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[Train avant] Tire à gauch à l'accel / à droite au frein
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Auteur:  Joe [ Lundi 10 Avril 2006 13:10 ]
Sujet du message:  [Train avant] Tire à gauch à l'accel / à droite au frein

Salut,

Ma saucisse a décidé de nous e******r, avec un train av ou une crémaillère qui fait des siennes.

A l'accélération, l'auto tire légèrement à gauche, au lever de pied, elle tire franchement à droite.

Le para a subit deux réglages : beaucoup de pince (7 mm), et moins de pince (1 mm) : c'est pareil.

Pas de jeu dans les triangles, qu'on a changé par précaution, en les remplaçant par du PTS : c'est pareil


Selon moi, il reste 3 possibilités, et je suis bien embêté, car le jeu (qui doit bien se trouver quelque part) doit vraiment être super léger... :bourrer:

- moyeux ovalisés : mais à l'oeil, rien, et les triangles de série ne sont pas `tombés` quand on les a démonté : donc à priori pas jeu

- différentiel avarié :lolbis: : à priori pas de différence de résistance droite-gauche (comme ça à la main, c'est un diff de série)

- jeu dans la crémaillère, parce que les biellettes et rotules, ça bouge pas :cagoule:

J'arrive pas bien à voir comment c'est foutu au niveau de la crémaillère, qu'est-ce qui pourrait prendre du jeu... alors si quelqu'un s'est déjà penché sur le sujet, je veux bien son avis éclairé :jap:


Merci d'avance +1

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 10 Avril 2006 13:13 ]
Sujet du message: 

Prends ta voiture sur du plat, sans frein à main, sans vitesse!

Tu prends une roue à pleine main et tu fais faire des tous petits mouvements (droite/gauche comme si tu tournais avec le volant) pour voir le jeux, tu devra entendre un clac/clac, si tu vois qu'entre les clacs le jeux est enorme alors change ta crémaillère, Sinon je te conseil de matter aussi le train arrière. :jap:

Auteur:  alfanumerik [ Lundi 10 Avril 2006 13:45 ]
Sujet du message: 

et tes pneus ils sont bien équilibrés ?

Auteur:  Joe [ Lundi 10 Avril 2006 13:48 ]
Sujet du message: 

Salut,

Y'a pas de jeu quand elle est posée par terre.

Par contre, avec les roues en l'air, on sent un très léger jeu (sans clac) dans la roue gauche.
Pour ne pas changer la crémaillère pour rien, je voudrais m'assurer de ne rien avoir oublié, et on m'a parlé d'une platine de sortie de crémaillère avec les 2 bielettes fixées dessus, qui pourrait s'ovaliser au niveau des biellettes... mais là je vois pas bien. :roll:

Pour le train ar, aucun jeu, et s'il en avait, ça donnerait des réactions aléatoires en appui, à priori pas en ligne droite.

C'est pas évident à décrire sur un forum, mais là tu sens clairement un retour dans le volant qui fait dévier l'auto, sans pour autant qu'il y ait un bruit ou un clac quelconque... bref, le genre de truc qui fait vraiment, vraiment bien chier :mrgreen:

Auteur:  Joe [ Lundi 10 Avril 2006 13:55 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
et tes pneus ils sont bien équilibrés ?


Oui, j'ai essayé 4 jantes différentes à l'av ;)

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 10 Avril 2006 14:05 ]
Sujet du message: 

Joe a écrit:
Salut,

Y'a pas de jeu quand elle est posée par terre.

Par contre, avec les roues en l'air, on sent un très léger jeu (sans clac) dans la roue gauche.
Pour ne pas changer la crémaillère pour rien, je voudrais m'assurer de ne rien avoir oublié, et on m'a parlé d'une platine de sortie de crémaillère avec les 2 bielettes fixées dessus, qui pourrait s'ovaliser au niveau des biellettes... mais là je vois pas bien. :roll:

Pour le train ar, aucun jeu, et s'il en avait, ça donnerait des réactions aléatoires en appui, à priori pas en ligne droite.

C'est pas évident à décrire sur un forum, mais là tu sens clairement un retour dans le volant qui fait dévier l'auto, sans pour autant qu'il y ait un bruit ou un clac quelconque... bref, le genre de truc qui fait vraiment, vraiment bien chier :mrgreen:

Tes triangles sont bon (vois niveau rotules)? Les roulements de roue :roll:

Auteur:  Joe [ Lundi 10 Avril 2006 14:07 ]
Sujet du message: 

Triangles neufs (PTS), donc rotules inférieures aussi, et rotules de direction aussi...

Y'a bien la barre stab, mais je pense pas que ce soit sensible à ce point...

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 10 Avril 2006 14:09 ]
Sujet du message: 

Joe a écrit:
Triangles neufs (PTS), donc rotules inférieures aussi, et rotules de direction aussi...

Y'a bien la barre stab, mais je pense pas que ce soit sensible à ce point...

Si la barre stab est mal fixé, ou rotule mort ou je ne c'est quoi, ça doit bien jouer sur la stabilité de la voiture donc.. :roll:

Verifie que tes triangles sont bien fixé! :jap:

Auteur:  alfanumerik [ Lundi 10 Avril 2006 14:19 ]
Sujet du message: 

une des barre de la cremaillere qui serait légerement tordu ?

Auteur:  Joe [ Lundi 10 Avril 2006 14:29 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Joe a écrit:
Triangles neufs (PTS), donc rotules inférieures aussi, et rotules de direction aussi...

Y'a bien la barre stab, mais je pense pas que ce soit sensible à ce point...

Si la barre stab est mal fixé, ou rotule mort ou je ne c'est quoi, ça doit bien jouer sur la stabilité de la voiture donc.. :roll:

Verifie que tes triangles sont bien fixé! :jap:


Je te rassure ça fait une dizaine d'heures qu'on passe dessus, et tout est bien fixé, sans jeu apparent (à part un micro poil de cou****s sur la crémaillère côté gauche).
La barre-stab, pour moi ça commencerait par faire du bruit, et au démonte-pneu, y'a pas de jeu... :roll:

Pour Alfanumerik, le para a été refait, donc même si les barres sont légèrement tordues (ce qui est probable, puisqu'elles servent à ça), c'est pas la source du problème... problème qui commence à fatiguer à force de faire des noeuds au cerveau :bourrer:

Trouver un jeu de quelques dixièmes qui a comportement plus prononcé en appui (décélération) qu'en délestage (accélération), ça relève de l'exploit... et j'ai pas les moyens de tout changer :lol:


Bon, la suite au prochain épisode... :mrgreen:

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 10 Avril 2006 14:33 ]
Sujet du message: 

Sincèrement ce problème vient souvent d'un triangle defectueux, car au freinage et à l'accélération il n'a pas le même appuie et donc joue différemment sur le comportement de la caisse.

Mais si c'est neuf alors là.. :roll:
Si mon père n'etait pas loin, je lui aurais posé la question :W

Auteur:  Joe [ Lundi 10 Avril 2006 14:35 ]
Sujet du message: 

On est bien d'accord ;)

C'est pour ça que j'ai acheté 2 triangles PTS alors que je n'ai pas trouvé de jeu sur les triangles d'origine... et que fatalement ça n'a rien changé :bourrer: :jesors:

Ah là là, et moi qui pensait que Peugeot c'était facile à bricoler.... :lolbis:

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 10 Avril 2006 14:37 ]
Sujet du message: 

Alors j'espère que c'est pas la caisse en elle même :peur:
Sinon un moyeux HS mais tu aurais des vibrations :roll:

Auteur:  val972 [ Lundi 10 Avril 2006 14:39 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Alors j'espère que c'est pas la caisse en elle même :peur:
Sinon un moyeux HS mais tu aurais des vibrations :roll:

du genre :roll: ???

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 10 Avril 2006 14:46 ]
Sujet du message: 

val972 a écrit:
du genre :roll: ???

Comme une roue qui a perdu un plomb!

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 10 Avril 2006 14:48 ]
Sujet du message: 

J'ai pensé à un autre truc, tes plaquettes (du coté opposé où la voiture part) ne sont pas morte? Ca se trouve les deux problèmes ne sont pas liés! :bvoyons:

Auteur:  Joe [ Lundi 10 Avril 2006 14:49 ]
Sujet du message: 

Et non, disques et plaquettes neufs (enfin 40 km de spéciale, on peut dire que c'est encore neuf :cagoule: )

Quand j'aurai trouvé... quand j'aurai trouvé.... :bourrer:

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 10 Avril 2006 14:50 ]
Sujet du message: 

La caisse n'a jamais tapé?
Amortisseur arrière OK?

Auteur:  Joe [ Lundi 10 Avril 2006 14:52 ]
Sujet du message: 

Les 4 amortos sont neufs (PTS, comb filetés devant), et la caisse n'a pas tapé.

Et surtout, ça fait un an que je l'ai, et ça l'a fait `du jour au lendemain`, sans avoir pris un choc spécialement violent.

Mais attention, ça se sent à peine, si t'essayes et que je te dis rien, tu vas avoir l'impression qu'en ligne droite, y'a un peu de vent latéral, c'est pas non plus une embardée.

Mais ça me perturbe :dentier:

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 10 Avril 2006 14:54 ]
Sujet du message: 

Joe a écrit:
Les 4 amortos sont neufs (PTS, comb filetés devant), et la caisse n'a pas tapé.

Et surtout, ça fait un an que je l'ai, et ça l'a fait `du jour au lendemain`, sans avoir pris un choc spécialement violent.

Mais attention, ça se sent à peine, si t'essayes et que je te dis rien, tu vas avoir l'impression qu'en ligne droite, y'a un peu de vent latéral, c'est pas non plus une embardée.

Mais ça me perturbe :dentier:

Précise le petit choc :roll:

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