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 Sujet du message: Décrantage mal passé lol
MessagePosté: Vendredi 23 Septembre 2005 12:18 
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Salut,

bon, j'ai essayé de décranter mon XSI qui est bien rabaissée du devant (-40).

Problème, les barres sont bien grippées,

Je sors les vis et les rondelles excentrées en 10 minutes maintenant, ça va, je commence à connaître.

Avant hier, je décide donc d'appliquer la feinte de la tige filletée de 8, la douille de 30, les rondelles et d'extraire cette fichue barre ainsi.

Je commence, vis la tige filletée au max, je mets la douille de 30, je soulage un peu mon bras (celui de la voiture avec un cric), et commence à serrer.

Je serre, resserre. Je tourne, retourne et à un moment, c'est le drame.

D'une part, je m'explose un doigt car un truc a lâché. Bon, je passe un coup d'eau froide et regarde les dégars. :bourrer: :bourrer: :bourrer: :bourrer: :bourrer: :bourrer:

Arf, c'est pas grave, y'a juste ma tige filletée qui s'est cassée nette dans ma barre de torsion.

Bon, je me suis débrouillé pour arranger tout ça.

Et pour l'info sympa, en soulageant bien plus mon bras (genre en le remontant de 10 cms), la barre a bougé toute seule.

Donc pas encore décrantée mais l'astuce je pense c'est bien ça pour sortir ces fichues barres.

En tout cas, si le coup de la tige filletée marche pas, insistez pas !!!

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 Sujet du message: Re: Décrantage mal passé lol
MessagePosté: Vendredi 23 Septembre 2005 14:53 
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pseudotaz a écrit:
Salut,

bon, j'ai essayé de décranter mon XSI qui est bien rabaissée du devant (-40).

Problème, les barres sont bien grippées,

Je sors les vis et les rondelles excentrées en 10 minutes maintenant, ça va, je commence à connaître.

Avant hier, je décide donc d'appliquer la feinte de la tige filletée de 8, la douille de 30, les rondelles et d'extraire cette fichue barre ainsi.

Je commence, vis la tige filletée au max, je mets la douille de 30, je soulage un peu mon bras (celui de la voiture avec un cric), et commence à serrer.

Je serre, resserre. Je tourne, retourne et à un moment, c'est le drame.

D'une part, je m'explose un doigt car un truc a lâché. Bon, je passe un coup d'eau froide et regarde les dégars. :bourrer: :bourrer: :bourrer: :bourrer: :bourrer: :bourrer:

Arf, c'est pas grave, y'a juste ma tige filletée qui s'est cassée nette dans ma barre de torsion.

Bon, je me suis débrouillé pour arranger tout ça.

Et pour l'info sympa, en soulageant bien plus mon bras (genre en le remontant de 10 cms), la barre a bougé toute seule.

Donc pas encore décrantée mais l'astuce je pense c'est bien ça pour sortir ces fichues barres.

En tout cas, si le coup de la tige filletée marche pas, insistez pas !!!


Pour avoir essayé ben perso je ne conseil pas sauf si ca ne fait pas longtemps qu'il a eté decranté

Ma 2 eme fois je l'ai fait a la methode de la masse avec le tr ar sur le voiture ca a eté fait en 2h a tout cassé :dentier:

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MessagePosté: Vendredi 23 Septembre 2005 16:23 
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Une fois les barres pas torp grippées, 2H, c'est un très très grand max :mrgreen: :mrgreen:

en 10 minutes, voiture sur chandelles, roues tombées, vis dégagées, enlevées, rondelles excentrées enlevées pour le côté gauche.

Je pense que ce qu'il me manquait, c'était vraiment de soulager le bras de suspension.

Je reessaye la semaine prochaine, je vous dirai :-)

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MessagePosté: Vendredi 23 Septembre 2005 17:59 
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pseudotaz a écrit:
Une fois les barres pas torp grippées, 2H, c'est un très très grand max :mrgreen: :mrgreen:

en 10 minutes, voiture sur chandelles, roues tombées, vis dégagées, enlevées, rondelles excentrées enlevées pour le côté gauche.

