Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 13:50

Heures au format UTC


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Décembre 2006 11:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 18:07
Messages: 10524
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Effectivement si ta traverse est creusée ca peut venir de la ...

Va voir tes Message privé, dans 1 mois je change mon train arrière donc si ca peut t'aider sans trop débourser ;o)

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Décembre 2006 12:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 18:07
Messages: 10524
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
certain on plus de 245000kms ici ;o)

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Décembre 2006 13:04 
Les roulements sont en effet le point faible des Xsi et autres sportives sur base de 106, le train arriére est trés solicité et les roulements franchement pas endurants ! Alors si tu as des amortisseurs fermes c'est le bouquet...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 16:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
Pour info, il y a moyen de faire l'opération sans avoir à refaire la purge de LdF. Ca se passe aussi très bien, sans prise de tête.


Image


Pour ma part c'était pour un échange du bras faussé pour cause d'avarie en stationnement.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Décembre 2006 14:39 
Quoi comme avarie en stationnement ? Ils sont mignons tes pitis amortos :lolbis: , j'avais fais comme toi pour le changement de la traverse, les étriers étaient restés sur la voiture...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Décembre 2006 16:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
20.100 a écrit:
Quoi comme avarie en stationnement ? Ils sont mignons tes pitis amortos :lolbis: , j'avais fais comme toi pour le changement de la traverse, les étriers étaient restés sur la voiture...




C'est des Spax tout rouillés!

Elle etait stationné le long d'une rue dans un village bien tranquil de la Somme, peinture d'un moins et train arriere à disque d'une semaine quand on m'appel pour me dire qu'un moto-école est venu la télescopé. Résultat, un coté de caisse, une portière, une jante de 15 et un pneu que j'ai conservé. J'avais mis simplement sur le constat "choc coté droit avec reserve sur la mécanique" en pensant au train arrière. L'expert en mon absence n'a pas juger bon de le refaire et je m'en suis aperçu assez tard vu que ma caisse tirait déja de l'avant.
J'ai finalement 3ans après récupéré le bras droit intact de mon épave, l'XSi16 aura les trains roulant neufs.



Il va falloir que je vire les powerflex mal montés (manque deux rondelles d'appui), deux sont déformés.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2006 8:13 
Ca avance l'Xsi16 ?
J'arrête le HS, mais pas de bol pour le oup de l'auto école !!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2006 9:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
20.100 a écrit:
Ca avance l'Xsi16 ?
J'arrête le HS, mais pas de bol pour le oup de l'auto école !!!!



Pas trop mais je collecte de la belle pièces.

Pour en revenir aux roulement de bras, j'avais contacté KRS Compétition à ce sujet et ils ont tous de suité été interessé et ont étudier la chose pour ajouter un kit à leur catalogue. On peu aller voir sur leur site, il est dans la liste de prix.
En CG ce sera nettement moins cher.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2006 9:30 
Ce n'est pas toi qui avait trouvé un systéme de bagues en remplacement des roulements de bras ? :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2006 9:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
20.100 a écrit:
Ce n'est pas toi qui avait trouvé un systéme de bagues en remplacement des roulements de bras ? :bien:




Je compte en lancer une fabrication unitaire ou petite série (si du monde), je dois d'abord faire le plans à partir d'un bras/traverse neufs et des caractéristiques des cages à aiguilles pour un ajustement parfait.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2006 10:04 
Tiens nous au courant :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2006 10:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
20.100 a écrit:
Tiens nous au courant :bien:





On aura le choix entre du bronse massif ou du bronse fritté (auto-lubrifiant) mais pas de PTFE (teflon) trop cher.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2006 10:41 
Il faut que je te parle d'un truc mais c'est HS, place au MP


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 12:50 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
:roll:
Ca part en HS là.. :roll:
Ce tuto est utile pour toutes les voitures équipés d'un train arrière à barre de torsion qui ont une vie limité (les roulements), on trouve ce genre de souci sur les 405/205/106/saxo/etc :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 14:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
Wiloskill a écrit:
:roll:
Ca part en HS là.. :roll:
Ce tuto est utile pour toutes les voitures équipés d'un train arrière à barre de torsion qui ont une vie limité (les roulements), on trouve ce genre de souci sur les 405/205/106/saxo/etc :jap:




Surtout ceux qui ont les aiguilles en contact direct avec la traverse. Ce n'est pas le car sur 206 par exemple.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 14 Janvier 2007 22:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
:shoked: :blague: :?

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Janvier 2007 7:36 
Mes rlts étaient dans le même état que les tiens, la traverse était creusée mais les bras n'avaient rien pris... Où que tu ailles tu vas douiller pour un train arriére + la pose ! Tu ferais mieux de retrouver d'occaz les éléments de ton train qui sont KO et d'y remettre des rlts et joints neufs, fais le toi même, si tu as démonter les bras de la traverse tu as fais le + chiant ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Février 2007 22:15 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 24 Février 2007 7:47
Messages: 8
Localisation: Allemagne
Merci pour cet excellent tutorial. Je me lance ce WE dans la réfection d'un train arrière de Rallye 1,6. Ma bagnole à été recalé au controle technique (en Allemagne)[jeux négligeable à droite et plus important à gauche] alors qu'elle l'a passé sans problème il y a 6 mois en France.
J'espère juste que la traverse n'est pas endommagée... et que seulement les roulements sont morts.

D'ici là, je me calme et j'essaie d'oublié que les autoroutes sont no-limit de ce coté du Rhin...:-) :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 08 Avril 2007 13:24 
je cherchecertaine reponse chose fait c frais ...nickel


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Juin 2007 20:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 12 Octobre 2006 13:42
Messages: 51
Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Hello!

Je voulais savoir à combien étaient revenues les pièces...
Car il n'existe pas de kit de remplacement contrairement aux BX, il s'agit de pièces à acheter séparément!


Merci, à bientôt!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site