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 Sujet du message: Mise en peinture de pièce intèrieur.
MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 10:20 
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Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Voilà, comme vous avez pu le constater, Wilo a déjà repeint certains élements de son intèrieur, et Aviateur aussi, pour éviter toute casse de plastique ne serait-ce qu'en oubliant de dévisser des vis ou autre, ou pour éviter que la peinture se dégrade au fur et à mesure des années, j'aimerais que chaques personnes qui l'ont fait ou des peintres, donne des conseils, en illustrant en photos si possible, car j'aimerais le faire, et je pense pas être le seul...car je trouve que ça rajeunis l'intèrieur, et tout ça pour un coup minime, ça nous permettra une fois de plus de savoir démonter/remonter titine...Merci !! :bien:

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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 10:46 
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Inscription: Dimanche 27 Février 2005 21:58
Messages: 357
Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
Je ne connais pas assez la 106 pour parler ici du démontage des pièces mais pour ce qui est du traitement des dites pièces, je suis votre homme.

Matériel à prévoir:

=> Des gants en latex ou vinyl pour les mains
=> Du produit vaisselle
=> Un aprêt pour plastique en bombe
=> Une bombe de peinture de la couleur désirée
=> Une bombe de vernis pour protéger la peiture une fois le travail terminé
=> Une table dans une pièce bien ventilée et propre ( pas de poussière, c'est l'ennemi n°1 )
=> De quoi protéger la table si c'est celle de la cuisine
=> Du papier de verre au grain le plus fin possible, ou à défaut, du scotch brite vert ( sur une éponge, c'est l'idéal )
=> Une pendule pour le timing...

Mode opératoire:

=> Tout commence par un bon nettoyage SERIEUX: s'il subsiste la moindre trace, la peinture ne tiendra jamais. Commencer avec un produit vaisselle dégraissant genre Paic Excel, bien rincer et laisser sécher les pièces sans les toucher avec les doigts.
=>Une fois que les pièces sont propres et sèches, on ne les touche plus avec les doigts: utilisation des gants OBLIGATOIRE car le contact avec la peau, même si on a les mains propres, laissse des traces grasses ( les empreintes digitales ).
=> Avec le papier de verre ou le scotch brite, on ponce doucement les pièces à l'eau: pas de papier à sec car on abime trop la surface du plastique.
=> Une fois le ponçage fait, on rince à l'eau claire et on laisse sécher.
=> Quand c'est sec, on dispose les pièces sur la table, faces à peindre vers le haut ( logique ).
=> Première couche d'apprêt.
=> 15 min plus tard, deuxième couche d'apprêt.
=> 15 min plus tard, première couche de peinture.
=> 15 min plus tard, deuxième couche de peinture.
=> 15 min plus tard, troisième couche de peinture.
=> 15 min plus tard, première couche de vernis.
=> 15 min plus tard, deuxième couche de vernis.
=> On attend que ça sèche ( entre 12 et 24h selon la peinture )
=> On peut remonter et admirer le travail réalisé...................................;

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Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 11:18 
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Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Merci Aviateur, pour ce qui est de la mise en peinture et tout ce qui s'en suit, je crois que c'est la meilleur manip., mintenant reste plus que le démontage de chaque pièces :

- Poignée intèrieur (facile, y'a 2 vis)
- Contour d'ouverture de porte (facile, ça se déclipse)
- Console levier de vitesse (facile, on déboite le soufflet, et hop on dévisse la vis)
- Par contre contours de la console + contour grille de ventilations etc (comme Wilo)...(je sais pas du tout, car les vis sont bien caché...Si vous avez des photos de tout ça...n'est ce pas Wilo ?? :bien:

Nous sommes preneurs... ;)

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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 16:42 
Pour les grilles de ventilation, j'ai tiré dessus comme un bourrin .. :mrgreen:


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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 16:51 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Pour enlever la console des grilles de ventillation, il faut enlever le bouton de vitesse de ventilation en fesant levier sur un bord avec un tournevis, ensuite apparait un torx (assez petit). Il faut ensuite enlever les 2 tiges pour la chaleur et la répartition de l'air. L'astuce est de les mettre au milieu du trait pour les remettre facilement :jap: . Après, il faut simplement retirer la plque là ou il y a le bouton, en tirant la gauche de la plaque car elle est fixée à la console par 2 pattes sur la droite. Ensuite il reste juste à enlever l'autoradio, et il y a 2 petites vis à l'intérieur, sur la partie basse de l'autoradio, et la console entière viens. Je ferais des photos demain si j'y pense car je doit la démonter pour mettre la nouvelle alarme :jap: .

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