FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
Compatibilité Jambe de force ? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=4036 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | XS-FURY [ Mercredi 16 Novembre 2005 22:09 ] |
Sujet du message: | Compatibilité Jambe de force ? |
Salut à tous !!! Comme Kayaman me l'a fait signalé, je voudrais savoir si les jambes de force d'une XSI sans DA, est compatible avec mon pti bolide ( XS tout court ![]() Je pense que oui, mais j'ai besoin d'avis quand même avant de me lancé ( Même si je pense que oui ![]() Merci bien ![]() |
Auteur: | alfanumerik [ Vendredi 18 Novembre 2005 16:52 ] |
Sujet du message: | |
logiquement la seul difference entre les DA et non DA c'est au nivo de la coupelle qui est montée a l'envers |
Auteur: | XS-FURY [ Samedi 19 Novembre 2005 10:43 ] |
Sujet du message: | |
ok ! merci ![]() |
Auteur: | georgewh [ Jeudi 08 Décembre 2005 15:00 ] |
Sujet du message: | |
alfanumerik a écrit: logiquement la seul difference entre les DA et non DA c'est au nivo de la coupelle qui est montée a l'envers
non, c'est surtout la longueur du pivot qui est differente! |
Auteur: | alfanumerik [ Jeudi 08 Décembre 2005 15:13 ] |
Sujet du message: | |
bizare chez PTS il 'mont dit que je pouvais monter les amorto de S16 sur la mienne car le train avant etait pareil. ![]() |
Auteur: | georgewh [ Jeudi 08 Décembre 2005 15:18 ] |
Sujet du message: | |
alfanumerik a écrit: bizare chez PTS il 'mont dit que je pouvais monter les amorto de S16 sur la mienne car le train avant etait pareil.
![]() Oui, les ammortisseurs, vu que ce sont des cartouches qui s'enfilent dans n'importe quelle jambe de force 106, mais la longueur des pivot elle n'est pas la meme. L'ammortisseur est la piece 1 http://tagger91image.free.fr/images/Img ... mortis.JPG |
Auteur: | minami106 [ Jeudi 08 Décembre 2005 15:20 ] |
Sujet du message: | |
super le schéma, merci ![]() |
Auteur: | georgewh [ Jeudi 08 Décembre 2005 15:32 ] |
Sujet du message: | |
minami106 a écrit: super le schéma, merci
![]() Le schema est ici le kit peugeot sport combiné fileté, je tiens a le preciser! D'origine, il n'y a pas les coupelles de reglage en hauteur! ![]() |
Auteur: | XS-FURY [ Jeudi 08 Décembre 2005 17:20 ] |
Sujet du message: | |
C'est quelle pièce que tu appel pivot ![]() |
Auteur: | Mike [ Jeudi 08 Décembre 2005 17:45 ] |
Sujet du message: | |
C'est la tige dans laquelle du insere la barre de direction, enfin plutot la biellette de direction pour etre plus exact. Elle se situe 2 cm en dessous le chiffre 2 du schema. De memoire y a une difference de 10 à 20 mm...en plus ya 2 modeles dans les jambes de force avec DA (differente attache de la barre stab). A+ |
Auteur: | georgewh [ Jeudi 08 Décembre 2005 19:48 ] |
Sujet du message: | |
Mike a écrit: C'est la tige dans laquelle du insere la barre de direction, enfin plutot la biellette de direction pour etre plus exact.
Elle se situe 2 cm en dessous le chiffre 2 du schema. De memoire y a une difference de 10 à 20 mm...en plus ya 2 modeles dans les jambes de force avec DA (differente attache de la barre stab). A+ Exact, et c'est super important! ![]() |
Auteur: | azizouh [ Jeudi 08 Décembre 2005 23:21 ] |
Sujet du message: | |
Sur les DA, la direction est plus directe (on peu se l'offrir vu que c'est assisté). Le boitier de direction doit être le même car comme déjà dit c'est la biellette de direction qui vient s'ancrer plus pres de la jambe d'ou une direction plus direct. Qui dit DA, dit direction plus souple et donc moins bonne stabilité à haute vitesse. C'est pourquoi la jambe en DA vien s'ancrer plus en arrière sur la caisse pour avoir plus de chasse (stabilité en ligne droite mais moins de directivité). C'est d'ailleur pour ça et pour la démultiplication moindre de la direction qu'ils ont raccourci l'ancrage de la biellette sur la jambe car sinon cette biellette viendrais taper dans l'ouverture du passage de roue vue la chasse accrue. |
Auteur: | alfanumerik [ Vendredi 09 Décembre 2005 7:59 ] |
Sujet du message: | |
georgewh a écrit: minami106 a écrit: super le schéma, merci ![]() Le schema est ici le kit peugeot sport combiné fileté, je tiens a le preciser! D'origine, il n'y a pas les coupelles de reglage en hauteur! ![]() justement moi sur ma XSI j'ai ce systeme de filetage, acheté chez eux et commandé pour le modele de S16 alors que la mienne et normale. et sa doit etre la qu'il mont dit que c'etait les memes. a quel niveau c'est plus long ? |
Auteur: | azizouh [ Vendredi 09 Décembre 2005 8:38 ] |
Sujet du message: | |
C'est plus long sur non DA, comme dit plus haut, là où se fixe la biellette de direction. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |