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MessagePosté: Jeudi 24 Avril 2008 8:15 
Moi je suis en Dunlop SP SPORT 200, ils étaient sur la voiture neuf quand je l'ai acheté et franchement j'en suis trés content : trés bon sur le sec, correcte sur le mouillé (comparativement aux Toyo proxes sur la xsi d'un pote).

J'ai usé les avant lisses de chez lisses en 25000 km, (comparé aux 10 000 km que faisait un train avant en Pirrelli sur mon ex Seicento Sporting Abarth je trouve ça bien) et les arriére sont ok.

Par contre ils ne se fabriquent plus (donc mon avis ne sert pas à grand chose..) j'ai eu de la chance d'en trouver deux chez Eurosmaster : il en avait quatre dans tout leur stock en France, j'ai pu en avoir deux dans deux centres différents. Merci Euromaster Pierrelaye de me les avoir trouver.


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MessagePosté: Jeudi 24 Avril 2008 14:16 
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Ben_xsi a écrit:
Moi je suis en Dunlop SP SPORT 200, ils étaient sur la voiture neuf quand je l'ai acheté et franchement j'en suis trés content : trés bon sur le sec, correcte sur le mouillé (comparativement aux Toyo proxes sur la xsi d'un pote).
Pour comparer 2 pneus, il faut le faire sur la même auto, car il suffit d'avoir un peu de parallélismes entre les 2 auto et ton test, ne veux plus rien dire ;)

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MessagePosté: Jeudi 24 Avril 2008 14:46 
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Je comprend pas, vous êtes plusieurs ici à dire que le proxes T1 R est nul alors que pas mal d'autre forum le trouve très bon omis l'usure rapide...

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MessagePosté: Jeudi 24 Avril 2008 20:13 
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le rider fou a écrit:
Je comprend pas, vous êtes plusieurs ici à dire que le proxes T1 R est nul alors que pas mal d'autre forum le trouve très bon omis l'usure rapide...
Moi j'ai pas dit qu'il était nul ;)

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MessagePosté: Jeudi 24 Avril 2008 22:00 
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TitiXsi a écrit:
le rider fou a écrit:
Je comprend pas, vous êtes plusieurs ici à dire que le proxes T1 R est nul alors que pas mal d'autre forum le trouve très bon omis l'usure rapide...
Moi j'ai pas dit qu'il était nul ;)

Moi non plus :p1

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MessagePosté: Vendredi 25 Avril 2008 7:07 
TitiXsi a écrit:
Ben_xsi a écrit:
Moi je suis en Dunlop SP SPORT 200, ils étaient sur la voiture neuf quand je l'ai acheté et franchement j'en suis trés content : trés bon sur le sec, correcte sur le mouillé (comparativement aux Toyo proxes sur la xsi d'un pote).
Pour comparer 2 pneus, il faut le faire sur la même auto, car il suffit d'avoir un peu de parallélismes entre les 2 auto et ton test, ne veux plus rien dire ;)


Je parle sur le mouillé, sur le sec les toyo ils sont trés bien. :bien:


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MessagePosté: Vendredi 25 Avril 2008 12:15 
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Ben_xsi a écrit:
TitiXsi a écrit:
Ben_xsi a écrit:
Moi je suis en Dunlop SP SPORT 200, ils étaient sur la voiture neuf quand je l'ai acheté et franchement j'en suis trés content : trés bon sur le sec, correcte sur le mouillé (comparativement aux Toyo proxes sur la xsi d'un pote).
Pour comparer 2 pneus, il faut le faire sur la même auto, car il suffit d'avoir un peu de parallélismes entre les 2 auto et ton test, ne veux plus rien dire ;)


Je parle sur le mouillé, sur le sec les toyo ils sont trés bien. :bien:
Après il faut préciser la motne car un T1R en 14" à rien avoir avec un T1R en 15" ;)

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MessagePosté: Vendredi 25 Avril 2008 12:21 
TitiXsi a écrit:
Ben_xsi a écrit:
TitiXsi a écrit:
Ben_xsi a écrit:
Moi je suis en Dunlop SP SPORT 200, ils étaient sur la voiture neuf quand je l'ai acheté et franchement j'en suis trés content : trés bon sur le sec, correcte sur le mouillé (comparativement aux Toyo proxes sur la xsi d'un pote).
Pour comparer 2 pneus, il faut le faire sur la même auto, car il suffit d'avoir un peu de parallélismes entre les 2 auto et ton test, ne veux plus rien dire ;)


Je parle sur le mouillé, sur le sec les toyo ils sont trés bien. :bien:
Après il faut préciser la motne car un T1R en 14" à rien avoir avec un T1R en 15" ;)


Dans les deux en jantes d'origine en 175 60 14 pour moi et en 185 55 14 pour les toyo. Voilà.

Je trouve les toyo trés inréssant niveau rapport qualité prix mais je préfére les SP, question de feeling je pense.


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MessagePosté: Vendredi 25 Avril 2008 13:23 
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Ben_xsi a écrit:
TitiXsi a écrit:
Ben_xsi a écrit:
TitiXsi a écrit:
Ben_xsi a écrit:
Moi je suis en Dunlop SP SPORT 200, ils étaient sur la voiture neuf quand je l'ai acheté et franchement j'en suis trés content : trés bon sur le sec, correcte sur le mouillé (comparativement aux Toyo proxes sur la xsi d'un pote).
Pour comparer 2 pneus, il faut le faire sur la même auto, car il suffit d'avoir un peu de parallélismes entre les 2 auto et ton test, ne veux plus rien dire ;)


Je parle sur le mouillé, sur le sec les toyo ils sont trés bien. :bien:
Après il faut préciser la motne car un T1R en 14" à rien avoir avec un T1R en 15" ;)


Dans les deux en jantes d'origine en 175 60 14 pour moi et en 185 55 14 pour les toyo. Voilà.

Je trouve les toyo trés inréssant niveau rapport qualité prix mais je préfére les SP, question de feeling je pense.
ok, tu regardera le profile des T1R en 14" et en 15", c'est le jour et la nuit :dentier:

Le 15" accroche grave même sur le mouillé ;)

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MessagePosté: Vendredi 25 Avril 2008 14:38 
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le T1R en 14?!? je crois que même sur le site de toyo il existe pas... du moins pas dans les dimensions qui nous intéresse (à moins de passer en 15!!), les seules DIM toyo T1R en 14

c'est :
-195/55/14
-195/45/14
-225/40/14

quand je cherchais quand j'avais ma 106 j'ai désespérément chercher des T1R jusqu'à ce que je trouve que y a pas de 185/55/14.... j'étais déçu!!

http://marktg.toyotires.com/file/18966.pdf

mon coloc en a à l'arrière de sa 307 xsi HDI, il trouve que ça grip bien mais que ca "fond à vue d'œil"...

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MessagePosté: Jeudi 01 Mai 2008 10:58 
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Salut à tous,

Quand j'ai acheté la titine y a 20 000kms elle avait quatre Bridgestone Potenza RE720 quasi neufs. J'en ai ete trés trés content. Les deux pneus avants arrivent a leur termes je voudrais donc les changer et je voudrais votre avis svp.

J'etais parti pour reprendre les memes, seulement je suis en 185/55R14 et aprés de multiples recherches sur le net, il semblerait que Bridgestone a arreté sa production en 14" :cry:

Donc je relis la premiere page de ce topic, et refait quelques recherches sur le net et apparemment il me resterait que peu de choix ... Je ne cherche que du bon pneus car je n'ai pas envie d'aller m'eclater contre un arbre parceque j'ai voulu economiser 100 euros sur les pneumatiques. Habitant dans le SUd Est ou il fait un peu plus de 300 jours ensoleillés par an, je recherche donc des pneus scotchés a la route par temps sec et "correct" sur route mouillée (Car ben du coups je n'ai jamais appris a conduire sous la flotte, donc je n'arsouille jamais par temps pluvieux :mrgreen: )

Les seules options qu'il me reste sont donc :
- Firestone SZ 80
- Good-Year Eagle F1
- CONTINENTAL CONTI-PREMIUMCONTACT 2
- MICHELIN E3A ENERGY (Pour nos So6, les avis ne sont pas trop bons pour ce pneu)

Quelqu'un aurait il un conseil supplementaire a me donner ? ou une recommandation ?

Merci d'avance :bien:


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MessagePosté: Vendredi 02 Mai 2008 14:36 
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Ben alors les copains, personne pour me filer un piti tuyau ?
Deconnez pas les gars, va y avoir tous les ponts ce mois ci donc je vais aller arsouiller pas mal, donc ca serait super cool si ma titine avait des nouvelles chaussures Nike :dentier:
Un petit conseil alors pour deux pneus avants fait pour route seche ? :roll:


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MessagePosté: Vendredi 02 Mai 2008 15:03 
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MessagePosté: Vendredi 02 Mai 2008 18:27 
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cox a écrit:
Les "Good-Year Eagle F1" sans esiter ;)

Bon ben Merci Cox. Je viens de faire le tour de Norauto, Speedy, Feu vert, Euromaster pour ces pneus la. Je vais donc partir sur ceux la.
Par contre aurais tu une idée de la difference entre les GS-D3 et les GS-D2 par tout hasard ? :jap:


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MessagePosté: Vendredi 02 Mai 2008 22:59 
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foubee a écrit:
cox a écrit:
Les "Good-Year Eagle F1" sans esiter ;)

Bon ben Merci Cox. Je viens de faire le tour de Norauto, Speedy, Feu vert, Euromaster pour ces pneus la. Je vais donc partir sur ceux la.
Par contre aurais tu une idée de la difference entre les GS-D3 et les GS-D2 par tout hasard ? :jap:


gsd2 connais pas, mais le F1 GSD3 il tient severe sur le sec ^^

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MessagePosté: Mercredi 07 Mai 2008 16:45 
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metra83 a écrit:
foubee a écrit:
cox a écrit:
Les "Good-Year Eagle F1" sans esiter ;)

Bon ben Merci Cox. Je viens de faire le tour de Norauto, Speedy, Feu vert, Euromaster pour ces pneus la. Je vais donc partir sur ceux la.
Par contre aurais tu une idée de la difference entre les GS-D3 et les GS-D2 par tout hasard ? :jap:


gsd2 connais pas, mais le F1 GSD3 il tient severe sur le sec ^^

le dessin des pneus change un peu, moi sur ma le mans j'ai les GS-3 devant et GS-2 derrière, ça tient super bien la route(195/45/15) :bien:
sue ma deuxième xsi j'ai les 4 pneus en GS-2 tenue de route impeccable aussi (185/55/14) :kakashi:

_________________
mon xsi blanche: viewtopic.php?p=375414#375414

mon ex le mans: viewtopic.php?t=18283

:xsi:


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MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 21:52 
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Souvent, on cherche des bridge RE 720, et ils seraient en rupture de stock... en allant à norauto Villard pour un soufflet j'ai vu qu'ils en avaient. alors a priori norauto continu de faire des 185/55/14 en RE 720. si y en a que ca intéresse..

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MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 22:02 
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Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
le rider fou a écrit:
Souvent, on cherche des bridge RE 720, et ils seraient en rupture de stock... en allant à norauto Villard pour un soufflet j'ai vu qu'ils en avaient. alors a priori norauto continu de faire des 185/55/14 en RE 720. si y en a que ca intéresse..


feu vert a toulon (var83) en fait également en 14" ;)

enfin la derniere fois que j'y suis allé ils les faisaient encore :)

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MessagePosté: Mardi 13 Mai 2008 10:52 
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Bon ben finalement, j'ai pris 2 BFGoodrich Profiler2 en 185/55R14. J'ai fait 400 bornes avec depuis, et c'est plutot pas mal du tout :D


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MessagePosté: Lundi 09 Juin 2008 8:12 
alors dans mes pneux preferé...
j ai eu des sxgt michelin pineze sa tien la pavasse
ensuite je et les re720 dnt j ai été tres satisfait tres bonne rtenue de route sec et mouillé
avon ZZ3 dont j ai été satisfait mais sans plus
j ai des goodyear ventura sur ma xsara sa tien bien la route sur sec et mouillé

sur la gti je vais remettre des re720 en 185/55/14


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