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 Sujet du message: Circuit de recyclage des vapeurs d'essence...
MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 23:03 
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En retirant mon pare bouse avant droit pour accéder à l'avertisseur et au bocal lave glace, je me suis aperçu d'un problème.

Apparemment mon circuit de recyclage des vapeurs d'essence à été mal branché. Je crois que la mise à l'air provenant de la goulotte d'essence n'arrive pas au canister. En fait ma 106 est une cata remonté dans une caisse de non cata alors je pense que lors du remontage, le gars m'a pas remis le circuit en entier, notamment le tuyau de mise à l'air, si ma goulotte en a bien une, vers le canister. L'arrivée pendouille lamentablement et rien ne semble prévu pour aller vers l'arrière (caisse de non cata).
Cela veu dire que mon moteur, au lieu de recycler les vapeur, m'en fou un peu, aspire de l'air exterieur :shock: . Et comme celui-ci est censé corriger la richesse en fonction de l'ouverture de la vanne, je dois avoir un mélange trop pauvre et par consequent je perd des watts.

Faudrait que je corrige ça, mais pour cela, il me faudrait un éclaté Peugeot.

Les possesseur de non cata on leur mise à l'air dans le bouchon ou la goulote car je ne sais pas si ma goulotte est celle d'une cata ou non?


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 23:08 
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Moi je compte virer ces trucs là qu'en penses-tu ?

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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 23:14 
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TaG a écrit:
Moi je compte virer ces trucs là qu'en penses-tu ?


Ca risque de foutre la zône car quand le calculo commande la vanne du canister, il corrige la richesse, il la réduit pour ne pas avoir un mélange trop riche.
J'ai lu sur des forums que c'est déconseillé.

Faudrais plus d'info, ça nécessite peut-être une reprog?


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 23:26 
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Je ne sais pas trop justement.

Moi j'ai deux vannes l'une apres l'autre ...
une bleue et une noire

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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 23:29 
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TaG a écrit:
Je ne sais pas trop justement.

Moi j'ai deux vannes l'une apres l'autre ...
une bleue et une noire


C'est ce que j'ai lu sur la RTA, une à deux vannes selon équipement.


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 23:30 
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ba perso ca me fait un defaut.
ma voiture tourne bien, il faudrait que je regarde mes bougies car j'ai pas verifier apres la pose de l'admi, mais avant elles etaient nikel.
sinon la mise à l'air libre du reservoir, j'ai pas fait gaffe mais elle doit se faire à la goulotte, car j'ai pas vu de trou... sur le bouchon.
Par contre, en relisant ce que tu as mis dans la reponce à Tag, ca pourrait expliquer certain truc, mon voyant diag s'allume sur autoroute quand je suis en regime stabilisé, des que je leve le pied, il se coupe mais se rallume peu de temps apres, c'est peut etre du à ca.
Et avant quand j'avais la puce MP dev, ca ne le faisait pas.
il faudrait que je teste en la remettant, et que je vois si le defaut est toujours present apres.
comme ca tu aura une partie de tes reponces ;)

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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 23:35 
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pts95 a écrit:
ba perso ca me fait un defaut.
ma voiture tourne bien, il faudrait que je regarde mes bougies car j'ai pas verifier apres la pose de l'admi, mais avant elles etaient nikel.
sinon la mise à l'air libre du reservoir, j'ai pas fait gaffe mais elle doit se faire à la goulotte, car j'ai pas vu de trou... sur le bouchon.
Par contre, en relisant ce que tu as mis dans la reponce à Tag, ca pourrait expliquer certain truc, mon voyant diag s'allume sur autoroute quand je suis en regime stabilisé, des que je leve le pied, il se coupe mais se rallume peu de temps apres, c'est peut etre du à ca.
Et avant quand j'avais la puce MP dev, ca ne le faisait pas.
il faudrait que je teste en la remettant, et que je vois si le defaut est toujours present apres.
comme ca tu aura une partie de tes reponces ;)



On attend ton retour ;)
Sur la RTA ça dit que le calculo n'ouvre la vanne qu'à chaud (car à froid le mélange est déjà très riche et ça donnerais des ratés) et en charge.


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 23:39 
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Ah bien vu mon petit ben ;) .
à tester

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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 23:42 
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azizouh a écrit:
pts95 a écrit:
ba perso ca me fait un defaut.
ma voiture tourne bien, il faudrait que je regarde mes bougies car j'ai pas verifier apres la pose de l'admi, mais avant elles etaient nikel.
sinon la mise à l'air libre du reservoir, j'ai pas fait gaffe mais elle doit se faire à la goulotte, car j'ai pas vu de trou... sur le bouchon.
Par contre, en relisant ce que tu as mis dans la reponce à Tag, ca pourrait expliquer certain truc, mon voyant diag s'allume sur autoroute quand je suis en regime stabilisé, des que je leve le pied, il se coupe mais se rallume peu de temps apres, c'est peut etre du à ca.
Et avant quand j'avais la puce MP dev, ca ne le faisait pas.
il faudrait que je teste en la remettant, et que je vois si le defaut est toujours present apres.
comme ca tu aura une partie de tes reponces ;)



On attend ton retour ;)
Sur la RTA ça dit que le calculo n'ouvre la vanne qu'à chaud (car à froid le mélange est déjà très riche et ça donnerais des ratés) et en charge.


je vais essayer de la mettre mercredi ou jeudi, je te tiens au courant le wk prochain quoi, histoire de faire un peu de bornes ;)

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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 23:45 
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Je pense à un truc, au pire les infos de la sonde lambda doivent de toute manière être intégrées par le calculo pour recorriger après l'ouverture de la vanne du canister.

Sur la RTA, ça ne précise pas vraiment si la richesse est corrigée automatiquement à l'ouverture du canister ou selon les infos de la sonde lambda. La seconde option me semble plus logique car entre un véhicule qui reste garé longtemps et un véhicule qui roule beaucoup, la quantité de vapeur (hydrocarbure) à recycler n'est pas la même.
Si c'est ça alors il ne devrais pas y avoir de soucis à virer ce système.

Pseudotaz a une non cata mais doit avoir son avis sur la question?


Dernière édition par azizouh le Dimanche 15 Janvier 2006 23:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 23:46 
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pts95 a écrit:
je vais essayer de la mettre mercredi ou jeudi, je te tiens au courant le wk prochain quoi, histoire de faire un peu de bornes ;)


;)


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MessagePosté: Mercredi 18 Janvier 2006 1:38 
moi il est completement debrancher et je n'ai aucunes rates et aucun manque de puissance.par contre il est vrai que la conso a legerement remonter.


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MessagePosté: Mercredi 18 Janvier 2006 23:05 
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tyty a écrit:
moi il est completement debrancher et je n'ai aucunes rates et aucun manque de puissance.par contre il est vrai que la conso a legerement remonter.


Je suis aller chez peugeot pour ma pompe de lave glace et il m'a sorti aussi le circuit de mise à l'air d'une non cata et celui d'une cata (pas le TU3J) et apparemment, j'ai le circuit qui va du réservoir d'essence à la goulotte (commun non cata/cata) et il me manque celui de la goulotte au réservoir de charbon actif. Apparemment il y aurais un clapet entre les deux, sur le coin du réservoir en bas de la goulotte (a voir sur TU3J).
Je vais retourné chez Peugeot pour avoir celui du TU3J cata et j'ai vu avec mon ancien mécano, il va s'occuper de me le fournir.


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