J'ai du changer mon pare brise il n'y a pas longtemps, car mon capot s'est envolé tellement ma S06 va vite
Il faut acheter de la colle a pare brise (et le pistolet si tu ne l'as pas), le primer d'accroche trouvé chez AD et le pare brise bien sur
J'en ai eu pour environ 50euros en tout
J'avais démonté mon pare brise sur une saxo en casse, On a utilisé un petit tournevis, un câble de frein de vélo et deux bouts de bois
On a enlevé le joint en tirant dessus puis on a fait un trou dans le joint de colle avec le tournevis pour passer le câble a l’intérieur.
De chaque coté (inter et exter) on a enroulé le câble autour d'un bout de bois pour ne pas se faire mal aux mains
Ensuite on a "scié" le joint sur tout le tour en faisant comme les bucherons canadiens
Attention a ne pas forcer sur le pare brise avec le câble sinon il va casser, mieux vaut forcer coté carrosserie
On a fait les bourrins pour casser l'ancien pare brise sur ma caisse (marteau
)
Ensuite on a enlevé les restes de verre et de colle et on a poncé et dégraissé les montants de pare brise. Il parait qu'on peut laisser une couche de l'ancien colle mais j'ai tout enlevé.
On a fait de même pour l'interieur du nouveau pare brise.
Dès que tout était propre, on a passé le primer et sur les montants et sur le tour intérieur du nouveau pare brise.
Dès que le primer est sec on peut mettre la colle!
Il faut faire une corde de colle sur tout le tour du montant sans interruption. J'ai commencé en bas au milieu et j'ai donc fini en bas en chevauchant la corde de colle sur 10 cm.
Pour cette opération, je me suis placé debout a l’intérieur pour être a l'aise (possible vu qu'il n'y a plus de pare brise
)
On a remis le joint sur le nouveau pare brise, on peut maintenant le poser
A faire a plusieurs car il faut le poser bien a plat sur la colle, ensuite bien le plaquer.
Je te conseille de ne pas mettre de sangles pendant que la colle sèche ça peut la mettre en contrainte
Et je te conseille vivement de changer le pare brise quand il fait beau au moment de la pose, ainsi que les jours suivants. Je dis ça car le mien s'est fissuré deux jours après la pose a cause des écarts de température
Bon courage!