Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 6:51

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Auteur Message
 Sujet du message: Changer son pare brise !
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2012 17:38 
-

Hello la compagnie,

Petite mésaventure; hier je soulève la bâche de protection de ma 106, et là surprise ! Une magnifique fissure apparue comme par magie . . . Je ne suis pas assuré bris de glace, coup de téléphone chez carglouche "un remplacement de pare brise ? Oui bien sur ! Ah mais vous n’êtes pas assuré bris de glace oh ben ca vous fera 411€ TTC avec notre petite remise" :ptdr:

Fort de ce constat je conseil à tout ceux qui ne sont pas assurés bris de glace de le faire dans les plus brefs délais :mrgreen:

Etant donné que je ne peux psychologiquement pas dépenser cette somme, je vais donc m'aventurer dans le changement de mon pare brise, si quelqu'un l'a déja fait je voudrais bien un retour d'infos ;)

Et pour ceux qui comme moi veulent le faire ou bien par curiosité veulent voir comment ca se passe, regardez ce petit TUTO c'est pas si compliqué (bon j'avoue qu'il faut poser sa paire de noix sur la table quand même)

http://peugeot106.positifforum.com/t520 ... xn-phase-1

Pour info le kit du parfait poseur de carreaux complet avec primaire et tout le toutim c'est 45€ chez nos amis de PSA sous la ref 9799H9 et une vingtaine d'euros pour un pare brise en casse, le calcul est vite fait

Ralenti instable ? Moteur qui broute ? ... ==> Service de nettoyage d'injecteurs aux ultrasons! cliques ici!

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Changer son pare brise !
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2012 18:40 
-

J'ai du changer mon pare brise il n'y a pas longtemps, car mon capot s'est envolé tellement ma S06 va vite :dentier:

Il faut acheter de la colle a pare brise (et le pistolet si tu ne l'as pas), le primer d'accroche trouvé chez AD et le pare brise bien sur :mrgreen:
J'en ai eu pour environ 50euros en tout :)

J'avais démonté mon pare brise sur une saxo en casse, On a utilisé un petit tournevis, un câble de frein de vélo et deux bouts de bois :cagoule:
On a enlevé le joint en tirant dessus puis on a fait un trou dans le joint de colle avec le tournevis pour passer le câble a l’intérieur.
De chaque coté (inter et exter) on a enroulé le câble autour d'un bout de bois pour ne pas se faire mal aux mains ;)
Ensuite on a "scié" le joint sur tout le tour en faisant comme les bucherons canadiens :lolbis: Attention a ne pas forcer sur le pare brise avec le câble sinon il va casser, mieux vaut forcer coté carrosserie :jap:

On a fait les bourrins pour casser l'ancien pare brise sur ma caisse (marteau :cagoule: )
Ensuite on a enlevé les restes de verre et de colle et on a poncé et dégraissé les montants de pare brise. Il parait qu'on peut laisser une couche de l'ancien colle mais j'ai tout enlevé.
On a fait de même pour l'interieur du nouveau pare brise.
Dès que tout était propre, on a passé le primer et sur les montants et sur le tour intérieur du nouveau pare brise.

Dès que le primer est sec on peut mettre la colle!
Il faut faire une corde de colle sur tout le tour du montant sans interruption. J'ai commencé en bas au milieu et j'ai donc fini en bas en chevauchant la corde de colle sur 10 cm.
Pour cette opération, je me suis placé debout a l’intérieur pour être a l'aise (possible vu qu'il n'y a plus de pare brise :dentier: )

On a remis le joint sur le nouveau pare brise, on peut maintenant le poser :D
A faire a plusieurs car il faut le poser bien a plat sur la colle, ensuite bien le plaquer.

Je te conseille de ne pas mettre de sangles pendant que la colle sèche ça peut la mettre en contrainte ;)
Et je te conseille vivement de changer le pare brise quand il fait beau au moment de la pose, ainsi que les jours suivants. Je dis ça car le mien s'est fissuré deux jours après la pose a cause des écarts de température :(

Bon courage! :kakashi:

Saxo 16v Blanc Banquise: viewtopic.php?f=4&t=22533
106 XSi 16v TU5JP4 Bleu Miami : viewtopic.php?f=68&t=21991

MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2012 18:46 
-

Hey merci à toi djeun's ! Bon c'est pas mission impossible si quelques personnes l'ont déja fait je ne suis pas plus bête qu'un autre, je vais étrenner la 106 et son pare brise quant arriverons les beaux jours :mrgreen:

Pas mal l'astuce du cable de frein de velo !

Dois-je poncer aussi l'ancien primer noir ou je peux le laisser et poser le nouveau par dessus ?

