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 Sujet du message: [Train Avant] Bruit étrange
MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2006 18:48 
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Hello!

Je voudrais des conseils afin de régler mes (nombreux) problemes sur le train av de ma titine


Voila, j'ai changé un cardan, 2 triangles, amortos, coupelles, rotules de direction en 6 mois...

Seulement depuis 2 jours j'ai un petit bruit métallique lié à la direction/suspension qui fait que des que je tourne le volant à GAUCHE (ça le fait pas vers la droite) j'entends un `clonc!` et je sens comme si une pièce avait du jeu...

Meme en ligne droite quand je freine et réaccélère de suite j'entends ce bruit.

Comme si il y avait du jeu quelque part

Peut etre un triangle défectueux??
En tout cas c'est chiant!

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MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2006 20:02 
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moi sa me fait pareil mais pas en ligne droite et par contre en marche arriere sa le fait de temps en temps aussi!! mais je sais pas ce que c'est desolé!

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MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2006 20:16 
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Silent bloc?

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MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2006 22:00 
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Donc ca m'est arrivé sur ma 106D donc je sais ce que sais!! Enfin pour moi ;o)

Il faut revisser tes têtes d'amortos (vis torx) et les serrer bien a fond !! Ca venais d ela moi apres un changement d'amorto par norauto (2 moi avant)

Voila j'espère que c'est ca pour toi ;o)

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MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2006 22:26 
têtes d'amortos pour moi aussi :bien:


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MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2006 22:28 
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C'est les ressorts qui bouges ;) donc tete d'amorto

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MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2006 23:09 
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Ced43 a écrit:
C'est les ressorts qui bouges ;) donc tete d'amorto


:jap:


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MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2006 2:30 
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MErci les gadjos je vais guetter ça (gitan staïle)

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MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2006 17:45 
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JE sais je suis trop fort ;o) Merci pour toutes ces ovations ;o)

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MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2006 1:20 
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Par contre, j'ai pas le temps de faire ça tout de suite, c'est pas dangeureux au moins?

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MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2006 18:09 
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Jeggad a écrit:
Par contre, j'ai pas le temps de faire ça tout de suite, c'est pas dangeureux au moins?
C'est pas top ca va user des pièces (support d'amorto et les coupelles) mais ca prends 2 min, tu leve le capot et op 2 coup de clefs torx sur les tetes.

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MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 20:11 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Bon alors j'ai maté, il ne s'agit pas de ça car les vis throx étaient parfaitement serrées!

Quoiqu'il en soit j'ai un peu maté ce soir, aparemment ça viendrait soit du triangle ou alors de la barre verticale qui va du triangle a la roue

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MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 20:27 
il se peut que ce soit la biellette qui fait la liaison


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MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 21:13 
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Jeggad a écrit:
Bon alors j'ai maté, il ne s'agit pas de ça car les vis throx étaient parfaitement serrées!

Quoiqu'il en soit j'ai un peu maté ce soir, aparemment ça viendrait soit du triangle ou alors de la barre verticale qui va du triangle a la roue
Maté ?? Tu as essayé de resseré ou juste regardé ? Car c'est sérré avec un couple de fou ca !! C'est tres dur à resserré (ralonge sur la clef à cliquet!)

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MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 21:16 
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j'ai éssayé de resserrer les vis thorx mais impossible c'était bien serré

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MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 21:20 
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Jeggad a écrit:
j'ai éssayé de resserrer les vis thorx mais impossible c'était bien serré
:bien:

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MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 22:05 
Il faut demonter le contre-ecrou pour visser avec la clé Torx?
Ou essayer de serrer directement sans dévisser le contre-ecrou?


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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 20:31 
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Yo les mecs!

J'ai déposé ma caisse chez Access Cars rapido ce soir


Il m'a gentiement monté la so6 sur un pont pour regarder mon bruit de merde la

En fait mon train AV est nickel (peut etre un cardan un peu usé)

Le bruit viendrai de la jonction entre le cata et le collecteur, il y a une bague métallique qui sur ma titine est completement usée...

Quand j'accélère la ligne bouge et cogne un peu Voila.

Cela sera solutionné la semaine prochaine par la pose d'un tube afrique.

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MessagePosté: Mercredi 18 Janvier 2006 1:23 
pour le serrage.l'empreinte torx sert juste a immobiliser la tige de l'ammortisseur en rotation,car il faut serrer par l'ecrou.c'est lui qui tire sur la tige en s'appuiant sur la coupelle.


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MessagePosté: Lundi 23 Janvier 2006 22:52 
au secours,

J'ai exactement le meme bruit de gros `clac` quand je prends une bosse et je pense que ca viendrait plutot de mes amortos.
J'ai essayé tres rapidement de les resserer, et il semblait bien fixé, mais je n'ai pas forcé plus que ca.

Question : faut-il serrer comme une brute pour corriger le tir en maintenant la vis torx droite ?

Autre question : si mes coupelles ne sont pas plaquées, le fait de resserer cet ecrou va-t-il me les faire plaquer?

Merci d'avance pour vos réponses.


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