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 Sujet du message: [INFOS] Carrossage train arrière, excessif? pourquoi ?
MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 8:44 
Salut.

Encore une question:

J'ai remarqué en remontant mes jantes que mon carrossage arrière est assez excessif.

Les jantes ont une inclinaison assez "importante" en forme de triangle (j'exagère un peu mais c'est pour illustrer).
Le haut de la roue rentre dans l'aile et le bas sors un peu vers l'extérieur.

J'avais aps remarqué ça avant mais là ça m'a interpelé.

Sur les 106, les roues sont bien perpendiculaires au sol ou y a un carrossage important sur l'arrière ? Je sais pas si c'est dû aux élargisseurs en 17mm mais c'est bizarre.

J'i pas changé de taille de pneus, toujours en 185 55 15, masi j'ai mis des pneus neufs.

Ca se règle ou c'est un train arrirèe foutu ? :oops:

Au pire faut changer quoi si besoin est ?

Merci.


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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 8:45 
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Roulement de bras HS! :W
Change ton train arrière!

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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 8:52 
Wiloskill a écrit:
Roulement de bras HS! :W
Change ton train arrière!


Mes doutes sont fondés :cry:

j'aitrouvé un train de 16V comlpet 300€ je vais voir ça...

Mais sinon je peux rouler sans trop d'encombres comme ça ou pas ?


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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 9:01 
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Ba les pneus prennent chère et le comportement de la voiture est déplorable!

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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 9:04 
Arf, OK :(

Vais encore galérer pour tout dégripper et démonter.


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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 9:53 
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parfois, il suffit de changer les roulements... mais si tu as un train arriere de s16...

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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 18:04 
salut salut ! sur ma 106 ca le fait mais que de la droite.c est le meme diagnostic? :jap:


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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 19:43 
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Elle a dû taper? Parce qu'une usur anormal n'entrainant que l'attaque d'un alésage de roulement sur un seul bras c'est franchement peu probable.. les voitures sont suffisamment equilibbrer pour qu'un souci comme celui ci se repercute sur l'autre coté.

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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 19:51 
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Le mieux est de lever la voiture et de prendre la roue à deux bras et de secouer, tu sentira tout de suite si il y a du jeu.
Un gars est passé devant mon garage et m'a demandé si j'était mécano car sur sa 106, la roue arrière droite touche l'intérieur du passage de roue :bourrer:

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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 19:55 
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azizouh a écrit:
Le mieux est de lever la voiture et de prendre la roue à deux bras et de secouer, tu sentira tout de suite si il y a du jeu.
Un gars est passé devant mon garage et m'a demandé si j'était mécano car sur sa 106, la roue arrière droite touche l'intérieur du passage de roue :bourrer:

Un coup de pied sec dans le pneu de la roue imputé et ça fait la même.. si ça vibre commence à pleurer :buzz:

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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 20:24 
ok merci les mecs! pour le truc du coup de pied j ai deja essayè sa fait rien. si elle a taper ya quoi a faire?


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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 20:35 
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bleu91! a écrit:
ok merci les mecs! pour le truc du coup de pied j ai deja essayè sa fait rien. si elle a taper ya quoi a faire?


Bras ou bras+traverse, sinon train complet.

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 Sujet du message: Re: [INFOS] Carrossage train arrière, excessif? pourquoi ?
MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 21:20 
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Ouch ?! sérieux ?? j'ai le mêm problème que toi Rent, moi je croyais que c'étais normal cette inclinaison didonc ?

Rent a écrit:
J'ai remarqué en remontant mes jantes que mon carrossage arrière est assez excessif.

Les jantes ont une inclinaison assez "importante" en forme de triangle (j'exagère un peu mais c'est pour illustrer).
Le haut de la roue rentre dans l'aile et le bas sors un peu vers l'extérieur.

J'avais aps remarqué ça avant mais là ça m'a interpelé.

Sur les 106, les roues sont bien perpendiculaires au sol ou y a un carrossage important sur l'arrière ? Je sais pas si c'est dû aux élargisseurs en 17mm mais c'est bizarre.


Ben je pensais pas que c'étais un problème :roll:, on parle bien de ça ?

Image

L'inclinaison de la roue arrière ?


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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 21:54 
ok merci pour l'info.


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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 21:54 
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A oui keumême© :blague:

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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 22:09 
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Wiloskill a écrit:
A oui keumême© :blague:
La vache !!!!! Et ca flotte pas trop derrière ?? Car là ... Ca fait plus que peur :cagoule:

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Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 23:45 
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Ba grave ! rolololo ! va faloir que je me change mon train arrière, je vais attendre avant de décranter pour rien dans ce cas là :blague: !!

Je ferai une photo dans la journée pour savoir réellement mais sa m'inquiete diodonc !


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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 0:22 
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XS-FURY a écrit:
Ba grave ! rolololo ! va faloir que je me change mon train arrière, je vais attendre avant de décranter pour rien dans ce cas là :blague: !!

Je ferai une photo dans la journée pour savoir réellement mais sa m'inquiete diodonc !

ca va jsuis pas tout seul de la roue arriere droite !
moi qui penser avoir mon train ar mort tout seul !

par contre, je ne trouve pas la tenu de route merdique.

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SR20DET hihi, ca arrache !
Image


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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 1:08 
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moi je crois que c'est mais 2 coté qui sont comme ça, je vérifirai demain, mais bon :blague: je sais quel "s'affesse" de l'arrière en grand virage, mais elle est pas décranté et amorto d'origine ( contrairement à l'avant !) pour moi sa vient del à, mais si sa joue qqchose, j'ai pas testé d'autres 106 pour sentir une différence en fait :roll:

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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 6:53 
:lolbis: :lolbis:

Je suis pas tout seul à ce que je vois :lolbis:

Moi pareil, c'est du côté droit que c'est flagrant, à gauche ça va encore.

Par contre celui de xs fury c'est assez impressionant :bourrer: ou ptêtre c'est la photo qui donne cette impression.


Dernière édition par Rent le Jeudi 08 Juin 2006 13:03, édité 1 fois.

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