FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

Barre anti rapprochement reglable
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=4479
Page 1 sur 3

Auteur:  polopepo [ Samedi 17 Décembre 2005 12:25 ]
Sujet du message:  Barre anti rapprochement reglable

Jvien de recevoir ma barre ma barre antirapprochement OMP reglable (photos en debut d'aprem).
Franchement chui etonné de l'effet que ca procure la 106 est beaucoup plus directive, elle réagit vivement en virage à vitesse élévée c un pur plaisir. J'attend la pose du kit complet APEX et alors là ca va etre un train la titine.


Jvous recommande tous une Barre antirapprochement. :bien:

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 19 Décembre 2005 13:32 ]
Sujet du message: 

Bon j'ai nettoyé le HS.. :roll:

Sinon met une bar inf et tu va voir ce que c'est de changer la vivacité de ton train avant! :kakashi:

Auteur:  TitiXsi [ Lundi 19 Décembre 2005 18:26 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Bon j'ai nettoyé le HS.. :roll:

Sinon met une bar inf et tu va voir ce que c'est de changer la vivacité de ton train avant! :kakashi:
+1 Wilo ;o)

Auteur:  alfanumerik [ Mardi 20 Décembre 2005 8:02 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Bon j'ai nettoyé le HS.. :roll:

Sinon met une bar inf et tu va voir ce que c'est de changer la vivacité de ton train avant! :kakashi:


quelqu'un a des photos d'une barre inf, pour voir ou c'est monté ?

j'ai bien un renfort entre les deux support de triangle en dessous l'habitacle, mais je sais pas si c'est juste un renfort (coupe terre) ou est ce vraiment aussi efficace qu'une BAR ?

Auteur:  azizouh [ Mercredi 28 Décembre 2005 14:03 ]
Sujet du message: 

Je vois de quel renfort soudé tu parles, celui en L entre l'os et le tablier, j'ai le même.

A mon avis, la barre inf est plus efficace, elle fait travailler les deux en même temps en appui.

Auteur:  alfanumerik [ Mercredi 28 Décembre 2005 14:06 ]
Sujet du message: 

je ferais des photo le week end prochain je te montrerais exactement.

Auteur:  azizouh [ Mercredi 28 Décembre 2005 14:10 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
je ferais des photo le week end prochain je te montrerais exactement.


Ok ça marche.

Ca confirmera surmement car c'est du standard dans le kit de renforts de caisse PTS.

Auteur:  alfanumerik [ Mercredi 28 Décembre 2005 14:22 ]
Sujet du message: 

oué je viens de voir c'ets cette piece la :

Image


qui se fixe la :

Image


plus deux tiges de renfors qui vont de la vis de fixatio na une partie de la caisse, de chaque coté

Auteur:  azizouh [ Mercredi 28 Décembre 2005 14:45 ]
Sujet du message: 

Je ne pensais pas à ça, mais plutôt aux renforts de caisse à souder. Ce sont des protections là?

Par contre je crois que tu as les renforts soudés en bas du tablier. Pour les deux tiges vissées entre le tablier et l'os de chaque coté, toutes les xsi l'ont de série et surement sur rallye/s16, les autres :roll: .

Auteur:  alfanumerik [ Mercredi 28 Décembre 2005 14:49 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
Je ne pensais pas à ça, mais plutôt aux renforts de caisse à souder. Ce sont des protections là?

Par contre je crois que tu as les renforts soudés en bas du tablier. Pour les deux tiges vissées entre le tablier et l'os de chaque coté, toutes les xsi l'ont de série et surement sur rallye/s16, les autres :roll: .


je ne sais pas du tout pour les deux tiges.

la piece noir est efectivement un renfort mais a t'elle le meme usage qu'une BAR ? il est tres epais et tres lourd.

Auteur:  azizouh [ Mercredi 28 Décembre 2005 14:51 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
la piece noir est efectivement un renfort mais a t'elle le meme usage qu'une BAR ? il est tres epais et tres lourd.


Bah à voir, faudrais que je l'ai sous les yeux pour juger. C'est en tôle emboutie?
C'est sure que si c'est lourd, vaut mieux que ça serve!

Auteur:  alfanumerik [ Mercredi 28 Décembre 2005 14:54 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
alfanumerik a écrit:
la piece noir est efectivement un renfort mais a t'elle le meme usage qu'une BAR ? il est tres epais et tres lourd.


Bah à voir, faudrais que je l'ai sous les yeux pour juger. C'est en tôle emboutie?
C'est sure que si c'est lourd, vaut mieux que ça serve!
*


en fait c'et en forme de L avec un autre fer plat soudé a l'interieur pour renforcé.c'etait une coupe terre donc j'ai suposé que c'tait une sorte de BAR pour eviter d'ecarteler la voiture en cas de saut, mais j'en suis pas sur finalement avec tout ce que je lis partout.

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 28 Décembre 2005 15:06 ]
Sujet du message: 

Non c'est juste une protection de ton chassi ça.. au cas où tu frottes.. ;)

Auteur:  azizouh [ Mercredi 28 Décembre 2005 15:07 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
en fait c'et en forme de L avec un autre fer plat soudé a l'interieur pour renforcé.c'etait une coupe terre donc j'ai suposé que c'tait une sorte de BAR pour eviter d'ecarteler la voiture en cas de saut, mais j'en suis pas sur finalement avec tout ce que je lis partout.


Ca doit avoir cette fonction là oui (bosse, tallu, nid de poule, etc...), celle des deux tiges en mieux quoi, eviter que l'os ne pli sous le poids de l'auto en réception.
Pas la même que celle de contrer les efforts de rippage en virage de la barre inf.

Auteur:  azizouh [ Mercredi 28 Décembre 2005 15:08 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Non c'est juste une protection de ton chassi ça.. au cas où tu frottes.. ;)


Le protège carter oui, mai l'autre se situe sur le tablier, loin de la route.

Auteur:  alfanumerik [ Mercredi 28 Décembre 2005 15:14 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
alfanumerik a écrit:
en fait c'et en forme de L avec un autre fer plat soudé a l'interieur pour renforcé.c'etait une coupe terre donc j'ai suposé que c'tait une sorte de BAR pour eviter d'ecarteler la voiture en cas de saut, mais j'en suis pas sur finalement avec tout ce que je lis partout.


Ca doit avoir cette fonction là oui (bosse, tallu, nid de poule, etc...), celle des deux tiges en mieux quoi, eviter que l'os ne pli sous le poids de l'auto en réception.
Pas la même que celle de contrer les efforts de rippage en virage de la barre inf.


donc pour un usage asphalte/circuit, il faut mieux que je change ça par une BAR, ou alors que je modifie tout ça

Auteur:  azizouh [ Mercredi 28 Décembre 2005 15:19 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
donc pour un usage asphalte/circuit, il faut mieux que je change ça par une BAR, ou alors que je modifie tout ça


Demande chez PTS.

Au fait j'ai aguillé Thomas Petit vers toi pour son circuit de frein avia...

Auteur:  alfanumerik [ Mercredi 28 Décembre 2005 16:07 ]
Sujet du message: 

oki no Pb

:bien:

Auteur:  jeanno106 [ Mercredi 28 Décembre 2005 23:12 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
Wiloskill a écrit:
Bon j'ai nettoyé le HS.. :roll:

Sinon met une bar inf et tu va voir ce que c'est de changer la vivacité de ton train avant! :kakashi:


quelqu'un a des photos d'une barre inf, pour voir ou c'est monté ?

j'ai bien un renfort entre les deux support de triangle en dessous l'habitacle, mais je sais pas si c'est juste un renfort (coupe terre) ou est ce vraiment aussi efficace qu'une BAR ?


C'est monté sur les axes de pivot avant des triangles:

Image

Auteur:  alfanumerik [ Jeudi 29 Décembre 2005 11:34 ]
Sujet du message: 

ah ok

moi je pensais que c'etait sur la caisse. bon va falloir que j'investisse alors :dentier:
on trouve ça ou ? j'ai pas vu chez PTS ni oreca et autre ?

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/