Forum 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
Bilstein kit B4 ou B12 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=29178 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | scatt [ Mercredi 22 Février 2017 18:33 ] |
Sujet du message: | Bilstein kit B4 ou B12 |
bonjour, j'ai l'intention de baisser mon xsi avec quelques centimetres. J'ai aucune experience avec ça. Je vois qu'il existent des kit comme par example B4 ou B12. http://dynaparts.fr/suspensions-amortis ... t-106.html http://dynaparts.fr/suspensions-amortis ... t-106.html Quelqu'un peut me donner des conseils svp ? C'est pas pour usage tout les jours, mais plutot sportive pendants les loisirs (moteur 1.6 legerement changé) Il y a pas mal de difference de prix entre les deux. Je voudrais baisser le nez avec env. 3cm. merci |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 22 Février 2017 18:53 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
slt, photo du site non contractuel, il dise rabaisement arriere jaimerai bien savoir comment ? je te conseille du b4 ou b6 sport b6 sport sa commence a etre dur attention au confort la caisse saute b6 ferme la c une planche de bois |
Auteur: | scatt [ Mercredi 22 Février 2017 20:17 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
ok merci je viens de lire que le kit B12 avec les ressorts eibach utilise des amortisseurs B8 sprint donc les B8 sprint seront encore plus rigide que les B6 ? |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 22 Février 2017 20:49 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
scatt a écrit: ok merci je viens de lire que le kit B12 avec les ressorts eibach utilise des amortisseurs B8 sprint donc les B8 sprint seront encore plus rigide que les B6 ? Le tarrage des B6 et B8 et identique, il y a que la longueur de la tige (donc la course) qui change. b4 rabaissement origine b6 rabaissement origine a -30 b8 rabaissement -50 -60 BILSTEIN 004909 BILSTEIN - B4 Gas Pression de gaz, pour véhicule avec châssis standard BILSTEIN 006604 BILSTEIN - B6 SPORT Pression de gaz, pour véhicule avec châssis standard, pour véhicule avec la technique M Endroit d'assemblage essieu avant, Système monotube BILSTEIN 005378 BILSTEIN - B6 SPORT Pression de gaz, pour véhicule avec châssis standard, pour véhicule avec la technique M Endroit d'assemblage essieu avant, Système bitube il faut utiliser la coupelle de ressort de série BILSTEIN 006605 BILSTEIN - B8 SPRINT Pression de gaz, pour véhicule avec la technique M Endroit d'assemblage essieu avant, Système monotube BILSTEIN 007472 BILSTEIN - B8 SPRINT Pression de gaz BILSTEIN 002713 BILSTEIN - B8 SPRINT Pression de gaz, pour véhicule avec la technique M Endroit d'assemblage essieu avant, Système bitube il faut utiliser la coupelle de ressort de série |
Auteur: | scatt [ Mercredi 22 Février 2017 21:08 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
donc un B6 en combination avec des ressort Eibach -30mm serait bon ? |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 22 Février 2017 21:11 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
scatt a écrit: donc un B6 en combination avec des ressort Eibach -30mm serait bon ? oui |
Auteur: | scatt [ Mercredi 22 Février 2017 21:25 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
edit j'ai trouvé online pas tellement cher https://www.autoonderdelen24.be/bilstein-1044156.html https://www.autoonderdelen24.be/eibach-1930704.html |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Mercredi 22 Février 2017 21:50 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
sauf que si tu compte rabaisser de -30mm les eibach en -30mm ne rabaisse rien |
Auteur: | scatt [ Mercredi 22 Février 2017 22:00 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
avec ses Eibach ça va pas baisser un peu par rapport a les ressort d'origine ? |
Auteur: | XS-FURY [ Jeudi 23 Février 2017 6:19 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
ax10 transfo gt a écrit: sauf que si tu compte rabaisser de -30mm les eibach en -30mm ne rabaisse rien ah bon ?
|
Auteur: | ax10 transfo gt [ Jeudi 23 Février 2017 8:04 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
regarde ma saxo vts en présentation tu comprendras, il rabaisse mais pas de 3cm, j'ai du baisser de 1cm voir 1.5cm pas plus |
Auteur: | scatt [ Jeudi 23 Février 2017 8:24 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
ax10 transfo gt a écrit: regarde ma saxo vts en présentation tu comprendras, il rabaisse mais pas de 3cm, j'ai du baisser de 1cm voir 1.5cm pas plus oui, mais dans le cataloque Eibach les E7001-120 sont pour le 106, pour le saxo vts c'est un autre référence. Vous savez encore quelle référence vous avez commandé ? |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Jeudi 23 Février 2017 8:32 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
E2204-120 pour ma saxo mais bon j'en ai mis sur ax aussi même constat pour le -30 qui rabaisse de 1cm |
Auteur: | KRINIX [ Jeudi 23 Février 2017 10:35 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
les eibach qui sont pris en -30 généralement c'est pour s16 car un peu plus lourds que 8s le mieux sur 8s pour rabaisser, le kit en -45 coupler avec les b6 |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Jeudi 23 Février 2017 12:03 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
KRINIX a écrit: les eibach qui sont pris en -30 généralement c'est pour s16 car un peu plus lourds que 8s le mieux sur 8s pour rabaisser, le kit en -45 coupler avec les b6 |
Auteur: | kroswell [ Jeudi 23 Février 2017 13:16 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
Attention, il existe plusieurs références eibach en "-30" Voici les rabaissement par référence des kits en phase 1: Pro Kit E7003-120 : 30-40 mm Pro Kit E7001-120 : 25-35 mm Sportline E20-70-001-01-20 : 45-50 mm En phase 2, il existe le pro kit E7016-120 qui rabaisse de 20mm seulement... Le kit E2204-120 est donné pour un rabaissement de 25 à 30mm. cependant, en regardant le catalogue eibach, un ressort à l'unité pour 106 phase 2 a la même référence que celui du E2204-120. D'où le fait ax10 GT transfo que ça ne t'as pas beaucoup rabaissé (20mm) Par contre si quelqu'un peut me dire si des ressorts de phase 1 vont sur phase 2 et vice-versa ? |
Auteur: | XS-FURY [ Jeudi 23 Février 2017 14:00 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
çà doit être saxo (ou phase 2) puisque j'ai les eibach -30mm depuis l'XS et sur les 2 XSi et çà me fait bien -30mm à l'avant |
Auteur: | kroswell [ Jeudi 23 Février 2017 14:04 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
XS-FURY a écrit: çà doit être saxo (ou phase 2) puisque j'ai les eibach -30mm depuis l'XS et sur les 2 XSi et çà me fait bien -30mm à l'avant Salut Xs, Tu dois logiquement avoir des E7003-120 (ce que je compte mettre aussi) à moins que tu nous dises qu'ils sont rouges tes ressorts (sportline) ?? |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Jeudi 23 Février 2017 14:41 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
perso moi ça me dérange pas je voulais pas la rabaisser bcp, mais c'est juste pour avertir de bien se renseigner sur les ressorts comme l'as fait remarqué kroswell il y'a plusieurs réf... |
Auteur: | PF47 [ Jeudi 23 Février 2017 16:57 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
moi g mis -50 direct apex |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |