FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
est ce kon peu chaussé du 16 pouces pour une xsi? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=5616 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | drxsipts [ Mercredi 22 Février 2006 20:11 ] |
Sujet du message: | est ce kon peu chaussé du 16 pouces pour une xsi? |
est ce ke ca va pas frotter? |
Auteur: | jessy. [ Mercredi 22 Février 2006 20:29 ] |
Sujet du message: | |
tu peut monter du 16 en 195/40/16 mais je te conseil du 15 |
Auteur: | drxsipts [ Mercredi 22 Février 2006 21:14 ] |
Sujet du message: | |
pk tu me conseille du 15?parce sa frotte?o roulement? |
Auteur: | jessy. [ Mercredi 22 Février 2006 21:35 ] |
Sujet du message: | |
ta caisse va peiné!pour le frotement je c pas,a voir |
Auteur: | val972 [ Mercredi 22 Février 2006 22:21 ] |
Sujet du message: | |
pour le passage en 16 je te conseille du 195/40 car wilo avec son 205/40 a dut joué avec des cales pour pas que ca frotte a des 2 cotés du pneu il n'y a qu'un cm entre les 2 mais c'est deja ca de gagner apres il est sur que tu perds en perfs perso je pencherais plus pour du 15 |
Auteur: | benji23 [ Vendredi 31 Mars 2006 11:33 ] |
Sujet du message: | |
moi je suis en 195/40/16 avec des cales de 2.5cm et ça va nickel! en revanche c'est vrai que niveau perf j'ai perdu |
Auteur: | alfanumerik [ Vendredi 31 Mars 2006 11:46 ] |
Sujet du message: | |
et nivo confort ? |
Auteur: | dj esp@ce [ Vendredi 31 Mars 2006 11:47 ] |
Sujet du message: | |
ca passe au CT les jantes en 16 sur XSI ? |
Auteur: | Wiloskill [ Vendredi 31 Mars 2006 12:51 ] |
Sujet du message: | |
Prends du 195/40/16, niveau perf, ça se jou suivant le poids de la jante et non à cause de la taille du pneu. On perds mais pas plus que du 15 en tout cas, sachant que maintenant en 15 l'homologué c'est 205/45/15. Moi je vais repasser encore en 16, mais cette fois en 195/40/16 et j'aurais les perfs similaires de très prêt à de l'origine, mais une gueule d'enfer. |
Auteur: | tatahn [ Vendredi 31 Mars 2006 15:46 ] |
Sujet du message: | |
oui sans oucis pour du 16` en 195/40/16 avec des ouragans pour ma part sa va déchiré jpense !!! Hein TAZracing qu'es t'en pense enfin si tu passe par là???? |
Auteur: | MOUMOUN [ Vendredi 31 Mars 2006 17:32 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: :W
Prends du 195/40/16, niveau perf, ça se jou suivant le poids de la jante et non à cause de la taille du pneu. On perds mais pas plus que du 15 en tout cas, sachant que maintenant en 15 l'homologué c'est 205/40/15. Moi je vais repasser encore en 16, mais cette fois en 195/40/16 et j'aurais les perfs similaires de très prêt à de l'origine, mais une gueule d'enfer. Homologué par qui? |
Auteur: | val972 [ Vendredi 31 Mars 2006 17:33 ] |
Sujet du message: | |
le CT |
Auteur: | Wiloskill [ Vendredi 31 Mars 2006 17:33 ] |
Sujet du message: | |
MOUMOUN a écrit: Wiloskill a écrit: :W Prends du 195/40/16, niveau perf, ça se jou suivant le poids de la jante et non à cause de la taille du pneu. On perds mais pas plus que du 15 en tout cas, sachant que maintenant en 15 l'homologué c'est 205/40/15. Moi je vais repasser encore en 16, mais cette fois en 195/40/16 et j'aurais les perfs similaires de très prêt à de l'origine, mais une gueule d'enfer. Homologué par qui? 205/45/15 |
Auteur: | MOUMOUN [ Vendredi 31 Mars 2006 17:37 ] |
Sujet du message: | |
val972 a écrit: le CT
Le CT n'homologue rien du tout! |
Auteur: | MOUMOUN [ Vendredi 31 Mars 2006 17:39 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: MOUMOUN a écrit: Wiloskill a écrit: :W Prends du 195/40/16, niveau perf, ça se jou suivant le poids de la jante et non à cause de la taille du pneu. On perds mais pas plus que du 15 en tout cas, sachant que maintenant en 15 l'homologué c'est 205/40/15. Moi je vais repasser encore en 16, mais cette fois en 195/40/16 et j'aurais les perfs similaires de très prêt à de l'origine, mais une gueule d'enfer. Homologué par qui? 205/45/15 Wilo là n'est pas ma question...par qui sont homologuées les montes que tu as cité dans ton post? |
Auteur: | Wiloskill [ Vendredi 31 Mars 2006 17:41 ] |
Sujet du message: | |
MOUMOUN a écrit: Wilo là n'est pas ma question...par qui sont homologuées les montes que tu as cité dans ton post?
