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 Sujet du message: "Maladie" des XSi
MessagePosté: Mercredi 22 Février 2006 9:06 
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Voila, je m'y connais pas pour un sous en mecanique, donc si je me trompe, corrigez moi!

Mais!

ces derniers temps, je me suis pas mal renseigné sur les trains arrieres et leur fonctionnement!

donc la `maladie` des XSi, c'est que : les roulements des bras de suspension arriere s'abiment...
du coup, le bras en pivotant sur la traverse arriere la bousille! du coup, changement de tout le train car roulements et traverse nazes!

Ne faudrait t il pas inserer dans l'entretient general de changer ses roulement apres un certain KM? style: a chaque fois que tu fais ta distri, tu changes tes roulements?

Voila, donc en gros, d'apres ce que j'ai compris, nos XSi ne sont pas: MALADES, mais : MAL ENTRETENUES! :cagoule: (la honte pour des passionnés que nou ssommes!)

Les avis des connaisseurs?!? ;)

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MessagePosté: Mercredi 22 Février 2006 9:14 
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:ptdr:
Alors déjà, les roulements de roues peuvent s'abimer avec les km comme ne pas s'abimer, regarde, mon train arrière de XSi avait plus de 200 000km et je l'ai vendu à XsI92 et tu pourra lui demander, et il n'a aucun jeux, pourtant il a trainé du 205/40/16 en roue et je l'ai un peu manié en auvergne.. :roll:

Le souci c'est que des fois les roulements se niquent et foutent la merde dans les alésages (niveau bras et traverse), quand tu commences à sentir le jeux (au CT ils te le disent), il faut changer le roulement pour pas tout déterriorer.
Sinon ce souci n'est pas propre aux 106, mais aussi aux 205. :jap:

Une autre méthode pour voir si le train arrière commence à faire la gueule, c'est de donné un coup de pied sec dans les pneus de chaque roue arrière et de voir si la roue bouge ou pas du tout, si elle bouge alors c'est que c'est mort et aussi matter si tes roues arrières ne sont pas à la `gordini`! :kakashi:

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MessagePosté: Mercredi 22 Février 2006 11:13 
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aparement ce pb arrive sur les 206 aussi ou un pote a eu le pb

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MessagePosté: Mercredi 22 Février 2006 11:17 
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Il y a aussi les 405/309 .. etc :jap:

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MessagePosté: Mercredi 22 Février 2006 11:43 
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Wiloskill a écrit:
Il y a aussi les 405/309 .. etc :jap:


en clair toutes les peugeot avec ce genre de train arr :dentier:

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MessagePosté: Mercredi 22 Février 2006 11:55 
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ok, mais c'est la meme chose qu'une courroie de distri! une courroie de distri purrait faire 150.000km, comme elle peut flancher a 60.000!
je cherche une solution moi hein...
sinon, ça prend du temps de changer des roulements? facile de demonter les bras pour un mecano?

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MessagePosté: Mercredi 22 Février 2006 13:28 
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Nic a écrit:
ok, mais c'est la meme chose qu'une courroie de distri! une courroie de distri purrait faire 150.000km, comme elle peut flancher a 60.000!
je cherche une solution moi hein...
sinon, ça prend du temps de changer des roulements? facile de demonter les bras pour un mecano?

Ouai mais la courroie est prévu pour être changer tous les 80 000km (par exemple) et bien sa conception a prévu qu'elle puisse faire le double dans une utilisation des plus normal, or, avec une voiture de tous les jours la courroie n'est pas utilisé en condition optimal (démarage à froid/ville/route/autoroute/etc).
Pour un mécano c'est assez simple comme `operation`

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MessagePosté: Mercredi 22 Février 2006 22:18 
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Merchi! ;)
des que j'ai un train arr, je change les roulements avant de le monter!

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MessagePosté: Mercredi 22 Février 2006 22:55 
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si tu ne comptes pas monter de train de s16 mais du roulement bronze je l'aurais bien fait mais bien chers pour le moment 200e je crois ...

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MessagePosté: Jeudi 23 Février 2006 1:47 
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c'est quoi roulement bronze?

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MessagePosté: Jeudi 23 Février 2006 9:15 
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Nic a écrit:
c'est quoi roulement bronze?

Le bronze est plus costaud :o|

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MessagePosté: Jeudi 23 Février 2006 11:10 
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et des simples renforcé ça suffirais pas ?

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MessagePosté: Jeudi 23 Février 2006 23:32 
salut a tous!!! Je possede une 106 quicksilver et je voudrais savoir si cette maladie existe aussi sur les phases 2 ou pas ???? De plus on m'a parlé d'une autre maladie concernant les coupelles , pourriez vous m'en dire un peu plus ???? Merci d'avance


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MessagePosté: Jeudi 23 Février 2006 23:41 
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ben bien sir que la maladie est sexuellement transmissible!




non, serieusmeent, elle a ete hereditaire! desolé, mais le train est le meme hormis le systeme de freinage!

sinon pou rles coupelles... c'ets ce qu'il y a au dessus des amortos ça? meme si c'est fragile, je suppose que ça se voit ça non? c'est pas les memes frais.. (me semble t'il)

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MessagePosté: Jeudi 23 Février 2006 23:42 
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axer_n10 a écrit:
salut a tous!!! Je possede une 106 quicksilver et je voudrais savoir si cette maladie existe aussi sur les phases 2 ou pas ???? De plus on m'a parlé d'une autre maladie concernant les coupelles , pourriez vous m'en dire un peu plus ???? Merci d'avance

Oui il existe :jap:
Et les coupelles c'est de l'usur pas pareil.. moin contraignant pour quoi que ce soit, tu changes les coupelles en même temps que les amortisseurs, mais rien à voir avec une maladie de coupelle ou quoi que ce soit d'autre! :jap:

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MessagePosté: Vendredi 24 Février 2006 18:19 
comme il a ete dit les coupelles sont des pieces qui s'usent plus ou moins vite.moi elles ont 165 000 km et avec un rabaissement de -6 cm et sont toujours la et pas de jeu du tout.


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MessagePosté: Vendredi 24 Février 2006 18:23 
sinon pour les roulements de train arriere sur le 1L4 je n'ai jamais eu aucuns problemes 100 000 km et depuis que j'ai celui de VTR 65 000 km le roulement arriere droit est mort et clac a chaque descente de trottoir et gros appuis.je pense que ma travers est tape aussi car j'ai trop attendu pour le changer. :oops:


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MessagePosté: Samedi 25 Février 2006 23:14 
Merci pour vos reponses!!


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