Nous sommes le Lundi 02 Décembre 2024 0:47

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Auteur Message
 Sujet du message: train arr tordu
MessagePosté: Mercredi 02 Novembre 2005 8:42 
bonjour tt le monde

voila hier en ramenant un copain j'ain senti le pneu chaud je suis sorti et j'ai remarquer que mon pneus arr touchais a l'interieur de du passage de roue sachant que c'est des jantes en 195 50 15 et que il y a que 1cm entre le passage de roue et le pneu et ce que ca pourait venir de l'amortisseur ou alors est ce vraiment le train qui c'est tordu alors que je roulais tout simplement
merci de m'aider car je suis bien emmerder!!!
merci

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Novembre 2005 9:07 
salut,
J'ai un probleme similaire.. en fait vérifie si l'intèrieur de tes 2 passages de roue sont au meme écart, si tu as eu un choc latèral arriere, il est possible que ton train est été légèrement enfoncé ce que je te souhaite pas, ca donne l'effet de voiture bancale, elle penche coté enfoncé apres et ça peut frotter :(
Ou sinon, tu as juste le probleme que tes pneus frottent les passages car tu as des pneus pas assez taille basse et des jantes trop grosses, ce que je pense le plus probable si tu t'es jamais fais taper l'arriere !
Au quel cas, faut revoir a remonter un peu plus haut l'arriere, et tester ensuite avec la voiture chargée que ça touche pu !
Voila j'espère avoir pu t'aider un peu :mrgreen:

Sujet du message: voila
MessagePosté: Mercredi 02 Novembre 2005 15:09 
bon en fait je me suis mal expliquer je recommence

ca fait un ans que jer roule avec ma voiture avec des jantes et des pneus en 195 45 15 ca c'est toujour bien passer
et samedi en ramenant un ami on n'etait 3 dans la voiture et a un moment j'ai senti que ca sentait le pneu chaud alors je me suis garer j'ai regarder les roues derriere et je me suis apercu que ma roue touchais a interieur coté coffrre comme si le train c'etait tordu en gros comme ca
I-----\
donc je voudrais savoir de quoi cela peut t'il venir
ce n'est pas le roulement de roue car il ne fait pas de bruit et na aucun jeu
merci de votre aide

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Novembre 2005 15:28 
I------I \-------\
I I \ \
I I_________________________________\ \
I I \ \
I I \ \
I------I \-------\

voila comment et en gros mon train vu de derierre

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 03 Novembre 2005 17:33 
J'aile même soucis : roulements de roue Ko, roulements de traverse detrain arrière Ko aussi, il remettre tout ça à neuf...
Si tu n'as pas fait de tête à queue ou subit une bonne sortie de route ça doit provenir de ça, sinon ça peut être ta traverse de train arrière qui est pliée, ça arrive souvent !
Mets ton auto sur chandelles, les roues arrières dans le vide, vérifie si elles ont du jeu, si juste la roue bouge sans le bras, ce sont tes roulements de roues, si le bras bouge avec la roue, ce sont tes roulements de traverses qui sont HS (ou rlts de roues + rlts de traverse), si rien ne bouge ta traverse a pris un choc et elle est tordue !
Tiens nous au courant aprés vérification !

Heures au format UTC + 1 heure