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preparation avant peinture http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=7073 |
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Auteur: | jessy. [ Dimanche 04 Juin 2006 15:06 ] |
Sujet du message: | preparation avant peinture |
voila ma caisse va faire un petit tour chez le carossier pour l ailes et la portiere et j aimerai la poncer moi meme donc j aimerai savoir kel papier utiliser et si faut poncer a blanc ou juste suprimer le vernis,merci! ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 04 Juin 2006 16:48 ] |
Sujet du message: | |
Je ne suis pas expert pour le papier mais il ne faut pa sponcer à blanc.. juste "rayé" le vernis pour que la peinture accroche c'est tout! |
Auteur: | schum.01 [ Dimanche 04 Juin 2006 17:34 ] |
Sujet du message: | |
![]() Tu ponces jusqu'a ce que ca ne brille plus. |
Auteur: | alfanumerik [ Dimanche 04 Juin 2006 20:13 ] |
Sujet du message: | |
c'est pas compliqué en admétant que la carrosserie soit niquelle (pas de coups de portiere , d'impact de gravillon etc etc) tu prends du 1200 à eau. tu laves bien l'auto avant, et ensuite tu ponses (a l'aide d'une cale de préference) de maniere a enlever tout le verni. n'hésite pas a rincer regulierement ton papier pour eviter que des poussieres ne se déposent deçu et raye la peinture. dès que tu sens qu'il y a un grain de toute maniere, tu rince. un conseil, mais un bout de corde entre la porte et le leche vitre, pour bien ponser jusqu'au bout sinon la peinture s'arretera pile poil deçu et sa fera dégueulasse au début et apres la peinture se barrera. au mieux tu les démonte mais atends toi a en acheter des neufs. il faut bien faire les arretes et démonte tout ce que tu peux démonter. joint de pare brise, extentions d'ailes, logo peugeot du capot et coffre, les deux baguette e n cahoutchouc du toit etc etc. les joinrs de custodes aussi, vire les , laisses les custodes ouvertes et bien cachées pour qu'il puisse peindre les recoins difficiles si ta caisse a des bosses, ni touche pas et met un coup de marqueur pour que le carrossier les rebouche, soit au synto soit avec de l'après si pas profond si tu as des impacts de gravier, sort du 800 a l'eau et tu ponses avec une cale jusqu'a ce que tu ais estompé l'impact. si un impact fait 2mm de large par exemple atend toi a ponser jusqu'a enlever la peinture sur une zone de 6 ou 7 cm. si tu ne fais que creuser limpact pour lisser cette partie ça fera des creux qui vont ressortir une fois peinte. donc nésite pas a ponser un max de toute maniere il mettra de l'après aussi.. une fois une partie de la voiture ponsée, tu rince a l'eau clair et tu essuye ou laisse secher naturelement. tu regarde la ou la peinture brille et tu recommence. |
Auteur: | schum.01 [ Dimanche 04 Juin 2006 20:47 ] |
Sujet du message: | |
Si tu commences au 1200 a l'eau comme dit Alfa, t'as pas fini de gratter ![]() ![]() Ponces plutot au 600 a l'eau ou au 400 a sec, ca suffit largement. J'ai un pote qui est carrossier et il ponce ses voitures au 400 a sec. Lorsqu'il fait juste un voile de vernis, il ponce au 1000 a sec. Pour info, un papier de 1000 a sec est beaucoup plus fin que le 1000 a l'eau. Voila, bon courage pour la préparation de ton auto ! |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 04 Juin 2006 21:27 ] |
Sujet du message: | |
1200 à l'eau c'est ce que j'ai fait sur ma caisse donc oui c'est juste ce qu'il faut pas plus pas moin.. ![]() PS.: vire carément les custodes c'est plus rapide que de les cacher! ![]() |
Auteur: | alfanumerik [ Dimanche 04 Juin 2006 21:46 ] |
Sujet du message: | |
schum.01 a écrit: Si tu commences au 1200 a l'eau comme dit Alfa, t'as pas fini de gratter
![]() ![]() Ponces plutot au 600 a l'eau ou au 400 a sec, ca suffit largement. J'ai un pote qui est carrossier et il ponce ses voitures au 400 a sec. Lorsqu'il fait juste un voile de vernis, il ponce au 1000 a sec. Pour info, un papier de 1000 a sec est beaucoup plus fin que le 1000 a l'eau. Voila, bon courage pour la préparation de ton auto ! ben si tu commence par du 400 ou meme 600 c'ets que tu compte mettre une couche d'apres car tu change la couleur ou que la tole est en mauvaise etat. l'avantage du a sec c'ets que un coup de souflette et tu vois direct la ou tu as ponsé, mais a l'eau tu est plus préci. enfin toutes les voitures que j'ai fait repeindre je l'ai fait au 1200. et ça prends pas 1h par élément ![]() y a que la 106 que je fais au 800 car carrosserie mal en point. enfin pour pouvoir te renseigner plus précisément il faudrait nous en dire plus. |
Auteur: | SkyLan [ Dimanche 04 Juin 2006 23:29 ] |
Sujet du message: | |
alfanumerik a écrit: c'est pas compliqué Ca me plait tout ce que tu dis la ma poule, moi qui voulais repeindre mes dessus de porte, j'allais carrement tout virer et remettre de l'appret, mais je vois que c'est pas utile en admétant que la carrosserie soit niquelle (pas de coups de portiere , d'impact de gravillon etc etc) tu prends du 1200 à eau. tu laves bien l'auto avant, et ensuite tu ponses (a l'aide d'une cale de préference) de maniere a enlever tout le verni. n'hésite pas a rincer regulierement ton papier pour eviter que des poussieres ne se déposent deçu et raye la peinture. dès que tu sens qu'il y a un grain de toute maniere, tu rince. un conseil, mais un bout de corde entre la porte et le leche vitre, pour bien ponser jusqu'au bout sinon la peinture s'arretera pile poil deçu et sa fera dégueulasse au début et apres la peinture se barrera. au mieux tu les démonte mais atends toi a en acheter des neufs. il faut bien faire les arretes et démonte tout ce que tu peux démonter. joint de pare brise, extentions d'ailes, logo peugeot du capot et coffre, les deux baguette e n cahoutchouc du toit etc etc. les joinrs de custodes aussi, vire les , laisses les custodes ouvertes et bien cachées pour qu'il puisse peindre les recoins difficiles si ta caisse a des bosses, ni touche pas et met un coup de marqueur pour que le carrossier les rebouche, soit au synto soit avec de l'après si pas profond si tu as des impacts de gravier, sort du 800 a l'eau et tu ponses avec une cale jusqu'a ce que tu ais estompé l'impact. si un impact fait 2mm de large par exemple atend toi a ponser jusqu'a enlever la peinture sur une zone de 6 ou 7 cm. si tu ne fais que creuser limpact pour lisser cette partie ça fera des creux qui vont ressortir une fois peinte. donc nésite pas a ponser un max de toute maniere il mettra de l'après aussi.. une fois une partie de la voiture ponsée, tu rince a l'eau clair et tu essuye ou laisse secher naturelement. tu regarde la ou la peinture brille et tu recommence. ![]() |
Auteur: | jessy. [ Lundi 05 Juin 2006 5:42 ] |
Sujet du message: | |
je precise que je fait pâs une complete car ma caisse est en super etat mais juste une aile et une portiere un peu abimee, merci du conseil! |
Auteur: | alfanumerik [ Lundi 05 Juin 2006 10:22 ] |
Sujet du message: | |
SkyLan a écrit: alfanumerik a écrit: c'est pas compliqué Ca me plait tout ce que tu dis la ma poule, moi qui voulais repeindre mes dessus de porte, j'allais carrement tout virer et remettre de l'appret, mais je vois que c'est pas utile en admétant que la carrosserie soit niquelle (pas de coups de portiere , d'impact de gravillon etc etc) tu prends du 1200 à eau. tu laves bien l'auto avant, et ensuite tu ponses (a l'aide d'une cale de préference) de maniere a enlever tout le verni. n'hésite pas a rincer regulierement ton papier pour eviter que des poussieres ne se déposent deçu et raye la peinture. dès que tu sens qu'il y a un grain de toute maniere, tu rince. un conseil, mais un bout de corde entre la porte et le leche vitre, pour bien ponser jusqu'au bout sinon la peinture s'arretera pile poil deçu et sa fera dégueulasse au début et apres la peinture se barrera. au mieux tu les démonte mais atends toi a en acheter des neufs. il faut bien faire les arretes et démonte tout ce que tu peux démonter. joint de pare brise, extentions d'ailes, logo peugeot du capot et coffre, les deux baguette e n cahoutchouc du toit etc etc. les joinrs de custodes aussi, vire les , laisses les custodes ouvertes et bien cachées pour qu'il puisse peindre les recoins difficiles si ta caisse a des bosses, ni touche pas et met un coup de marqueur pour que le carrossier les rebouche, soit au synto soit avec de l'après si pas profond si tu as des impacts de gravier, sort du 800 a l'eau et tu ponses avec une cale jusqu'a ce que tu ais estompé l'impact. si un impact fait 2mm de large par exemple atend toi a ponser jusqu'a enlever la peinture sur une zone de 6 ou 7 cm. si tu ne fais que creuser limpact pour lisser cette partie ça fera des creux qui vont ressortir une fois peinte. donc nésite pas a ponser un max de toute maniere il mettra de l'après aussi.. une fois une partie de la voiture ponsée, tu rince a l'eau clair et tu essuye ou laisse secher naturelement. tu regarde la ou la peinture brille et tu recommence. ![]() change de couleur toi ![]() |
Auteur: | SkyLan [ Lundi 05 Juin 2006 12:55 ] |
Sujet du message: | |
alfanumerik a écrit: change de couleur toi Connasse!!
![]() Vert Marmara powaaaa ![]() |
Auteur: | schum.01 [ Lundi 05 Juin 2006 15:04 ] |
Sujet du message: | |
J'ai pas capté que tu faisait juste la porte. Ce que je t'ai dis c'est si tu faisais une complète avec apret etc ... |
Auteur: | tomapetit1 [ Lundi 05 Juin 2006 18:59 ] |
Sujet du message: | |
donc si j'ai bien compris pour changer de couleur il faut poncer presque jusqu'à la tole? en gros retiré le vernis + la couleur. C'est bien ça? Ma 106 va très prochainement changer de robe.... ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Mardi 06 Juin 2006 8:46 ] |
Sujet du message: | |
tomapetit1 a écrit: donc si j'ai bien compris pour changer de couleur il faut poncer presque jusqu'à la tole? en gros retiré le vernis + la couleur. C'est bien ça?
Ma 106 va très prochainement changer de robe.... ![]() Non non pas obligé... ![]() Si tu change la teinte il faut juste penser à tout faire (les ouvrants le coffre, le dessou de caisse, le compartiment moteur..).. et bien evidemment pour le poncage, pas la peine d'aller à la tôle ![]() Je suis pas expert mais on m'avait expliqué ça alors.. ![]() |
Auteur: | Rent [ Mardi 06 Juin 2006 9:22 ] |
Sujet du message: | |
Oui les papiers cités sont bons. Le plus simple c'est de commencer au grain 800 à l'eau pour bien "casser" le vernis et une fois mat, on prend le 1200 à l'eau pour bin fignoler et éviter es micro rayures. De toute façon l'appret recouvre tout surtout si c'est du cellulosique. Pour une aile compte 30 minutes bien fini ![]() |
Auteur: | alfanumerik [ Mardi 06 Juin 2006 10:25 ] |
Sujet du message: | |
pour un changement de couleur il vaut mieux mettre de l'apres donc la tu ponse t a caisse au 600 a l'eau pour bien la rendre poreuse pour que l'après acroche bien . ensuite l'apres tu le ponse au 1200 pour enlever les imperfections pour mettre la couche de peinture ensuite. ou si c'est de l'après epais pour cacher les bosses ou autre, tu ponse au 400 sec. et ensuite tu repasse une couche d'après plus fin. |
Auteur: | jessy. [ Mardi 06 Juin 2006 17:29 ] |
Sujet du message: | |
en faite j ai une ailes a peindre qui est grise anthracite mais ma caisse est gris magnum donc plus clair,je pense poncee juste le vernis et repeindre en gris magnum qui sont des teinte kasi identique! |
Auteur: | alfanumerik [ Mercredi 07 Juin 2006 10:43 ] |
Sujet du message: | |
jessy. a écrit: en faite j ai une ailes a peindre qui est grise anthracite mais ma caisse est gris magnum donc plus clair,je pense poncee juste le vernis et repeindre en gris magnum qui sont des teinte kasi identique!
ça devrait le faire, mais renseigne toi auprès de ton carrossier que la couleur qu'il va te mettre va bien couvrir la peinture initiale, que cela ne va pas te faire une autre nuance de couleur. car logiquement pour une changement de couleur c'ets après obligatoire. |
Auteur: | SkyLan [ Mercredi 07 Juin 2006 10:50 ] |
Sujet du message: | |
alfanumerik a écrit: car logiquement pour une changement de couleur c'ets après obligatoire. Apprêt ![]() |
Auteur: | alfanumerik [ Mercredi 07 Juin 2006 11:01 ] |
Sujet du message: | |
SkyLan a écrit: alfanumerik a écrit: car logiquement pour une changement de couleur c'ets après obligatoire. Apprêt ![]() et après je vais te défoncer ta voiture ![]() |
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