Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 22:59

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Auteur Message
 Sujet du message: peinture habitacle
MessagePosté: Samedi 20 Août 2005 15:45 
bonjour, je monte une xsi en n1, je ne m'y connais pas tres bien en peinture, comment faites vous pour peindre l'interieure de la caisse ainsi que l'arceau? Y a t-il besoin d'un appret?? Quelle type d'appret et de peinture? Merci de m'aider!

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 20 Août 2005 17:03 
en fait les voitures sont mise a la tole(deshabillage complet) faut vraiment tout enlever et la titine est repeinte en integralite une fois l'arceau pose.sinon la solution la moin chere(je parle pour moi) est de presenter l'arceau dans ta titine (apres avoir enleve l'interieur) siege av,ar, moquette,plastique.en suite tu ressort l'arceau tu le degraisse (asseton ou autre) et tu le peins,sauf les plaques qui te permette de souder l'arceau au chassis.tu representes le tout (arceau et contres plaques) tu soude tes contres plaques avec un beau cordon de soudure (que sa tienne) puis tu soude ou boulonne l'arceau sur tes contres plaques.(soude correctement ses contre plaques car sinon faut redessouder pour le refaire correctement)il faut prendre son temps.et pour finir tu peins les pieds de l'arceau avec tes contres plaques et les soudures pour faire la finition.y a plus qu'a remonter tes sieges avant et se qui te faut a l'interieur :jap:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 20 Août 2005 17:26 
Merci, pour ça je suis ok, ma caisse est déjà mise à nue, l'arceau est posé, mais ce que je voulais savoi c'est quel type de peinture choisir? et faut ils utiliser un appret?? Je souhaite peindre l'habitacle/arceau en blanc.
Merci

Heures au format UTC + 1 heure