FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

Pour ceux qui ont des tunes...
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=2608
Page 1 sur 1

Auteur:  azizouh [ Vendredi 29 Juillet 2005 17:11 ]
Sujet du message:  Pour ceux qui ont des tunes...

Image

http://www.mecatechnic.com/gamme3.asp?c ... e2_ref=KIT

Je ne sais pas si c'est du B8 ou B6.

Auteur:  youpla [ Vendredi 29 Juillet 2005 17:28 ]
Sujet du message: 

Pour 598 euros il n y a pas les amortisseurs arrière ?

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 29 Juillet 2005 17:36 ]
Sujet du message: 

Je pense que si.. enfin je ne sais pas :roll:

Auteur:  pts95 [ Vendredi 29 Juillet 2005 17:44 ]
Sujet du message: 

youpla a écrit:
Pour 598 euros il n y a pas les amortisseurs arrière ?

c'est du bilstein/eibach, c'est pas du koni ;)
sinon une question, quelqu'un connait la gamme complete bilstein?
car y'a 150 models, et c'est assez difficile de s'y retrouver.
azizouh peut etre?

Auteur:  azizouh [ Vendredi 29 Juillet 2005 18:07 ]
Sujet du message: 

Je pense qu'il y a les arrières comme tout kit complet d'autre fabriquant.

Je ne connais pas toute la gamme bilstein dsl. Je sais qu'il y a les B6 et B8 (sprint) à tige courte.
Je n'ai pas vu de B8 pour la 106 mais ca doit exister.
Après il y a les combinés mais ca nous concerne pas tant qu'on conserve la jambe d'origine avec la cartouche prise directement dedans contrairement à la photo.
Il y a plusieur versions de combinés, à tarage fixe, règlable indépendament ou non en compression et détente.

Auteur:  azizouh [ Vendredi 29 Juillet 2005 18:13 ]
Sujet du message: 

youpla a écrit:
Pour 598 euros il n y a pas les amortisseurs arrière ?


Ton paquet est parti ce matin en colissimo pour rattraper un peu mon retard.

Auteur:  Shaman54 [ Vendredi 29 Juillet 2005 18:53 ]
Sujet du message: 

Pkoi ne pas prendre ceux a 398 euros ?
Moi sur la mienne, qui n'est pas une xsi, j'ai des amortisseurs de xsi !

Auteur:  pts95 [ Vendredi 29 Juillet 2005 18:56 ]
Sujet du message: 

pour monté des bilstein filté, il faut la jambe de force spécifique?
pourtant les pts se montent dans celle d'origine :o
sinon je pensais qu'il y avait que les avant, vu que bilstein c'est assez cher.

Auteur:  azizouh [ Vendredi 29 Juillet 2005 19:03 ]
Sujet du message: 

Je n'ai jamais vu de combiné pour xsi. Il me semble que tous ressemble à la cartouche que tu vois sur la photo c'est à dire que le combiné ou l'amortisseur (avec coupelle inférieure) a deux trous de fixation en bas pour se fixer à la jambe.
Tu a déjà vu des combinés sous forme de cartouche comme nos amortos?

Pour le kit complet je ne suis pas sure.

J'ai rematé chez PTS, c'est un montage spécifique, à mon avis il n'y a qu'eu qui propose ca.
Les combinés que l'on trouve partout pour auto de tourisme, j'en ai pas encore trouvé pour 106.

Auteur:  azizouh [ Vendredi 29 Juillet 2005 19:19 ]
Sujet du message: 

Sinon ne pas confondre jambes filetées (montage PTS) et combinés qui veu dire ressort et amortisseur d'un seul tenant et qui sont éventuellement filetés.

Auteur:  pts95 [ Vendredi 29 Juillet 2005 20:04 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
Sinon ne pas confondre jambes filetées (montage PTS) et combinés qui veu dire ressort et amortisseur d'un seul tenant et qui sont éventuellement filetés.

justement le montage pts, je parle du kit mini grA, c'est pas plutot un combiné filté?

Auteur:  azizouh [ Vendredi 29 Juillet 2005 20:15 ]
Sujet du message: 

pts95 a écrit:
azizouh a écrit:
Sinon ne pas confondre jambes filetées (montage PTS) et combinés qui veu dire ressort et amortisseur d'un seul tenant et qui sont éventuellement filetés.

justement le montage pts, je parle du kit mini grA, c'est pas plutot un combiné filté?


C'est un montage ou on transforme la jambe simple en jambe filetée en ajoutant un bague filetée si on parle bien de la même chose. On y ajoute ensuite les coupelles, le ressort, etc comme avant.

Un combiné c'est ca

Pas fileté... Image

Fileté...(ceux du milieu)Image

On peu remarquer sur la dernière photo au milieu qu'il y a un petit ressort (petites contraintes) et un gros ressort (grosses contraintes), ca fonctionne comme du progressif, lors des petites contraintes le petit ressort travail (confort), le gros ne bouge pas et lors des grosses contraintes le petit vien spires jointives :bourrer: et le gros se met à travailler (tenue de route) :mrgreen:
Un ressort progressif (à gauche) c'est pareil, les spires les plus rapprochées (en bas de la jambe) travaillent ou viennent spires jointives suivant le niveau des contraintes!
Vive le progressif! +1

Auteur:  tyty [ Vendredi 29 Juillet 2005 20:48 ]
Sujet du message: 

moi je dis si jouli tout sa.mais j'ai pas les moyens :oops:

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 29 Juillet 2005 21:00 ]
Sujet du message: 

Mici azizou pour ce petit cour! :loving:
On va faire un post-it sur les amortoss et ressorts si ce n'est pas encore fait! :loving:

Auteur:  pts95 [ Vendredi 29 Juillet 2005 21:19 ]
Sujet du message: 

ok azizouh, j'ai tout compris merci :bien:

Auteur:  azizouh [ Vendredi 29 Juillet 2005 21:22 ]
Sujet du message: 

Ok pour le post it! :loving:

Auteur:  pts95 [ Vendredi 29 Juillet 2005 22:38 ]
Sujet du message: 

tiens azizouh une derniere question
regarde sur ce lien http://ww6.powerboutique.net/L01287/boutique/images_familles/145.pdf
à ton avis quelle est la différence entre le top grN et le top grA? :o :oops:

Auteur:  youpla [ Samedi 30 Juillet 2005 0:14 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
youpla a écrit:
Pour 598 euros il n y a pas les amortisseurs arrière ?


Ton paquet est parti ce matin en colissimo pour rattraper un peu mon retard.


Merci beaucoup

Auteur:  val972 [ Samedi 30 Juillet 2005 0:21 ]
Sujet du message: 

merde a l'euro million ils viennent de gagner la cagnote
bon peut etre le mois prochain alors :bien:






:jesors:

Auteur:  azizouh [ Samedi 30 Juillet 2005 10:22 ]
Sujet du message: 

pts95 a écrit:
tiens azizouh une derniere question
regarde sur ce lien http://ww6.powerboutique.net/L01287/boutique/images_familles/145.pdf
à ton avis quelle est la différence entre le top grN et le top grA? :o :oops:


Aucunes idée! Se ne serait pas juste la platine? Ou les tarage fixe ou règlable? De toute façon on s'en fou c'est hors de prix!

Finalement il existe des combiné pour 106 mais vla le prix!

Le montage PTS me semble plus aventageux. Je pense qu'on doit pourvoir mixer ce montage en prenant un ressort progressif associé à une cartouche bilstein.
J'ai regardé chez eux, il y en a en gros pour 120 euros par jambe pour passer en jambes filetées. Ca fait envie!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/