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 Sujet du message: Rénovation train ar : quelques questions...
MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2011 13:38 
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Inscription: Samedi 19 Novembre 2011 13:47
Messages: 328
Localisation: Rhones Alpes
slt à tous,

je restaure actuellement une xsi de 92. Dans les prochains semaines il faut que je m'attaque au train arrière dont les roulements sont HS. Apres lecture du tuto je vais essayer de me lancer moi meme... apres tout, si je n'y arrive pas je 'en acheterai un neuf. Lors de la rénovation, faut il remplacer les barres de torsion ou peut on les réutiliser tel quel ?

merci a+


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 Sujet du message: Re: Rénovation train ar : quelques questions...
MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2011 18:26 
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Inscription: Jeudi 25 Août 2011 12:40
Messages: 240
Tu peux les réutiliser, c'est ce que je ferais perso car à mon avis c'est balancer de l'argent en l'air de faire le contraire.

Par contre nettoie les a donf et graisse bien les canelure

++

_________________
Tu aimes ta liberté et ton argent ? http://www.liguedesconducteurs.org/

Ralenti instable ? Moteur qui broute ? ... ==> Service de nettoyage d'injecteurs aux ultrasons! cliques ici!


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 Sujet du message: Re: Rénovation train ar : quelques questions...
MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2011 17:22 
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Inscription: Mardi 13 Janvier 2009 12:43
Messages: 183
Localisation: Louhans (71)
+1 les barres de torsion sont rarement morte!!!
Réutilise les si tu ne voit pas de fissures/cassures!!!

_________________
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air cons


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 Sujet du message: Re: Rénovation train ar : quelques questions...
MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2011 17:20 
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Inscription: Samedi 19 Novembre 2011 13:47
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Localisation: Rhones Alpes
ok, je vais tenter de le faire moi meme si il y a que le kit de roulement à acheter car un échange standart n'ets pas donné.

Par contre pour ce qui est des silent bloc du train arrière : je vois dans un tuto du forum que l'on peut mettre des bagues en alu a la place, c'est pas un peu trop rigide ? des powerflex suffisent pour rigidifier l'ensemble ?


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 Sujet du message: Re: Rénovation train ar : quelques questions...
MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2011 19:41 
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Inscription: Lundi 15 Août 2011 12:17
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Oui les powerflex sont une alternative aux douilles alu, et seront moins rigide.

Pas besoin de changer les barres de torsion, elles ne s'abiment pas et surtout ça coute un bras à changer.

Après surtout controle bien ta portée de roulement, car si elle a été usinée par les roulements existant, je doutes de l'efficacité du changement des roulements


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 Sujet du message: Re: Rénovation train ar : quelques questions...
MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2011 21:34 
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Inscription: Samedi 19 Novembre 2011 13:47
Messages: 328
Localisation: Rhones Alpes
merci pour les conseils, avant d'acheter le kit je vais démonter l'ensemble pour voir l'état de l'existant, j'aviserai apres...


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 Sujet du message: Re: Rénovation train ar : quelques questions...
MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2011 22:44 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Voila commence par déposer tes bras, si il y a des marques sur les porté s'est foutu faut changer la traverse :bien: voir y mettre des bagues bronze qui remplacent en même temps les roulements :dentier:

Le kit de réfection se trouve sur le net pour environ 60€ contre plus de 100 chez peugeot :cagoule:

Les barres, tu les nettoie et les remet sa s'use pas :bien:

_________________
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 Sujet du message: Re: Rénovation train ar : quelques questions...
MessagePosté: Vendredi 06 Janvier 2012 19:53 
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Inscription: Mercredi 09 Avril 2008 18:47
Messages: 588
Localisation: 74
Si les portées sont bouffer (se qui arrive à chaque fois :cagoule: ) il faut les changés à la place de racheter une traverse ( très chère ) :bien:

_________________
Xsi 1L4 93 BLANC ----restauration
Xsi 1L6 96 RV ----pistarde
Alpine A310 V6----restauration à venir
M2RS Bleu artic---daily
Recenser vos xsi ici ----> viewtopic.php?f=64&t=25613
106 xsi powwwa!!


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 Sujet du message: Re: Rénovation train ar : quelques questions...
MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2012 18:44 
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Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 9:45
Messages: 1701
Localisation: Bordeaux (33)
et comme personne n'y a pensé , tant qu'a faire , autant poser des graisseurs ( que tu trouvera dans un magasin de tracteur style chambon ou autre ) sur le train , comme ca de temps en temps un peu de graisse dedans , et hop pas d'humidité ou tout cette merde qui viens tuer les roulements ...

_________________
--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


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