Outils :- cric
- chandelles
- croix
- clé a cliquet avec petite rallonge + douille de 19.
- jeux de clé torx/halen
- marteau
- papier de verre
- pointeau
- chiffon + acétone ou dissolvant non gras
- bout de fil de fer
- 2 mains
ProcédureDébloque les boulons de roue et met sur chandelle ta voiture.
Démonte tes roue,
Tu verra tes disques, avec 1 ou 2 petit boulons torx ou halen a coté des trous des boulons de roue, dévisse les, si ils sont bloqué, demande a quelqu'un d'appuyer sur la pédale de frein.
Débloque les 2 écrous de 19 qui tiennent ton étrier, écarte légèrement les plaquettes pour sortir l'étrier et suspend le avec le fils de fer pour ne pas qu'il pende au bout du flexible de frein, cela pourra le détériorer.
Tape avec le marteau derriere le disque si il ne viens pas seul.
Nettoie le moyeux ( la ou était fixer le disque ).
Nettoie et dégraisse le nouveau disque avec l'acetone.
Positionne le sur le moyeu, et revisse les petites vis, pas besoin de les serrer a mort, ( généralement ils livrent des vis de remplacement avec les disques ).
Remonte ton étrier et serre au couple ( je ne l'ai pas de mémoire ) les vis de 19 de l'étrier.
Remonte la roue
Passe a l'autre coté.
Une fois fini avant de poser la voiture au sol, pompe quelques coup a la pédale de freinDurant quelques dixaine de KM ne freine pas brisquement afin de roder doucement le tout, use d'un conduite coulé en anticipant les phases de freinage et ça devrai rouler.