Dois je remettre deux cales en caoutchouc noires neuves qui servent à l'écartement de PB ? Si oui je les colles ?

Ralenti instable ? Moteur qui broute ? ... ==> Service de nettoyage d'injecteurs aux ultrasons! cliques ici!

MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2012 19:07 
-

Avec plaisir!

J'avais enlevé l'ancien primer aussi, quitte a se se faire chier, autant le faire jusqu'au bout :mrgreen:

J'avais oublié de préciser les cales en plastique, je les avais récupérés sur mon ancien pare brise (tout comme le joint vu le prix chez peugeot :bcry: ) et je les ai collés sur le montant avec de la colle néoprène. ;) Je pense qu'on peut les coller avec la colle a pare brise aussi.

EDIT: Il est bien fait le tuto, j'aurais bien aimé le voir avant d'avoir fait le mien :cagoule:

Saxo 16v Blanc Banquise: viewtopic.php?f=4&t=22533
106 XSi 16v TU5JP4 Bleu Miami : viewtopic.php?f=68&t=21991

MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2012 20:50 
-

Tout a été dit

J'ai déjà filé plusieurs fois un coup de main à mon frère au garage quand il change le pare brise, et une fois que tu as le coup de main ça va pas trop mal.
Tu peux prendre aussi du fil de fer tout simple, mais attention, il peut chauffer avec les va et vient et casser (ce qui n'abime pas ton futur pare brise mais ça surprend ^^')
Et quand tu le repose, ne pas y aller comme un bourrin, parce que si t'appui trop fort dessus ça peut le casser (on a fait ça un coup, pare brise neuf HS à peine posé, reparti en garantie "bah il est arrivé comme ça monsieur le fournisseur!" :cagoule: )
Au pire, lance toi, ça s'trouve tu tombera sur une casse qui aura déjà le pare brise d'ôter, il suffira juste d'enlever le tien sur ta 106 (à l'arrache comme saxo'stu au marton :bien: :D et en + ça défoule) et juste reposer le nouveau :xsi:

http://vmphoto.wifeo.com/ en construction mais déjà accessible

MessagePosté: Jeudi 24 Mai 2012 17:19 
-

Le truc est simple: assure-toi a posteriori contre le bris de glace et déclare le sinistre dans 1 semaine.
J'ai fait ça il y a 2 ans, et aucun souci car: aucun expert ne passera évidemment pour un pare-brise HS, tu n'as pas de malus ni franchise pour ça (dans la plupart des contrats assurance du moins), et ça te permet de faire changer ton pare-brise pour un neuf.
Au passage si tu as ta lunette arrière rayée un peu comme c'était le cas pour moi, (ancienne proprio qui n'a pas changé son balai!) un coup de marteau dessus et hop. C'est du vécu! :lolbis: Invoque le gros camion qui devant toi, a largué des pierres car non-baché. Illégal, mais économique et sans problème :cagoule:

MessagePosté: Jeudi 24 Mai 2012 17:22 
-

J'y ai pensé, le seul soucis c'est que je dois présenter mon véhicule auprès d'un agent matmut avant de m'assurer tout risques. Justement pour leur éviter des clients qui font sa :mrgreen:

MessagePosté: Jeudi 24 Mai 2012 17:31 
-

OK. Alors là pour moi le truc serait de revoir ton assurance car avec toutes les compagnies qu'il y a, tu trouveras surement moins cher que matpute, surtout sur internet.
Moi je fais ça tous les ans, je compare et j'économise du fric... Apres ce nouvel assureur lui, ne demandera pas a voir la 106 avant de l'assurer sans bris de glace.. tu vois ce que je veux dire ? ;)

MessagePosté: Jeudi 24 Mai 2012 17:38 
-

Oui, change d'assurance :dentier: . Je suis à la Mutuelle de Poitiers et j'ai du faire changer mon pare brise au moins de Janvier. Je les ai appelé, leur ai dit que mon pare brise était à changer, ils ont envoyé un mail à la carrosserie où j'étais en stage (qui est en contrat avec eux) et le lendemain mon pare brise était changé.

MessagePosté: Jeudi 24 Mai 2012 17:45 
-

J'ai deux voitures assurées chez eux, mis à part etre fils de sociétaire c'est ce qui me permet de bénéficier de 46% de bonus (à 21 ans tout frais c'est pas si mal).

Je vais attendre d'avoir mes 3 ans de permis pour aller voir ailleurs car effectivement ca me fais chier . . .

Ou alors je négocie mais avec tout le pognon que je leur lache ca me fais mal au coeur.

Heures au format UTC + 1 heure