiture part en arrière (la rue est en pente), frein a main levé, je passe une première et lache la pédale d'embrayage brusquement, la voiture n'a ni callé ni avancé, elle a continué a tourner...
Donc plus aucune prise...
L'embrayage a grand max 500km et tout était neuf, pas d'occas...
Autre petite précision qui aura peut être son importance, la boite n'est surement pas d'origine car c'est une boite longue (la troisième tire a 170km/h au rupteur
tésté avec embrayage d'origine qui avait pas encore laché ) de ce que j'ai lu sur le forum et sur le net ca pourrait etre une boite de 106 diesel...
Je perd courage et patience et surtout je suis maintenant en appartement et n'ai plus d'endroits pour bosser dessus...
Quelqu'un aurait une idée ??
merci d'avance...