Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 14:35

Heures au format UTC


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pare choc avant 106 xsi
MessagePosté: Samedi 16 Décembre 2017 13:07 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 10 Mai 2006 6:56
Messages: 7
Bonjour tout le monde,

Ca fait un moment que je n'étais plus repassé sur le forum, mais cette fois-ci ma petite XSi a besoin d'aide ... je m'explique.

Nuit noire, 23h30, rase campagne, je termine bientôt les 400 kms qui m'amènent à destination. Sur un bout de ligne droite j'ai juste le temps de percevoir dans la lueur des phares une masse noire surgir du bas côté avant un énorme choc et un fracas du diable. Je m'arrête aussitôt et constate les dégâts, les pieds dans la flaque de liquide de refroidissement qui termine de s'écouler du radiateur. La pâle lumière du phare encore en place ne laisse aucun doute dans mon esprit, je ne repartirai pas.

J'appelle mon assurance qui envoie un dépanneur agréé. Il me dit être carrossier. On charge la voiture et je lui demande conseil sur la remise en état. C'est la douche froide quand il m'annonce que la casse sera son ultime voyage.
Un taxi me ramène tout de même chez moi et je passe tout le week-end à tourner comme un lion en cage car je n'arrive pas à me résoudre à l'envoyer à la ferraille. Je décide donc d'appeler le carrossier le lundi matin pour rapatrier la voiture sur place afin de la faire expertiser par mon garagiste habituel en qui j'ai toute confiance. Ce dernier m'annonce en fin de compte que la réparation est possible ... gros soulagement :loving:

J'en viens donc au sujet de ce message, le pare-choc, car il semble qu'il soit compliqué de s'en procurer un aujourd'hui pour une XSi. Les autres pièces ne posent pas de problème car elles sont globalement communes à toutes les 106.

Est-ce que vous sauriez ou trouver un pare-choc avant en bon état ? J'ai essayé de me renseigner auprès de quelques casses-auto mais sans succès, du fait de la rareté de ces modèles aujourd'hui.

Merci d'avance et :xsi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pare choc avant 106 xsi
MessagePosté: Lundi 18 Décembre 2017 16:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 31 Mai 2017 21:27
Messages: 97
Localisation: POitiers (86)
Salut j'en ai vu en vente ce matin sur lbc, reste à voir l'état. Sinon essaie fb, j'ai trouvé le mien sur un groupe de pièces de 106 16s/xsi et en dernier recours tu as les pc en fibre mais je sais pas si c'est autorisé sur route ouverte, bon courage en tt cas :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pare choc avant 106 xsi
MessagePosté: Lundi 18 Décembre 2017 18:39 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 10 Mai 2006 6:56
Messages: 7
Oui j'ai vu l'annonce sur le bon coin, j'ai appelé et il se trouve qu'il est cassé sur un côté :( En plus il est à l'autre bout de la France ...

Merci pour les infos en tout cas, je vais continuer les recherches.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site