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 Sujet du message: Reparation train arrière.
MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2016 13:34 
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Inscription: Samedi 21 Mars 2009 19:33
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Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aimerai "réparer" mon train arrière. C'est a dire que quand je passe un dos d'âne ou sur un nie de poule un peu trop vite, mon train arrière clac. Et sur le contrôle technique c'est écrit "jeu mineur"

La solution de facilité serai d'acheter un train déjà rénové et de le monter mais comme j'ai changer de véhicule récemment la 106 est ma seconde voiture donc j'aimerai savoir si c'est faisable de réparer un train arrière ?

Si ya des trucs à savoir avant de me lancer dans l'aventure, si ya des outils spécifiques à avoir style presse, extracteur ect.

Merci à vous.


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 Sujet du message: Re: Reparation train arrière.
MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2016 14:01 
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Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
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salut, vu les symptôme (clac sur dos d’âne) sa sent mauvais pour la traverse qui doit être marqué, et dans ce cas autant repartir soit sur un train rénové

ou si tu as le temps tu démonte et vois l'état et avise à ce moment la

sinon pas besoin d'outillage spécifique pour le faire, à part une bonne masse ou un chalumeau si les barres sont grippé


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 Sujet du message: Re: Reparation train arrière.
MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2016 14:22 
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Inscription: Samedi 21 Mars 2009 19:33
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Quand tu dis la traverse doit être marqué.Tu parle de la porter de roulement qui est abîmé ?

https://www.trainarriere.com/produit/peugeot/kit-reparation-106-train-arriere/

C'est les deux axe qu'on voit sur le kit est qui sont changeable. Et qui son sûrement monter en force.


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 Sujet du message: Re: Reparation train arrière.
MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2016 21:16 
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Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
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oui c'est exactement ça, mais pour changer les axes c'est à priori le bordel faut de l’équipement :(


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 Sujet du message: Re: Reparation train arrière.
MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2016 1:03 
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a 299/399 ya des train neuf complet, 299 a un mag sur cergy
reste a remettre c'est barre gros diametre dessus et sa roule

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Reparation train arrière.
MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2016 10:09 
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Inscription: Samedi 21 Mars 2009 19:33
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En gros si j'ai bien compris, j’achète un essieu de 106 classique, sans abs, avec tambour et à 4 trous.
Puis je récupère mes barres de torsions de 19mm et ma barre antidevers qui se trouve à l'intérieur de la traverse ?
D'ailleurs cette barre à l'intérieur, elle s’enlève facilement ? Parce que j'ai du mal à voir comment je peux l'extraire de la traverse.


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 Sujet du message: Re: Reparation train arrière.
MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2016 10:15 
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Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
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oui c'est ça, tu prends un train classique ou d'xsi ça doit pas être plus cher, et tu remets tes barres si besoin

sinon oui la barre interne est la plus facile à virer, deux vis de 13, et après faut extraire un couteau en s'aidant de la vis de l'amortisseur (celle de 18)


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 Sujet du message: Re: Reparation train arrière.
MessagePosté: Dimanche 18 Décembre 2016 17:17 
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j'ai exactement le même souci, mais au lieu du clac, j'en suis à un couinement de la mort à chaque bosse :bcry: :cagoule:

je sais que ma traverse est morte, perso, je ne me prendrais même pas la tête à faire une réparation si je pouvais, mais bon, comme j'ai déjà les pièces, à savoir (traverse sans trace ni marquage d'une autre 106, roulements de 206 et tout ce qui va avec) manque plus qu'à faire le transfert.

Je serai parti sur un train arrière rénové direct si'il ne fallai pas que je fasse le décrantage sur le nouveau :bbah:

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 Sujet du message: Re: Reparation train arrière.
MessagePosté: Samedi 02 Décembre 2017 10:19 
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Inscription: Samedi 21 Mars 2009 19:33
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Je ressort ce topic car j'ai trouvé une société qui reconditionne des essieu mais le problème c'est que l'essieu qui correspond à ma 106 à savoir
Frein à tambour, sans abs, 4 trous
Ils mettent des barres de torsion de 18mm et une barre antidervers de diamètre inconnue par l'interlocuteur que j'ai par mail .... mais je pense que c'est aussi du 18mm pour l'antidervers.

Je lui est donc demandé s'il était possible d'avoir des barres en 19mm car il me semble que c'est du 19mm sur nos modèles si je ne dis pas de bêtises.

Pouvez vous me confirmer qu'on est bien du 19mm car si t-elle est le cas je n'ai pas trop envi de mettre du 18mm au risque de changer le comportement de la voiture.

Merci.


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 Sujet du message: Re: Reparation train arrière.
MessagePosté: Dimanche 03 Décembre 2017 11:38 
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Localisation: Cergy_Vexin_(95)
si il mette plus petit en barre, il suffit de durcir l'amorto pour compenser,
pour une utilisation route sa suffit ;)

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Reparation train arrière.
MessagePosté: Dimanche 03 Décembre 2017 16:48 
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Ça veux dire quoi ?
Je dois changer mes amortisseurs et mettre des amortisseurs sport ?
Pas des amortisseurs dis "d'origine"


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 Sujet du message: Re: Reparation train arrière.
MessagePosté: Lundi 04 Décembre 2017 21:17 
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lunatic45250 a écrit:
Ça veux dire quoi ?
Je dois changer mes amortisseurs et mettre des amortisseurs sport ?
Pas des amortisseurs dis "d'origine"



oui, car les barre font office de ressort comme a l'avant.
il faut voire aussi le diametre de la barre stab

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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 Sujet du message: Re: Reparation train arrière.
MessagePosté: Mardi 06 Février 2018 12:21 
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Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
j'ai fait le démontage et réfection du train Arrière (en début d'année 2017 je crois :bvoyons: ), franchement c'est passer crème :bsmile: malgré mes 2 hernies cervicales et un problème d'omoplate (le mec en kit :lolbis: ), juste que j'avais un bras mort qui m'a flingué mes roulements (heureusement j'avais du rab :bcry: ).

Faut juste voir si t'es vis torx de démontage des barres ne sont pas grippés, sinon tu va en chier :fifille: :yeux: et là, autant prendre un autre train arrière :jap:

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