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[Trains arriere s16] Les durites de freins? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=5328 |
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Auteur: | TaG [ Dimanche 05 Février 2006 23:25 ] |
Sujet du message: | [Trains arriere s16] Les durites de freins? |
Yop. J'ai une question pour les proprios de train arriéres de s16. Pour le montage il faut bien évidemment le train. et pour un montage sans ajustage ou autre mise au point maison on a besoin de quoi? a ma connaissance. - Levier de freins à main de 106 s16 - Cables de freins à mains de 106 s16 - Et il faut les durites dur de s16 non ? Donc messieurs comme wilo, tazracing, jeanno et autre si vous pouviez m'indiquer vos modifications pour que le train soit bien ![]() Et si ils nosus faut obligatoirement les canalisations de s16 ou si les notres vont bien . Merci merci ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 05 Février 2006 23:47 ] |
Sujet du message: | |
Va sur ma presentation il y a la référence de la durite qui'il faut en plus! ![]() |
Auteur: | aviateur56 [ Dimanche 05 Février 2006 23:49 ] |
Sujet du message: | |
Salut; Avec Jeanno, on a monté des durits avia pour 106S16... Bon courage pour la modif... |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 05 Février 2006 23:50 ] |
Sujet du message: | |
aviateur56 a écrit: Salut;
Avec Jeanno, on a monté des durits avia pour 106S16... Bon courage pour la modif... Il s'en fou de ce que tu as mis en durite, il veut savoir les tube de freins, ce qu'il faut ![]() Cet aviateur... toujours dans les nuages ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 05 Février 2006 23:54 ] |
Sujet du message: | |
TaG ![]() viewtopic.php?p=65692#65692 |
Auteur: | TaG [ Lundi 06 Février 2006 0:27 ] |
Sujet du message: | |
yop j'ai trouvé sur ton post effectivement ![]() Mais en fait ce sont les durites qui vont jusqu'au piston et qui récupere la durite souple ![]() Moi je pensais que c'était les durites dur de la caisse ![]() Et aviateur ou wilo enfin qui veut ![]() Le frein a main et les cables normalement j'aurais ceux de s16 donc de coté la pas de soucis normalement? Et concernant le répartiteur de freinage? Ca se passe comment sur vos caisses? Par pour le réglages mais pour le branchement? |
Auteur: | TaG [ Lundi 06 Février 2006 14:10 ] |
Sujet du message: | |
![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 06 Février 2006 14:17 ] |
Sujet du message: | |
TaG a écrit: :up: le répartiteur de freinage on a besoin de modifier plein de durites ou pas?
Ba tag, tu as juste besoin du train arrière avec les durites et tubes qui sont déjà dessu et tu dois te racheter la durite (lien que j'ai donné plus haut) et tu branche et c'est tout! ![]() Moi, j'ai une question... comment régler la charge du répartiteur de freinage? Parce que je bloque souvent l'arrière avant l'avant (voiture vidée) |
Auteur: | TaG [ Lundi 06 Février 2006 14:20 ] |
Sujet du message: | |
il y a une vis wilhem a devisser pour que ca bloque moins il me semble et visser pour que ca bloque plus tot. Tu es vidé et surtout rabaisser . Mais en gros ca donne: Etrier durites ( celle la vont vers les durites avia ? ou d'abord par le régulateur? ) car moi normalement j'aurais le régulateur les durites qui sont sur les etriers sont encore dessus normalement donc c'est pour savoir si il faut en refaire qui se fixe sur les fléxibles qui arrive du maitre cylindre ou non . tu vois ce que je veux dire? |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 06 Février 2006 14:26 ] |
Sujet du message: | |
TaG a écrit: il y a une vis wilhem a devisser pour que ca bloque moins il me semble et visser pour que ca bloque plus tot.