Je pense que ce qu'il me manquait, c'était vraiment de soulager le bras de suspension.

Je reessaye la semaine prochaine, je vous dirai :-)


Arretez de vous touchez la bite
Tu me fais voir un decrantage en 10 min puis apres je dirais OK..

:lolbis: 10 minutes.... :lolbis:

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MessagePosté: Vendredi 23 Septembre 2005 18:03 
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en 10 minutes, voiture sur chandelles, roues tombées, vis dégagées, enlevées, rondelles excentrées enlevées pour le côté gauche.

C'etait pour le listing au dessus.

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MessagePosté: Vendredi 23 Septembre 2005 18:26 
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ced43 a écrit:
pseudotaz a écrit:
Une fois les barres pas torp grippées, 2H, c'est un très très grand max :mrgreen: :mrgreen:

en 10 minutes, voiture sur chandelles, roues tombées, vis dégagées, enlevées, rondelles excentrées enlevées pour le côté gauche.

Je pense que ce qu'il me manquait, c'était vraiment de soulager le bras de suspension.

Je reessaye la semaine prochaine, je vous dirai :-)


Arretez de vous touchez la bite
Tu me fais voir un decrantage en 10 min puis apres je dirais OK..

:lolbis: 10 minutes.... :lolbis:


bon, heureusement que y'a des gens qui pensent un peu avec leur tête sur le forum.

je te la refais rien que pour toi ced.
les 10 minutes, c'était pour la liste des taches énumérées.

Plus fort en décrantage qu'en compréhension écrite? :dentier:

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MessagePosté: Vendredi 23 Septembre 2005 18:35 
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TaG a écrit:
en 10 minutes, voiture sur chandelles, roues tombées, vis dégagées, enlevées, rondelles excentrées enlevées pour le côté gauche.

C'etait pour le listing au dessus.



on a mis combien de tps la 2eme fois Tag pas loin des 10 min :mrgreen:

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pilote de Tu1 :mrgreen:


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MessagePosté: Vendredi 23 Septembre 2005 19:15 
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T'aurai du attendre que j'arrive on aurai fini ça proprement.
Tout seul c'est la misere quand meme.

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MessagePosté: Vendredi 23 Septembre 2005 19:21 
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pts95 a écrit:
TaG a écrit:
en 10 minutes, voiture sur chandelles, roues tombées, vis dégagées, enlevées, rondelles excentrées enlevées pour le côté gauche.

C'etait pour le listing au dessus.



on a mis combien de tps la 2eme fois Tag pas loin des 10 min :mrgreen:

Il est vrai qu'on a dut mettre 30 min ?
quand tout va bien et que tu sais quoi faire c'est impec ;) .

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MessagePosté: Vendredi 23 Septembre 2005 20:02 
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pseudotaz a écrit:
ced43 a écrit:
pseudotaz a écrit:
Une fois les barres pas torp grippées, 2H, c'est un très très grand max :mrgreen: :mrgreen:

en 10 minutes, voiture sur chandelles, roues tombées, vis dégagées, enlevées, rondelles excentrées enlevées pour le côté gauche.

Je pense que ce qu'il me manquait, c'était vraiment de soulager le bras de suspension.

Je reessaye la semaine prochaine, je vous dirai :-)


Arretez de vous touchez la bite
Tu me fais voir un decrantage en 10 min puis apres je dirais OK..

:lolbis: 10 minutes.... :lolbis:


bon, heureusement que y'a des gens qui pensent un peu avec leur tête sur le forum.

je te la refais rien que pour toi ced.
les 10 minutes, c'était pour la liste des taches énumérées.

Plus fort en décrantage qu'en compréhension écrite? :dentier:


Certes je suis plus a l'aise avec mes mains et des clés qu'avec la paroles ou des mots...C'est pour ca que je bosse en maintenance :dentier: et j'ai arreté le BTS :lolbis:

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MessagePosté: Vendredi 23 Septembre 2005 20:13 
simple question , il n'y aurait pas par hazard un ti tuto avec photo pour le decrantage ??


