FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
Rénovation train ar : quelques questions... http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=25490 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | guile [ Lundi 26 Décembre 2011 13:38 ] |
Sujet du message: | Rénovation train ar : quelques questions... |
slt à tous, je restaure actuellement une xsi de 92. Dans les prochains semaines il faut que je m'attaque au train arrière dont les roulements sont HS. Apres lecture du tuto je vais essayer de me lancer moi meme... apres tout, si je n'y arrive pas je 'en acheterai un neuf. Lors de la rénovation, faut il remplacer les barres de torsion ou peut on les réutiliser tel quel ? merci a+ |
Auteur: | ACAB [ Lundi 26 Décembre 2011 18:26 ] |
Sujet du message: | Re: Rénovation train ar : quelques questions... |
Tu peux les réutiliser, c'est ce que je ferais perso car à mon avis c'est balancer de l'argent en l'air de faire le contraire. Par contre nettoie les a donf et graisse bien les canelure ++ |
Auteur: | mano [ Mardi 27 Décembre 2011 17:22 ] |
Sujet du message: | Re: Rénovation train ar : quelques questions... |
les barres de torsion sont rarement morte!!! Réutilise les si tu ne voit pas de fissures/cassures!!! |
Auteur: | guile [ Mercredi 28 Décembre 2011 17:20 ] |
Sujet du message: | Re: Rénovation train ar : quelques questions... |
ok, je vais tenter de le faire moi meme si il y a que le kit de roulement à acheter car un échange standart n'ets pas donné. Par contre pour ce qui est des silent bloc du train arrière : je vois dans un tuto du forum que l'on peut mettre des bagues en alu a la place, c'est pas un peu trop rigide ? des powerflex suffisent pour rigidifier l'ensemble ? |
Auteur: | keny [ Mercredi 28 Décembre 2011 19:41 ] |
Sujet du message: | Re: Rénovation train ar : quelques questions... |
Oui les powerflex sont une alternative aux douilles alu, et seront moins rigide. Pas besoin de changer les barres de torsion, elles ne s'abiment pas et surtout ça coute un bras à changer. Après surtout controle bien ta portée de roulement, car si elle a été usinée par les roulements existant, je doutes de l'efficacité du changement des roulements |
Auteur: | guile [ Mercredi 28 Décembre 2011 21:34 ] |
Sujet du message: | Re: Rénovation train ar : quelques questions... |
merci pour les conseils, avant d'acheter le kit je vais démonter l'ensemble pour voir l'état de l'existant, j'aviserai apres... |
Auteur: | xsi-33 [ Mercredi 28 Décembre 2011 22:44 ] |
Sujet du message: | Re: Rénovation train ar : quelques questions... |
Voila commence par déposer tes bras, si il y a des marques sur les porté s'est foutu faut changer la traverse voir y mettre des bagues bronze qui remplacent en même temps les roulements Le kit de réfection se trouve sur le net pour environ 60€ contre plus de 100 chez peugeot Les barres, tu les nettoie et les remet sa s'use pas |
Auteur: | 106xsi full origine [ Vendredi 06 Janvier 2012 19:53 ] |
Sujet du message: | Re: Rénovation train ar : quelques questions... |
Si les portées sont bouffer (se qui arrive à chaque fois ) il faut les changés à la place de racheter une traverse ( très chère ) |
Auteur: | beewolf [ Samedi 07 Janvier 2012 18:44 ] |
Sujet du message: | Re: Rénovation train ar : quelques questions... |
et comme personne n'y a pensé , tant qu'a faire , autant poser des graisseurs ( que tu trouvera dans un magasin de tracteur style chambon ou autre ) sur le train , comme ca de temps en temps un peu de graisse dedans , et hop pas d'humidité ou tout cette merde qui viens tuer les roulements ... |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |