Salut à tous,
Je reprends ce sujet car je suis en plein dedans (sur une 106 xsi 1.6) et je donne mon témoignage car j'ai eu des surprises que je n'avais lu sur aucun forum... et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déjà fait cette manip.
Dans un premier temps, j'ai donc retiré tout le système côté moteur, c'est à dire, les durites, le condenseur, le compresseur, etc... jusque là tout va bien. Je me dis juste, Yes, des kilos en moins
Pour la nouvelle courroie, j'ai pris la mesure avec un mètre de couturière... et là , premier soucis étonnant
... le nouveau chemin emprunté par la courroie (avec sens de tension du galet inversé) ne permet pas dans mon cas le montage d'une courroie 5 gorges car ça touche le carter de distribution.
J'ai donc monter une courroie en 738mm et 4 gorges... qui je pense fera bien l'affaire.
Mais j'ai lu aussi plusieurs fois que retirer le système de clim entrainait le non fonctionnement de la température d'eau au tableau de bord... quelqu'un a t il une astuce pour régler ça?
Autre soucis, le ventilateur de radiateur n'est pas commandé par thermocontact comme les versions non clim... par quoi est il commandé? Mon ventilo va il quand même déclenché?
Ou dois je modifier en profondeur le faisceau électrique? A la base, je voulais juste monter une marche forcé du ventilo.
Mais vu que j'ai monté un thermostat qui s'ouvre plus tôt... j'espère que ça va pas foutre le b..... , j'avais d'ailleurs aussi commandé un thermocontact de ventilo plus bas lui aussi... que j'ai monté même si pour l'instant, il sert juste de bouchons.
En tout cas, c'est vraiment le bordel les 106 avec clim...