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Reparation train arrière.
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Auteur:  lunatic45250 [ Vendredi 11 Novembre 2016 13:34 ]
Sujet du message:  Reparation train arrière.

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aimerai "réparer" mon train arrière. C'est a dire que quand je passe un dos d'âne ou sur un nie de poule un peu trop vite, mon train arrière clac. Et sur le contrôle technique c'est écrit "jeu mineur"

La solution de facilité serai d'acheter un train déjà rénové et de le monter mais comme j'ai changer de véhicule récemment la 106 est ma seconde voiture donc j'aimerai savoir si c'est faisable de réparer un train arrière ?

Si ya des trucs à savoir avant de me lancer dans l'aventure, si ya des outils spécifiques à avoir style presse, extracteur ect.

Merci à vous.

Auteur:  ax10 transfo gt [ Vendredi 11 Novembre 2016 14:01 ]
Sujet du message:  Re: Reparation train arrière.

salut, vu les symptôme (clac sur dos d’âne) sa sent mauvais pour la traverse qui doit être marqué, et dans ce cas autant repartir soit sur un train rénové

ou si tu as le temps tu démonte et vois l'état et avise à ce moment la

sinon pas besoin d'outillage spécifique pour le faire, à part une bonne masse ou un chalumeau si les barres sont grippé

Auteur:  lunatic45250 [ Vendredi 11 Novembre 2016 14:22 ]
Sujet du message:  Re: Reparation train arrière.

Quand tu dis la traverse doit être marqué.Tu parle de la porter de roulement qui est abîmé ?

https://www.trainarriere.com/produit/peugeot/kit-reparation-106-train-arriere/

C'est les deux axe qu'on voit sur le kit est qui sont changeable. Et qui son sûrement monter en force.

Auteur:  ax10 transfo gt [ Vendredi 11 Novembre 2016 21:16 ]
Sujet du message:  Re: Reparation train arrière.

oui c'est exactement ça, mais pour changer les axes c'est à priori le bordel faut de l’équipement :(

Auteur:  PF47 [ Samedi 12 Novembre 2016 1:03 ]
Sujet du message:  Re: Reparation train arrière.

a 299/399 ya des train neuf complet, 299 a un mag sur cergy
reste a remettre c'est barre gros diametre dessus et sa roule

Auteur:  lunatic45250 [ Samedi 12 Novembre 2016 10:09 ]
Sujet du message:  Re: Reparation train arrière.

En gros si j'ai bien compris, j’achète un essieu de 106 classique, sans abs, avec tambour et à 4 trous.
Puis je récupère mes barres de torsions de 19mm et ma barre antidevers qui se trouve à l'intérieur de la traverse ?
D'ailleurs cette barre à l'intérieur, elle s’enlève facilement ? Parce que j'ai du mal à voir comment je peux l'extraire de la traverse.

Auteur:  ax10 transfo gt [ Samedi 12 Novembre 2016 10:15 ]
Sujet du message:  Re: Reparation train arrière.

oui c'est ça, tu prends un train classique ou d'xsi ça doit pas être plus cher, et tu remets tes barres si besoin

sinon oui la barre interne est la plus facile à virer, deux vis de 13, et après faut extraire un couteau en s'aidant de la vis de l'amortisseur (celle de 18)

Auteur:  XS-FURY [ Dimanche 18 Décembre 2016 17:17 ]
Sujet du message:  Re: Reparation train arrière.

j'ai exactement le même souci, mais au lieu du clac, j'en suis à un couinement de la mort à chaque bosse :bcry: :cagoule:

je sais que ma traverse est morte, perso, je ne me prendrais même pas la tête à faire une réparation si je pouvais, mais bon, comme j'ai déjà les pièces, à savoir (traverse sans trace ni marquage d'une autre 106, roulements de 206 et tout ce qui va avec) manque plus qu'à faire le transfert.

Je serai parti sur un train arrière rénové direct si'il ne fallai pas que je fasse le décrantage sur le nouveau :bbah:

Auteur:  lunatic45250 [ Samedi 02 Décembre 2017 10:19 ]
Sujet du message:  Re: Reparation train arrière.

Je ressort ce topic car j'ai trouvé une société qui reconditionne des essieu mais le problème c'est que l'essieu qui correspond à ma 106 à savoir
Frein à tambour, sans abs, 4 trous
Ils mettent des barres de torsion de 18mm et une barre antidervers de diamètre inconnue par l'interlocuteur que j'ai par mail .... mais je pense que c'est aussi du 18mm pour l'antidervers.

Je lui est donc demandé s'il était possible d'avoir des barres en 19mm car il me semble que c'est du 19mm sur nos modèles si je ne dis pas de bêtises.

Pouvez vous me confirmer qu'on est bien du 19mm car si t-elle est le cas je n'ai pas trop envi de mettre du 18mm au risque de changer le comportement de la voiture.

Merci.

Auteur:  PF47 [ Dimanche 03 Décembre 2017 11:38 ]
Sujet du message:  Re: Reparation train arrière.

si il mette plus petit en barre, il suffit de durcir l'amorto pour compenser,
pour une utilisation route sa suffit ;)

Auteur:  lunatic45250 [ Dimanche 03 Décembre 2017 16:48 ]
Sujet du message:  Re: Reparation train arrière.

Ça veux dire quoi ?
Je dois changer mes amortisseurs et mettre des amortisseurs sport ?
Pas des amortisseurs dis "d'origine"

Auteur:  PF47 [ Lundi 04 Décembre 2017 21:17 ]
Sujet du message:  Re: Reparation train arrière.

lunatic45250 a écrit:
Ça veux dire quoi ?
Je dois changer mes amortisseurs et mettre des amortisseurs sport ?
Pas des amortisseurs dis "d'origine"



oui, car les barre font office de ressort comme a l'avant.
il faut voire aussi le diametre de la barre stab

Auteur:  XS-FURY [ Mardi 06 Février 2018 12:21 ]
Sujet du message:  Re: Reparation train arrière.

j'ai fait le démontage et réfection du train Arrière (en début d'année 2017 je crois :bvoyons: ), franchement c'est passer crème :bsmile: malgré mes 2 hernies cervicales et un problème d'omoplate (le mec en kit :lolbis: ), juste que j'avais un bras mort qui m'a flingué mes roulements (heureusement j'avais du rab :bcry: ).

Faut juste voir si t'es vis torx de démontage des barres ne sont pas grippés, sinon tu va en chier :fifille: :yeux: et là, autant prendre un autre train arrière :jap:

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