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 Sujet du message: A ceux qui sont rabaissés...
MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 22:10 
Bonsoir. :)

Voilà, je compte décranter ma caisse en -30. :)

A l'avant: ressorts Eibach, et comme amortos sur l'ensemble de la bagnole: Kayaba Ultra SR.

Seulement, je me pose une question: dès lors qu'on monte à 4 dans la caisse, avec des bagages dans le coffre, ça ne risque pas de toucher?? :)

Merci de vos réponses. :)


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 22:16 
oui y'a un risque de frotter, c'est pour ça que avant de rabaisser - 35 à l'arrière, j'ai foutu des poids avec un ami et on s'est collé tous les deux dans le coffre en sautant dedans pour voir si ça touchait, fais ce genre de test, nous on a mis 250 kgs sur l'arriere, et ça passait bien (je suis en 185 / 55 / 14 au lieu de 165 / 65 / 13 et -35 mm Spax)


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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 10:31 
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déja a l'arriere quand tu decrantes t'as pas le choix c'est pas 30 ou 35 mais 32mmil me semble

bref si tu as des amortos neuf il n'y a pas de souci
c'est la fatigue de ces amortos qui font que ca se tasse plus ou moins facilement a l'arriere

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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 11:02 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
éxact Valou!

Et puis faut mettre des amortos assez durs.

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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 11:09 
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Si tu es d`origine.. rabaissé.. avant que ça touche tu as de la marge, moi chargé à bloque, avec le plein et 2 personnes de 90kg derrière et moi et un pote devant (70kg chacun) en monte d'origine la voiture n'a jamais mais jamais touché/frotté ou autre.. donc sauf si souci de train arrière pas de raison que d'origine rabaissé ça tuoche!

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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 13:04 
Je suis d'origine. ;)

2 potes me conseillent de changer ressorts pour des Eibach -30 et amortos avant pour des Kayaba Ultra SR. ;)

Et laisser l'arrière d'origine. ;)

Wilo, merci énormément de ta réponse claire, nette et précise, mais je suis en 185/55 donc est-ce que les risques peuvent exister ??


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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 13:09 
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C.W.L a écrit:
Je suis d'origine. ;)

2 potes me conseillent de changer ressorts pour des Eibach -30 et amortos avant pour des Kayaba Ultra SR. ;)

Et laisser l'arrière d'origine. ;)

Wilo, merci énormément de ta réponse claire, nette et précise, mais je suis en 185/55 donc est-ce que les risques peuvent exister ??

En 175/60/14 sans souci, en 185/55/14 je ne peux pas être aussi formel car pas d'expérience , mais je ne pense pas que si peut puisse frotter.. mais bien evidemment je suis désolé de ne pouvoir te répondre aussi facilement qu'avec la monte en 175/60/14

PS.: rabaisse l'arrière sinon c'est mort, tu va avoir une savonette entre les mains, déjà que d'origine la XSi pique un poil du nez alors.. si tu rabaisses que l'avant :roll:

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Dernière édition par Wiloskill le Lundi 16 Janvier 2006 13:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 13:11 
benh c'est le look SLK comme ça, ça le fait quand ta caisse pique un peu du nez, comme les tigras aussi :inlove: , apres pour la fiabilité (tenue de route etc..) je sais pas ce que ça donne

moi je sais un truc, c'est que en passant de 165 / 65 / 13 en rabaissé av et ar -35, quand j'ai mis les 185 / 55 / 14, j'ai frotté à vide derriere, MAIS de l'intérieur des roues arrières ! (résolu avec élargisseurs de voie 2x5mm)


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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 13:16 
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Ton souci minami venait tout simplement de l'ET de tes jantes.

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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 13:17 
ET ??? désolé j'ai pas capté cette abréviation


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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 13:31 
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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 13:33 
voila un lien bien utile, merci wilhem !


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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 13:33 
Non mais si je rabaisse l'avant, je rabaisse aussi l'arrière hein. ;)


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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 13:35 
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C.W.L a écrit:
Non mais si je rabaisse l'avant, je rabaisse aussi l'arrière hein. ;)

Ah ok.. pas compris quand tu disais que tes potes t'on dit de laisser l'arrière d'origine! :jap:

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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 13:37 
Ils parlaient des amortos. :)


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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 14:08 
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C.W.L a écrit:
Ils parlaient des amortos. :)

Vu le prix des kayaba SR tu peux bien faire péter les 4 ;)

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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 15:37 
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tu m'etonnes +1
sinon en 185/55/14 no souci je pense car le diametr de la roue est un poil plus petit ;)

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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 15:46 
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val972 a écrit:
tu m'etonnes +1
sinon en 185/55/14 no souci je pense car le diametr de la roue est un poil plus petit ;)

Pense à la largeur du pneu qui peut justement toucher la caisse (intérieur coté coffre)

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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 15:51 
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bah ouais mais le 205 passe alors :roll:
a l'intérieur c'est legerement incliné ou droit ?
si c'est droit no souci

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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 15:53 
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val972 a écrit:
bah ouais mais le 205 passe alors :roll:
a l'intérieur c'est legerement incliné ou droit ?
si c'est droit no souci

C'est droit mais en appuie le pneu va direction le coffre et le 205 passe avec des calles et que ça touche à l'extérieur par moment sinon ça touche..
Faut tout prendre en compte..

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