Tu es vidé et surtout rabaisser . Mais en gros ca donne: Etrier durites ( celle la vont vers les durites avia ? ou d'abord par le régulateur? ) car moi normalement j'aurais le régulateur les durites qui sont sur les etriers sont encore dessus normalement donc c'est pour savoir si il faut en refaire qui se fixe sur les fléxibles qui arrive du maitre cylindre ou non . tu vois ce que je veux dire? Je sais que la vis sert de réglage pour ça.. mais je prends un point de repère où?? ![]() ![]() Pour toi essayes de comprendre le fonctionnement d'un repartiteur et tu comprendra le system. C'est tout en serie, pour l'arrière ça fait: -un tube de frein coté gauche qui va du maitre cylindre au répartiteur et après du repartiteur à la durite et donc cette durite se branche sur l'etrier (pour le coté gauche si ton train arrière est complet, tu n'a rien à racheter en plus et donc tu utilises ton tube d'origine arrière gauche pour le brancher sur le repartiteur! -un tube de frein coté droit qui part du maitre cylindre jusqu'à dessou la voiture (à hauteur des pieds du conducteurs) et là tu dois acheter le tube de frein (reference dans le lien) qui va donc de où on s'est arrêté jusqu'au repartiteur, ensuite tu as un tube qui va du repartiteur au durite de frein arrière droit, qui elle est branchée sur l'etrier arrière droit! ![]() |
Auteur: | TaG [ Lundi 06 Février 2006 14:28 ] |
Sujet du message: | |
Ok je situe un peu mieux mais je vais te tel quand meme ![]() ![]() je peux ? vers 15h30 ? |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 06 Février 2006 14:31 ] |
Sujet du message: | |
TaG a écrit: Ok je situe un peu mieux mais je vais te tel quand meme
![]() ![]() je peux ? vers 15h30 ? If you want ![]() |
Auteur: | azizouh [ Lundi 06 Février 2006 15:26 ] |
Sujet du message: | |
J'ai eu besoin des deux grandes durite sous la caisse et d'un raccord male/male. ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 06 Février 2006 15:30 ] |
Sujet du message: | |
Celle de gauche, tu récupères la durite d'origine qui va sur le tambour arrière gauche et tu le fixes sur le repartiteur! |
Auteur: | TaG [ Lundi 06 Février 2006 15:59 ] |
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hum hum ![]() Par contre léger soucis. Si le train est un train avec abs il n'y a pas de répartiteur de freinage vu que c'est compris dans le bloc d'abs c'est bien ça? Donc si j'ai pas le répartiteur de freinage j'ai vu les tarifs du répartiteur des durites et tout et c'est bien chers au final enfin plus que ce je voulais mettre. Donc le répartiteur si il y est je ne peux pas me louper et ne pas le rater je suppose? ![]() Personne ne l'a en photos?. je fouines mais je trouve rien de concluant. |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 06 Février 2006 16:05 ] |
Sujet du message: | |
Il se trouve du coté gauche (sur le bras gauche) |
Auteur: | azizouh [ Lundi 06 Février 2006 16:06 ] |
Sujet du message: | |
Tu ne peux pas le louper, c'est sur la traverse coté gauche avec un levier + ressort. Pas sur le bras ou il y aurais un problème avec les durites rigides. Mon train arrière avait l'ABS et le répartiteur. |
Auteur: | TaG [ Lundi 06 Février 2006 16:11 ] |
Sujet du message: | |
ah donc c'est envisageable d'avoir le répartiteur. Donc toi azizouh tu as garder ce répartiteur et ca marche impeccable ? ![]() ah ah ah j'espere qu'il y ait et ainsi je le récupere ce soir ![]() il y a de la piécette de phase 2 aussi ![]() |
Auteur: | azizouh [ Lundi 06 Février 2006 16:22 ] |
Sujet du message: | |
TaG a écrit: ah donc c'est envisageable d'avoir le répartiteur.
Donc toi azizouh tu as garder ce répartiteur et ca marche impeccable ? ![]() ah ah ah j'espere qu'il y ait et ainsi je le récupere ce soir ![]() il y a de la piécette de phase 2 aussi ![]() Oui ca marche impec, sa colle et sa bloque pas avant l'avant. Aucuns soucis en 2 ans et demi et près de 80000km. J'ai viré les capteurs ABS et les caches poussière derriere les disques. |
Auteur: | TaG [ Lundi 06 Février 2006 16:31 ] |
Sujet du message: | |
ok ok ![]() ![]() merci à vous ![]() |
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