Nous sommes le Jeudi 18 Avril 2024 17:04

Heures au format UTC


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Repeindre parechocs xsi
MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2017 15:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 20:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Salut !

Petites questions pour les peintres / carrossier sur la méthode ainsi que les produits à utiliser pour repeindre un parechoc

J'ai 2 parechocs gris graphite que je veux repeindre en bleu miami.

- Jusqu'où dois-je dois poncer la peinture d'origine (le gris) et à quel grain ?
- un primaire d'accroche sur plastique est-il nécessaire sachant que le parechoc est peint
- je suppose qu'il faut un apprêt ? quel couleur l'apprêt ? gris, blanc ou noir ?
- combien dois-je passer de couche de peinture ?
- à combien je dois poncer entre chaque couche ? à quel grain ?
- combien de couche de verni ?
- faut-il poncer entre chaque couche de vernis ? si oui, à quel grain ?


Merciiiiiiiiiiiii d'avance.

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Repeindre parechocs xsi
MessagePosté: Vendredi 17 Février 2017 23:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Janvier 2017 19:47
Messages: 16
Je vois que ta pas de réponse depuis 1 mois.

Je suis pas pro en la matière mais je me suis renseigné à droite à gauche sur la peinture. Je te réponds sans savoir si t'as peints depuis ou pas.

Pour les coques de rétros (qui est du plastique).

J'ai poncé au 600 jusqu'à atteindre la matière propre (pour être sûr comme je débutais) mais j'ai appris que certains de s'en préoccupe pas. Tu peux tomber parfois sur des pièces qui vont être peinte couche sur couche mais j'suis pas fan (j'ai fait mon pare-choc av par un gars au black, il a fait sa peinture sur le bleu de base, évidemment au début tu vois pas de problème mais avec le temps elle s'écaille).

ensuite après avoir atteint la matière, tu nettoie et tu apprête pour l'accroche. Tu ponce (légèrement pour une surface lisse) -après séchage- et tu nettoie à l'eau savonneuse, tu sèche puis tu apprête une deuxième couche.
-après séchage de l'apprêt- : Ponçage, nettoyage.
Tu commence la peinture (2 couches min, 3 si besoin -entre les couches tu attends que ça sèche evdmnt).
Ensuite le vernis 2 couches ou 3 min pour la protection, puis après tu ajuste pour la brillance.


Pour les gestes il faut respecter la distance, démarrer loin et pas sur l'élément à peindre. Tu peux faire des gestes croisés pour bien étendre la peinture sans la concentré. Ainsi ta des chances d'éviter les coulures.

Si tu en a, avant de commencer l'autre couche (généralement on en fait sur la première quand on connait pas) tu laisse sécher avec la coulure puis tu reviens poncer la coulure (au 1000 de préférence) histoire d'obtenir une surface liste et ensuite tu nettoie et tu pourras faire la suivante. Sur les prochaines tu seras éviter les coulures mais surtout dissimuler les précédentes en appliquant un peu plus de peinture la zone de la coulure poncée.

Avec le vernis si tu obtient des zones blanches (comme j'ai pu avoir) c'est souvent parce que la bouteille est mal secouée.

Laisse reposer 1 à 2 nuit(s) après la dernière couche, le prochain nettoyage (du pare-choc) devra avoir lieu au moins 1 semaine après la peinture et tu auras besoin d'effectuer du polish afin de le faire briller, d'enlever la peau d'orange et le fait qu'on ne se voit pas au travers comme une peinture pro en cabine.


Voilà, je sais pas si tu repasseras par là ou d'autres mais j'ai dit ce que je savais, c'est surement blinder d'erreur mais c'est mes connaissances de débutant qui parlent. Si y'a des gens pour me rattraper n'hésitez pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Repeindre parechocs xsi
MessagePosté: Samedi 18 Février 2017 17:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 20:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Merci pour ton retour !

J'ai pas encore eu le temps de m'y pencher, comme elle roule pas encore...

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site