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MessagePosté: Vendredi 23 Septembre 2005 20:35 
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Voila un lien :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 163169.htm

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MessagePosté: Vendredi 23 Septembre 2005 21:40 
( MERCI TAG :bien: )

ps : trop compliqué pour moi :lolbis:


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MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2005 10:32 
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TaG a écrit:
pts95 a écrit:
TaG a écrit:
en 10 minutes, voiture sur chandelles, roues tombées, vis dégagées, enlevées, rondelles excentrées enlevées pour le côté gauche.

C'etait pour le listing au dessus.



on a mis combien de tps la 2eme fois Tag pas loin des 10 min :mrgreen:

Il est vrai qu'on a dut mettre 30 min ?
quand tout va bien et que tu sais quoi faire c'est impec ;) .


30 minutes, c'est un super temps.

Perso, je pense qu'en 1H30 au total pour mon premier décrantage, train sur la voiture, ça devrait être jouable.

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MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2005 10:34 
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kenshiro a écrit:
T'aurai du attendre que j'arrive on aurai fini ça proprement.
Tout seul c'est la misere quand meme.


Sans t'offusquer Steph, j'aurais mis la tige filletée pareil, j'aurais sérré pareil, et elle aurait cassé dans la barre de torsion pareil rendant ainsi mon véhicule immobilisé et inutilisable...

Si tu est motivé, je vais reessayer la semaine prochaine un matin (comme ça si j'ai un gros pépin, j'ai l'après midi pour finir).
Mercredi ou vendredi.

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MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2005 10:42 
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30 mins c'est avec toutes les vis débloqués et les bar bien graissée avant.. sinon je sais pas comment vous faite :roll:

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MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2005 12:41 
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Wiloskill a écrit:
30 mins c'est avec toutes les vis débloqués et les bar bien graissée avant.. sinon je sais pas comment vous faite :roll:


ca va de soit.
j'ai bien dis la 2eme fois :bien:

mais c'est clair la 1er a mis un peu plus de temps.
on va dire 5h.
on a lutté à sortir les tambour. paye ton trottoire :cry:
et on a demonté tout le train ar pour mettre l'autre et recuperer les freins.

mais bon pour pas lutter, il faut mettre du WD40 bien avant et ca va niquel :bien:

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MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2005 13:41 
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pts95 a écrit:
Wiloskill a écrit:
30 mins c'est avec toutes les vis débloqués et les bar bien graissée avant.. sinon je sais pas comment vous faite :roll:


ca va de soit.
j'ai bien dis la 2eme fois :bien:

mais c'est clair la 1er a mis un peu plus de temps.
on va dire 5h.
on a lutté à sortir les tambour. paye ton trottoire :cry:
et on a demonté tout le train ar pour mettre l'autre et recuperer les freins.

mais bon pour pas lutter, il faut mettre du WD40 bien avant et ca va niquel :bien:


Pour sortir les tambours ???

Pourquoi faire, pour le décrantage???

Ca sert à rien, non?

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MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2005 14:31 
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On a :
- recup un train arriere
- sortir les tambours du sien ( sur la caisse)( gros trottoir donc environ 1h00 minimum juste ca ( la mienne ca a mis 5 min a sortir)
- dévisser le systémé du flasque de freins
- dévisser les durites de freins souple et dure
- dévisser son train arriere
- fait descendre le train comme il fallait sans niquer le reservoir ni rien
- dévisser les vis du nouveau train arriere
- mis en place le nouveau train
- viser le nouveau train
- décranter le nouveau train ( sortir les barres tout ca ...)
- remis toutes les vis les barres ...
- le systéme de freins flasque durite tambours

Pour un premier essai c'est bien ;) .

Et donc aux deuxieme réglage de hauteur tout était niquel, graisser... et deux a bosser donc bien rapide

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MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2005 16:06 
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Wiloskill a écrit:
30 mins c'est avec toutes les vis débloqués et les bar bien graissée avant.. sinon je sais pas comment vous faite :roll:


Clair franchement quand je dis 2h a mon avis le gars qui dit qu'il fait moins je veux pas me vanter mais il est balaise :bien:

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