C'est homologué pour passé au CT et ça pour les 106XSi par exemple! Après c'est l'Etat qui homologue ça, les mines. |
Auteur: | val972 [ Vendredi 31 Mars 2006 18:41 ] |
Sujet du message: | |
MOUMOUN a écrit: val972 a écrit: le CT Le CT n'homologue rien du tout! quoi il te faut le nom de celui qui a écrit la loi ... je suis d'accord avec toi mais en gros je voulais dire que c'est le CT te dit oui ou non |
Auteur: | MOUMOUN [ Vendredi 31 Mars 2006 18:44 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: MOUMOUN a écrit: Wilo là n'est pas ma question...par qui sont homologuées les montes que tu as cité dans ton post? C'est homologué pour passé au CT et ça pour les 106XSi par exemple! Après c'est l'Etat qui homologue ça, les mines. Alors l'état n'homologue pas non plus les `surmontes` pneumatiques... Les seuls qui attribuent des homologations sont les constructeurs,il est donc possible de monter toutes les tailles de pneus qui figurent parfois sur des autocollants sur la carosserie de l'auto! Par contre il existerait une circulaire du 3 janvier 1994 qui stipulerait qu'il est admis de monter des roues de dimensions différentes de celles prévues par le constructeur dès lors que le les pneus: -ont un indice de charge égale ou supérieur à ceux homologués par le constructeur. -ont un indice de vitesse égal ou supérieur à ceux... -ont une circonférence identique... -ne dépassent pas des ailes de l'automoboile. J'ai déjà longuement cherché cette circulaire et ne l'ai jamais trouvé! Donc en France certains affirment qu'il est interdit de rouler avec une dimension de pneumatiques non prévue par le constructeur,d'autres disent qu'en l'absence de réglementation précise tout est permis. Donc on peut dire que dans ce domaine l'ignorance règne ,et même hélas dans les centres de contrôle technique! |
Auteur: | Wiloskill [ Vendredi 31 Mars 2006 19:29 ] |
Sujet du message: | |
MOUMOUN a écrit: Alors l'état n'homologue pas non plus les `surmontes` pneumatiques...
Les seuls qui attribuent des homologations sont les constructeurs,il est donc possible de monter toutes les tailles de pneus qui figurent parfois sur des autocollants sur la carosserie de l'auto! Par contre il existerait une circulaire du 3 janvier 1994 qui stipulerait qu'il est admis de monter des roues de dimensions différentes de celles prévues par le constructeur dès lors que le les pneus: -ont un indice de charge égale ou supérieur à ceux homologués par le constructeur. -ont un indice de vitesse égal ou supérieur à ceux... -ont une circonférence identique... -ne dépassent pas des ailes de l'automoboile. J'ai déjà longuement cherché cette circulaire et ne l'ai jamais trouvé! Donc en France certains affirment qu'il est interdit de rouler avec une dimension de pneumatiques non prévue par le constructeur,d'autres disent qu'en l'absence de réglementation précise tout est permis. Donc on peut dire que dans ce domaine l'ignorance règne ,et même hélas dans les centres de contrôle technique! Et les tableaux des correspondances qui circulent dans les CT, tu en fait quoi? C'est la bible et c'est tout! |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |